Ses 3 ans, Sam le pompier, les caprices et tout le reste…

Mon désormais 3 ans a adoré notre semaine de vacances au soleil. Mais à côté de ça, il était pressé de rentrer car il savait que quelques jours après le retour, il y aurait son anniversaire !
3 ans… Incroyable ce que le temps passe vite. Pendant toutes les vacances, je lui ai demandé tous les jours quel âge il allait avoir, mais rien à faire il me répondait à chaque fois : « 2 ans et demi » et non 3 ans. Par contre, cette année, pour la première fois, il a très bien compris la notion d’anniversaire, de fête et surtout de cadeaux !

En rentrant de vacances, dès qu’il parlait au téléphone à un membre de la famille, il demandait à cette personne si elle avait un cadeau pour lui !

Le jour J, même chose : dès que quelqu’un l’appelait pour lui souhaiter un Joyeux Anniversaire, encore et encore, il parlait de cadeaux ! La honte !

Le jour de ses 3 ans, nous étions juste tous les 5 et nous sommes allées à Gulli Parc pour lui faire plaisir.

 

gulli parc

Les grands ont voulu lui faire un cadeau avec leur argent de poche, et forcément, c’était un jouet Sam le pompier et le petit était fou de joie. De notre côté, nous avions décidé, il y a quelques semaines, d’investir dans une draisienne. Il n’a jamais accroché avec la trottinette, et pourtant, je lui fais essayer régulièrement. Quand il la prend, je me retrouve à porter la trottinette au bout de 5 mns, donc j’ai fini par laisser tomber. Le problème est qu’il déteste marcher et avance comme une tortue. Chaque sortie sans poussette nous prend un temps fou, il met 10 mns pour aller à l’école, alors que c’est en bas de la maison.  Je vous avoue donc que notre cadeau était complètement intéressé ! Enfin trouver une solution (qui lui plaise bien sûr) pour pouvoir se balader sans poussette !

La draisienne Puky (version XL à partir de 3 ans) a été un vrai succès. Il a tout de suite aimé et, dès le lendemain, nous sommes partis en balade et il était même devant moi ! Du jamais vu !

draisienne puky

Par contre, la journée des 3 ans a été assez terrible, rythmée par des caprices à gogo, des « je veux des bonbons » toute la journée en insistant par des « allez, c’est mon anniversaire ».

En tout cas, il a finalement bien compris qu’il avait enfin 3 ans et que c’était sa journée à lui.

Le petit malin nous a légèrement pourri la journée en enchainant les crises. Encore une fois, je n’avais jamais eu ça avec mes jumeaux…

Ah, ces petits 3ème, qu’est-ce qu’ils sont gâtés !

Et c’est peu dire, vu que c’est également le petit dernier de toute la famille et de toute la ribambelle de cousins. Tout le monde le traite comme le roi du monde, on est vraiment mal barré.

Bref, le lendemain, nous avons donc organisé la fameuse fête d’anniversaire Sam le pompier des 3 ans en famille avec les grands parents, les tatas/tontons et les cousins.

Il était tellement excité et content, c’était à croquer. Beaucoup ont voulu lui faire plaisir en lui offrant des cadeaux Sam le Pompier au vue de sa passion pour les pompiers ! C’est marrant mais je leur avais quand même dit : « pas de cadeaux Sam le pompier, ça suffit ! ».

Il a donc reçu un magnifique déguisement de pompier, l’hélicoptère, la voiture et le centre des secours Sam le pompier !!! Le petit voyou, quand il ouvrait un cadeau qui n’avait pas de rapport avec les pompiers, disait « ça, non, j’en veux pas ». J’ai rarement été aussi gênée ! Heureusement, sa passion/obsession a plus amusé la famille qu’autre chose ! Et du coup, j’ai stocké les cadeaux sans lien avec les pompiers dans un placard car il ne les a même pas regardés. Tant pis pour lui, je les ressortirai pour Noël !!! 🙂

 

dégusiement pompier

cadeaux sam le pompier

J’ai vu ses yeux brillés toute la journée. Il a passé le reste de la soirée à jouer pendant des heures avec tous ses jouets de pompier. Je crois bien que je ne l’ai jamais vu aussi heureux, un vrai bonheur !

Au moment du coucher, pas si mal élevé finalement, il nous a dit merci encore et encore, qu’il avait beaucoup de chance d’être autant gâté et qu’il était très content avec ses jouets préférés.

Super Papa a cédé à une histoire de Sam le pompier avant de dormir.

Il a rallumé la lumière plusieurs fois pour regarder à nouveaux ses jouets et pour être sûr que dans son tiroir il y avait bien les serviettes en papier Sam le pompier qu’il avait dérobées pendant l’anniversaire (trop craquant). Il a regardé encore et encore sa carte d’anniversaire Sam le Pompier que sa tata lui a fait avec amour, et a fini par s’endormir à 21h30 en chantant « A chaque signal d’alarme… ».

C’était un pur bonheur de le voir aussi heureux pendant cette magnifique journée en famille !

Allez, cette semaine, on commence enfin la cure de désintox ! 🙂

3 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *