Le réveil mouton qui nous a sauvés…

Quand j’ai eu mon petit 3ème, je me suis dit que ça allait être de la rigolade après avoir eu l’expérience des jumeaux. Je n’aurai jamais pensé que Monsieur ne ferait pas ses nuits avant ses 1 an, ses 2 ans… Du jamais vu pour nous car les jumeaux ont fait leurs nuits vers 8/10 mois (et déjà, je trouve ça tard). La première année, il se réveillait sans arrêt pour toutes les raisons possibles. A 2 ans, ça lui est arrivé régulièrement d’hurler pour un biberon en pleine nuit ou pour sa tétine perdue. Nous étions HS, épuisés de fatigue et incapables de trouver une solution pour nos nuits pourries. On a essayé de nombreuses heures de coucher pour comparer, mais ça n’a rien changé à son réveil, et honnêtement, dans tous les cas, il ne s’endort jamais avant 20h45.

Tout ça sans compter que c’est aussi un lève-tôt, lève-tôt genre 6h/6h30, et que ses parents sont de vrais couche-tard, genre jamais au lit avant 23h30/minuit. En vacances, c’est la même chose, lever vers 7h00 pour toute la famille (il est très bruyant donc réveille tout le monde)même si on se couche tard, très tard !

Avec l’entrée en maternelle, les choses se sont légèrement arrangées mais il a continué à se réveiller avant notre réveil, et du coup, il était encore plus fatigué qu’avant avec le nouveau rythme de l’école.

ET PUIS, oui forcément, et puis, il y a environ 3 semaines, j’ai eu une super idée plus que lumineuse en discutant avec mon fils de ses nuits/réveils. Je lui ai dit que ça serait génial de lui trouver un réveil rien qu’à lui. Un réveil magique qui s’éclaire la nuit, comme une veilleuse, et qui change de couleur quand c’est la nuit ou le jour (j’avais déjà vu ce genre de réveil il y a très longtemps). Je lui ai bien expliqué que comme il était encore petit, il ne savait pas vraiment si c’était l’heure de se lever ou pas et que grâce au réveil, il pourrait enfin savoir si c’était la nuit ou la journée.

Je me suis mise à faire des recherches très poussées et des comparatifs. J’ai trouvé pas mal de choses à des prix très variés. J’avais 2 critères pour le réveil/veilleuse : un petit prix et le fait qu’il soit transportable facilement donc assez compact.

J’ai fini par trouver ce petit réveil mouton sur le site de MamanShopping (site que je trouve d’ailleurs génial, bourré de supers idées de produits).

Je l’ai reçu 48h après, et mon p’tit mec a tout de suite adoré ce réveil mouton. Je lui ai bien expliqué comment cela marchait (après avoir moi-même lu la notice au moins 8 fois car je ne comprenais pas comment il se réglait) : quand le petit mouton dort, c’est encore la nuit, et quand le petit mouton est debout avec son sac à dos, c’est l’heure de se réveiller.

Dès la première nuit, ça a été magique, il s’est endormi plus vite que d’habitude et aucun bruit avant 7h20 (heure du réveil supposé pour l’école). Il s’est réveillé fièrement en nous montrant que son mouton aussi était réveillé !!!! Honnêtement, je ne m’y attendais pas du tout. Et l’histoire a continué comme ça toute la semaine. Bon forcément, c’est la même semaine où les grands ont décidé de se réveiller exceptionnellement à 7h et non 7h30 pour je ne sais quelle raison… Mais on s’en fiche, car ça a marchéééééééééééééééééééé ! YES. Idem pour la semaine suivante. Ça lui est arrivé à deux reprises de se réveiller avant le mouton et de nous appeler. On lui a dit que ce n’était pas encore l’heure car le mouton dormait, et bien, il s’est rendormi !!! Ça aussi, c’est du jamais vu !

Et un peu vicieuse comme je suis, j’ai tenté de décaler l’heure du réveil mouton le week-end en le mettant à 8h00. Et bien Samedi dernier, il s’est carrément réveillé à 9h30. Vous vous rendez compte !?  Il vient de nous faire sa première grasse matinée (et par là, j’entends un réveil après 8h), à l’âge de 2 ans et 11 mois, incroyable. Le bonheur tout simplement !

Je ne rigole pas mais ce réveil mouton nous a littéralement tous sauvés de la fatigue et si vous avez ce genre de problème de nuit trop courte avec votre enfant, je vous le conseille vivement.

Il faut juste voir ce que cela donne sur le long terme, je vous tiendrai au courant !

Et comme nous partons en vacances semaine prochaine, je vais aussi tenter et prendre le réveil avec nous.

En attendant, bonnes vacances à vous tous, reposez-vous et dormez bien ! 🙂

réveil mouton

réveil mouton

6 réflexions sur “Le réveil mouton qui nous a sauvés…

  1. laure dit :

    Nos jumelles ont à un mois près le même âge que votre dernier (le 24.12.2013 pour elles). Mais je me retrouve beaucoup dans vos commentaires sur votre dernier et ça me rassure et me donne souvent beaucoup d’idées. Du coup nous allons essayé le réveil mouton aussi, l’un de mes filles B est une lève tôt et souvent à du mal à s’endormir malgré veilleuse et lampe sonore et refléchissante que l’on doit souvent remettre deux ou trois fois avant qu’elle ne s’endorme… Depuis toute petite elle craint le noir et maintenant le verbalise. Alors pourquoi pas essayé le réveil mouton…. J’en ai parlé autour de moi et d’autres mamans ont lu également que ça marchait bien et vont sûrement l’essayer aussi, et ce que j’aime aussi c’est que c’est petit et mobile… En tout cas merci encore pour votre blog et vos conseils. Laure de Lyon

      • Laure dit :

        Bonjour. Pour l’instant ce n’est pas encore ça… Ca fait 2 semaines environ que l’on a essaié et on a même emmené Monsieur Mouton en vacances… Je pense qu’elles ont bien compris que Monsieur Mouton fait dodo, pour le coucher c’est top il s’endort avec elles. Mais le matin c’est pas encore ça elles me disent bien qu’il dort encore mais elles ne veulent plus elles dormir, j’ai même essayé d’aller au lite avec ma B le temps que le mouton se réveille pour lui montrer… Bon en ce moment ma B est un peu malade, en fait, elles le sont depuis qu’elles sont nées (sujettes aux otites, bronchites et ma B un peu asthmatique) donc on a l’habitude des nuits compliquées et courtes… En tout cas ce qui est sûr c’est qu’elles ont adorées avoir leur réveil à elles. Je vous tiendrai au courant de la suite…

  2. elodie dit :

    Mes jumeaux (garçon-fille) ont eu 3 ans en septembre et mon fils se réveillait très très tôt aussi ! On avait déjà essayé ce genre de réveil avec notre grand (10 ans déjà) et ça avait fonctionné à merveille alors comme on n’a peu changé (on est vraiment des gros gros dormeurs et des couche très très tard) on a retenté l’expérience avec réveil mouton et comme pour toi FANTASTIQUE ! ! je le conseille par contre c’est clair qu’il faut lire et relire le mode d’emploi avant.

  3. Pioupiou dit :

    C’est super tentant ce réveil !!
    Il existe aussi le « Gro Clock » mais je trouve le principe moins « accessible » pour les petits loulous (ce n’est que mon avis même si apparemment il y a aussi de bons résultats).
    Je pense pas avant quelques mois pour mes loulous (2 ans) mais me connaissant j’essaierai bien.
    Je vous ferai part de mon expérience si cela peut intéresser…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *