Sam le pompier pour ses 3 ans…

J’ai beau me creuser la tête, je n’arrive toujours pas à trouver le thème pour la décoration de la fête d’anniversaire de mon presque 3 ans (dans 3 semaines) ! Oh, ça va, on peut rigoler. Pour ceux qui ne suivent pas Coupdouble sur Instagram, mon fils est un passionné de pompiers, en particulier Sam le pompier, mais aussi les pompiers en général et tous les bruits qui vont avec !

A ce niveau là, d’ailleurs, je ne sais même pas si on parle de passion ou d’obsession.

L’autre jour, quand je l’ai retrouvé en train d’escalader la bibliothèque puis d’enchainer debout sur le canapé, je l’ai attrapé le plus vite possible pour ne pas qu’il se fasse mal. Et là, il m’a juste dit : « Mais quand même Maman, si j’arrive à me faire mal, tu pourras appeler les pompiers, non ? » Impensable, et pourtant, il l’a fait le voyou !

Depuis, nous sommes en pleine cure de désintoxication de Sam le pompier. Et encore, ce n’est pas comme-ci je lui mettais le dessin animé tous les jours, loin de là. Allez, peut-être 20 mns un week-end sur deux, et plus rien depuis 2 semaines. Pourtant, la chanson « A chaque signal d’alarme… » et les « Pin- Pon » rythment encore tous nos réveils et toutes nos soirées, accompagnée d’une course folle dans l’appartement avec sa moto et son casque de pompier. Je ne comprends même pas que les voisins ne soient pas encore venus car ici nous n’en pouvons plus.

Et tout ça, c’est à cause d’une des mamies qui lui a fait découvrir ce dessin animé ! Il y a 6 mois, je ne connaissais pas ce fameux Sam et d’ailleurs, quand mon fils m’en parlait, je n’y comprenais rien ! Ou c’est peut-être encore à cause de l’autre mamie, qui lui ramène toutes les semaines un cahier, des coloriages ou des gommettes à l’effigie de Sam, le pompier !

Non, en fait, quand j’y repense, tout a commencé avec son père qui lui a fait monter la grande échelle des pompiers. J’avais parié avec lui, que, peureux comme il est, le petit ne monterait jamais dessus. Raté, comme quoi, on pense connaître ses enfants par cœur, mais la passion est plus forte !

Bon ok, c’est peut-être aussi un peu à cause de sa mère qui lui a offert la parure de lit Sam le pompier, ou qui lui imprime des photos de pompiers qu’ils font ensemble dans la rue.

Parce que, oui, même si je n’en peux plus de tout ça, voir ses yeux briller de bonheur, qu’est-ce que c’est bon !

Et forcément, pour ses 3 ans, je n’ai qu’une envie : lui faire une magnifique surprise et voir ses yeux briller de joie encore plus fort !

Pour l’occasion, je me suis bien débrouillée et je vais faire venir de vrais pompiers à la maison qui vont simuler un feu et l’éteindre devant nous.

Vous imaginez ? !

Ça va, je plaisante !

Donc je disais, pour ses 3 ans, j’ai commandé la totale de décoration d’anniversaire Sam le Pompier : les verres, les serviettes, les casques, les sifflets, les bougies, la nappe… Par contre, je suis très fière de moi car je n’ai pas craqué pour le déguisement ! Bon, comme c’est dans 3 semaines, j’ai encore le temps de changer d’avis…

Anniversaire Sam le pompier

En tout cas, je suis vraiment contente d’avoir déjà gérée cette partie :  j’ai commandé tout ça sur le site Vegaooparty et je l’ai reçu 2 jours après !

Il ne reste plus qu’à lancer les invitations :

– Alors, il m’a parlé de son meilleur copain Antoine, qui en fait, après des recherches très poussées, s’avère être le petit frère d’une petite fille de sa classe. Un petit bébé qui n’a que 9 mois…
Bon… (oui, après les pompiers, la 2ème passion de mon fils, ce sont les bébés)

Sinon, il y a Arthur et Emma qu’il adore, c’est vraiment ses amis, et en plus, me dit-il, il joue avec eux tous les jours à la récré. Tiens « Emma et Arthur », comme les meilleurs amis de ton frère et ta sœur ? Oui, oui, c’est bien eux !
Effectivement, il les voit tous les jours à la récré au niveau de la grille qui sépare maternelle et élémentaire.

Suivant…

Il y a bien Martine, m’a-t-il dit, qu’il aime vraiment beaucoup ! « Martine » comme ta maîtresse ?

Allez, on fera l’anniversaire en famille et je suis sûre que les grands-parents seront ravis de mettre les chapeaux Sam le Pompier !

Ps : au passage, mais qu’est-ce qu’il est nul ce dessin animé Sam, le pompier, vous ne trouvez pas ? Honnêtement, je préférais largement l’obsession de mes jumeaux au même âge pour Dora. Même si elle m’énervait, au moins, elle leur apprenait 2/3 trucs intelligents !

 

Sam le pompier

Sam le pompier

échelle pompier

chez les pompiers

chez les pompiers

chez les pompiers

pompier

passion pompier

tasse sam le pompier

5 réflexions sur “Sam le pompier pour ses 3 ans…

  1. Pioupiou dit :

    Bonjour,
    Votre article m’a fait beaucoup sourire car les miens (2 garçons de 2 ans) ADORE « Sam le pompier ».
    Au début, il n’y en avait qu’un sur les deux, je me suis dit « ah ah au moins un des deux qui ne raffole pas des dessins-animés en général (ce qui était le cas) et de Sam le pompier en particulier ».
    Et bien raté ! 🙁
    Les deux sont drogués 🙁
    « Le pompier Sam il fait notre bonheur » (humhum celui des loulous sûrement).
    Par contre, je ne peux pas comparer avec Dora car j’avoue je ne connais pas bien. Je sais juste qu’apparemment elle plai(sai)t pas mal aux petits bouts.

    Si je comprends bien (en comparaison avec votre petit loulou), j’en ai encore pour 1 an au moins 😉
    Au tout cas, trop mimi votre petit 3ème avec le casque et tout !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *