Il y a 2 semaines, je me demandais si j’aurais encore le temps de continuer à écrire sur ce blog après le début de ma formation. La réponse est NON. Je ne vois pas comment ! A moins que ce soit en vrac, comme aujourd’hui, vite fait, à 6h30 du matin !
Ma formation est vraiment intense et me demande une concentration extrême. Là, je viens de m’enchainer 3 jours de HTML et 3 jours de Photoshop, c’est pour dire !
Ça ne fait que 2 semaines et je me sens déjà HS. Mais à côté de ça, c’est vraiment top d’apprendre autant de choses et de rencontrer des nouvelles personnes ayant entre 22 ans et 50 ans.
Niveau organisation, en rentrant le soir à la maison, forcément, il y a la famille, les enfants, les devoirs, et tout le reste. Après le coucher des enfants, c’est simple, mes neurones ne fonctionnent plus. Pour bien faire, il faudrait, d’ailleurs, que je travaille mes cours le soir et que je m’entraine, mais impossible, je n’y arrive pas. Le week-end, désormais, comme la plupart d’entre vous, je dois faire les courses, m’occuper de la maison, des lessives, et tout le reste. Ce que je faisais avant tranquillement en pleine semaine.
Pour le moment, il n’y a eu qu’une semaine d’école. Ça s’est plutôt bien passé avec la baby-sitter, même si elle trouve que mon presque 4 ans n’écoute pas grand-chose. Il faudra vraiment que je vous fasse un article sur ce sujet (dès que j’ai le temps, hein) car je suis clairement dépassée. Les grands, quant à eux, sont complètement indépendants. Ils ont les clés de la maison et sont régulièrement seuls. Le mercredi, ils se gèrent complètement. Ils ont encore du mal à prendre l’habitude de m’envoyer les fameux SMS « bien arrivés » mais j’espère que ça va venir.
La première semaine des vacances, on a réussi à bien s’organiser. Le petit a passé la semaine chez les grands parents et les grands ont fait un stage de théâtre, qu’ils ont d’ailleurs adoré.
Le dimanche, on est allé faire un tour à Vill’up. Il n’en fallait pas plus que la mini expo de super-héros pour que le petit soit fou de joie. On en a profité, avec mon 11 ans, pour tester YOO MOOV Stations, un centre de réalité virtuelle, et on a adoré !!!
Pour la 2ème semaine, Super Papa a posé des jours et c’est lui qui s’occupe des enfants. Mais c’est quand même extrêmement dure de trouver des activités qui conviennent aussi bien à un 4 ans qu’à des 11 ans.
Par exemple, ce week-end, nous avons testé pour la 1ère fois KidExpo. J’ai vraiment trouvé ça très chouette même s’il y avait beaucoup trop de monde à mon goût. Le petit s’est vraiment éclaté, mais c’était un peu dur pour les grands. Enfin, surtout pour mon 11 ans qui a fait la gueule toute la journée (c’est devenu une habitude chez lui). Ma fille a plus de facilité à jouer avec son petit frère. Ils ont fait ensemble le château gonflable, de la pâte à modeler, et ils se sont même baignés dans la super piscine chauffée du salon !
Super Papa a bien assuré Lundi en les amenant à l’Aquaboulevard ! Pour le coup, il a trouvé le plan où les 3 se sont éclatés ! Personnellement, je n’aurais jamais eu le courage de faire ça !
Mais ça devient vraiment compliqué de trouver quelque chose qui plaise à tout le monde, que ce soit le ciné, le théâtre ou autres activités. La différence d’âge est vraiment trop importante. Du coup, il faut alterner et scinder la famille. D’ailleurs, c’est ce qu’a fait Super Papa avant-hier. Il a accompagné le petit à la cité des enfants, pendant que les grands sont restés tout seul à la maison avec un copain « à glandouiller ». Pour le reste de la semaine, il va les emmener à Royal Kids (les grands sont un peu grands, mais ils s’amusent quand même bien avec leur petit frère) et ils vont sûrement aller voir l’expo Goscinny à la cinémathèque.
Nous avons aussi reçu (avant Noël) un super drone, et pour le coup, les 3 se sont vraiment bien amusés avec ! Merci Auchan !
Sinon, le meilleur pour la fin : dimanche, c’est l’anniversaire de mon « presque » 4 ans ! Déjà…
Il est surexcité… depuis plus de 6 mois 😊 Bien sûr, le thème sera Spiderman. J’ai bien tout organisé à l’avance, enfin la décoration et les invitations, et même une petite/très grande liste de jeux à faire pendant l’anniversaire. Je voulais inviter 3 ou 4 enfants, et je me suis faite un peu avoir par mon fils. Sans m’en rendre compte, j’ai invité 7 enfants.
On a donné les invitations avant les vacances, et je n’ai eu que 2 réponses ! Du coup, gros suspense ! Est-ce qu’ils seront 3 ou 8 ? Je crois que je ne le saurai que dimanche, vu que je n’ai aucun numéro de téléphone pour vérifier avec les 5 parents qui n’ont pas daigné répondre !
A suivre…
Et vous alors, vous avez fait quoi jusqu’à maintenant pendant les vacances ?
PS : même si j’ai beaucoup moins le temps d’écrire des articles, je donne toujours des nouvelles là et là.