Toi et moi, c’est fini !

doraChez nous, il y a des choses sacrées, des rituels assez importants, comme par exemple l’histoire du soir. Un moment tendre entre les enfants et leur maman ou leur papa. Ca dépend des soirs pour le papa ou la maman, voire les 2.

Sauf qu’hier soir, mes enfants m’ont demandé l’histoire de Dora, le nouveau livre « Dora va à l’école » .

Ok, pourquoi pas !

J’ai donc commencé à lire. Et là : cris, hurlements « Non, pas toiii ; le stylo qui a la voix de Dora !!!! »

Vous ne connaissez pas ? Il s’agit du stylo-lecteur Tag de LeapFrog super ultra moderne intelligent, qui peut lire des histoires.

Le principe est très chouette et j’ai rien contre ce stylo qu’on nous a offert il y a quelques mois.

Et bref, hier soir, je n’ai donc pas eu le choix, j’ai du céder en lisant l’histoire du soir avec un stylo à la main, et la voix de Dora à ma place. Et ça, ça ne m’a pas fait du tout, mais du tout, plaisir.

Ca va faire un an qu’on se tape tous les DVD en boucle, mes enfants ne veulent qu’elle, ne parlent que d’elle, veulent des assiettes Dora, des pyjamas et des couvertures Dora.

Et franchement, jusque là, j’étais assez conciliante : c’est la première fois qu’ils sont accros comme ça…alors, je cède régulièrement.

Et pourtant, croyez-moi, le fardeau est lourd. A mon âge, se dire dans sa tête «  YES WE DID IT » quand j’arrive à faire quelque chose, ou crier très fort à sa fille « Arrête de chipper » au square devant tout le monde, ça devient la honte totale.

Elle est partout, même dans mes rêves…

Et les enfants sont tous fous d’elle !

Franchement, qu’est-ce qu’ils lui trouvent ? Elle est ridicule avec sa petite coupe de cheveux pseudo mi-bol, mi-carrée ! Et son sac à dos, c’est du n’importe quoi, comme si un sac à dos pouvait avoir réponse à tout. Sans parler de la carte : Dis « carte, carte…BRAVO ». « Allez, danse avec nous ». Pfff…

Mme je suis bilingue, je sais danser, chanter, et je suis la meilleure amie de tout le monde… je te le dis : y a des limites à ne franchir. Oui, oui, c’est à toi que je parle petite maligne: l’histoire du soir, c’est sacré, fallait pas y toucher.

Toi et moi, c’est fini…Trop, c’est trop. Il y avait des limites à ne pas franchir !

Une réflexion sur “Toi et moi, c’est fini !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *