On ne t’oubliera pas

Tu es arrivé dans notre vie sans vraiment qu’on s’en rende compte, doucement, pas à pas. Au départ, nous étions tous un peu surpris, on ne t’attendait pas vraiment. Mais soyons honnêtes, nous n’avons pas eu vraiment le choix : tu étais là, un peu, beaucoup, tout le temps, et puis à chaque minute de notre vie. Tu as vite fini par devenir un membre à part entière de notre famille et à partager chacun de nos moments : nos sorties, nos repas, nos soirées, nos anniversaires et même nos nuits ! Mais cette intrusion omniprésente dans notre famille a fini par nous peser, nous agacer, nous envahir. Toi, toi, toi ! Il n’y en avait plus que pour toi. On n’entendait parler que de toi, on vivait à ton rythme et au bruit que tu faisais, ce bruit qui te caractérise si bien ! Qu’est-ce qu’il a pu nous peser ton bruit, surtout à 6h du matin. Mais encore une fois, tu nous as eu, on a même fini par s’y habituer à ton bruit qui résonne souvent dans notre tête.

Tu étais là, parmi nous, prenant chaque jour un peu plus de place dans nos vies et on l’a accepté. 1 an et demi, ce n’est pas rien !

Et puis, du jour au lendemain, il y a eu ce douloureux choix, tellement inattendu mais irrévocable !

On ne voulait plus de toi, tu n’étais plus le bienvenue chez nous. C’est notre 3 ans qui a décidé. Il ne t’aimait plus, il ne voulait plus te voir. Il ne voulait plus de toi dans sa vie, dans sa chambre, dans son salon.

Il a eu des mots très durs envers toi, sans qu’on les comprenne vraiment : « C’est fini, je n’en veux plus chez moi, je ne l’aime plus et c’est comme ça. Et puis, je l’ai déjà remplacé ! ».

Ça nous a fait un choc à tous, parce que finalement, on s’était bien habitué à toi, tu nous amusais, et tu rythmais grandement nos vies depuis plus d’un an et demi. Mais notre fils a été intransigeant. Il a même pleuré pour qu’on se débarrasse de toi !

Rassure-toi, nous n’avons pas vraiment cédé, nous t’avons juste mis de côté.
Et crois-moi, on ne t’oubliera pas, trop de souvenirs….

Bye, Bye Sam le pompier

sam le pompier
sam le pompier
Caserne de pompiers
sam le pompier
sam le pompier
anniversaire sam le pompier
tasse sam le pompier
caserne pompier

sam le pompier

Et ça, c’est bonus, juste pour pour bien vous mettre la chanson dans la tête ! 🙂

Une réflexion sur “On ne t’oubliera pas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *