Cette obsession pour les Super-héros

« Maman, est-ce tu sais qu’il ne faut pas embrasser Poison Ivy car elle a du poison dans les bisous ».

Mais de quoi me parle-t-il ?

Au début, c’était trop mignon de voir mon 4 ans jouer avec ses nouveaux petits jouets, ça nous changeait de Sam le pompier.

jouets super heros
Et puis, cette passion est devenue une obsession. Mon fils n’aime pas les super-héros, il est un super-héros. Il vit super-héros. Il ne parle que de super-héros. Il dessine, lit, mange, s’habille, joue, fait des perles, colorie SUPER-HEROS.

livres super-héros
perle super-héros
super-héros

On flash même des invaders super-héros.

invader batman

Les premiers temps, je suivais plus ou moins : Superman, Batman (et sa Batcave, merci tonton), Hulk, Wonder Woman… pas de soucis. Je pouvais en parler un peu avec lui, même si déjà, ce n’était vraiment pas mon truc.

Mais là, son obsession et son degré de connaissance dans le domaine ont eu raison de moi.
L’autre soir, on parlait avec Super Papa de notre envie de faire un voyage aux Etats-Unis. Et là, cri de joie de notre 4 ans, qui arrive en courant ! « OUAIS ! Les Etats-Unis ! Je rêve d’y aller ! On ira, hein !? Et on pourra aller à New York pour que je voie Superman. Et Gotham City, c’est juste à côté, non ? »

Donc, comme je disais, il ne parle que de ça ! Personnellement, je n’en peux plus. Il m’a usé. Même l’histoire du soir est devenue un moment pénible. Enfin, non, plus vraiment, vu qu’il ne veut que son père pour lui raconter les histoires de super-héros. D’ailleurs, on se demande de qui lui vient cette passion obsession.

Et moi, je suis out, complètement mise de côté, et impossible de rentrer dans leur monde. De toutes les façons, c’est simple, je suis incapable de répondre à ses questions existentielles sur le sujet, et j’ai l’impression de passer mon temps à lui répondre « aucune idée, tu demanderas à Papa ce soir ». Non, je ne sais pas que Poison Ivy fait des bisous empoisonnés, je ne sais même pas qui c’est, ni Arachnide, ni Venom, ni tous les autres dont il me parle à longueur de temps. Non, je ne connais pas les pouvoirs de Green Lantern ou Cyborg. NON, je ne sais pas qui est le plus fort, ni où ils habitent ! Ou si machin a des yeux qui lancent je ne sais pas quoi !
Ah si, par contre, je sais que Catwoman a des nénés 😊 OUF !

Alors, à mon niveau, je participe de temps en temps, pour lui faire plaisir, surtout au niveau des vêtements. Je suis faible, encore plus faible que ce que je pensais. J’ai même l’impression qu’il n’a plus que ça à se mettre, des T-shirts de super-héros. (la honte quand je regarde tous ces T-shirts !)

t-shirts super-héros

Et forcément, j’ai dû céder pour la nouvelle paire de lunettes de vue Spider Man. En même temps, les autres, il ne voulait même pas les essayer. Et puis, au moins, celles-là, je suis sûre qu’il va les mettre.

Et les déguisements pour enfants, on en parle ? Il ne va pas à une seule fête/anniversaire/ mariage/restaurant ou toute autre sortie sans prendre avec lui son petit sac à dos en y mettant délicatement dedans son déguisement Spiderman ou Captain America. Je vous ai déjà dit que j’étais très faible ? Donc quand Deguise-toi m’a gentiment contacter pour me proposer de « nous » offrir un super déguisement Superman , je n’allais quand même pas dire non !!! Même s’il me faisait trop rire quand il mettait celui, taille 10 ans, que son cousin lui a offert. Tiens, et au passage, je me suis pris pour moi quelques accessoires pour mon déguisement hippie. J’ai une fête déguisée la semaine prochaine. Je vous en parlerai vite dans un autre article.

Les déguisements sont arrivés en moins de 72h à la maison, mais j’ai dû attendre quelques jours avant de l’offrir à mon fils (genre, un jour où il était sage, hum…). Qu’est-ce qu’il était heureux ! Et honnêtement, le déguisement est magnifique. Quand mon 4 ans ne le porte pas sur lui, il le regarde longuement, touche les supers muscles en mousse, enlève et remet la ceinture scratch, puis, tous les soirs, il le range délicatement dans son petit sac à dos pour être prêt en cas de sortie impromptue ! Qu’est-ce que c’est drôle !
Depuis 5 jours, mon fils n’est plus n’importe quel super-héros. Il est SUPERMAN !

deguisement superman

déguisement superman

Et chez vous, c’est quoi les déguisements préférés de vos enfants en ce moment ?

 

Laisser un commentaire