Et 2018… toujours en vrac !

Allez, on va faire comme s’il n’était pas trop tard pour vous souhaiter une très belle année 2018, remplie de joie, de bonheur, de santé, de rires d’enfants, de bébés et pourquoi pas de jumeaux.

Qu’elle vous apporte tout ce que vous désirez, même vos rêves les plus fous !

Et sinon, en vrac, ici, tout va très bien. Ma petite formation arrive déjà presque à sa fin, et j’avoue que je suis assez déçue par ce que j’ai pu apprendre ou PAS apprendre justement. On va dire qu’elle est légèrement trop light à mon goût et surtout très théorique ! Je suis aussi censée avoir trouvé un stage de 4 mois à partir de février, mais ça, c’est encore une autre histoire. Je ne préfère même pas vous parler des mémoires, projets et des « contrôles » qui arrivent. J’ai cette sensation bizarre, voire affreuse, qu’avec l’âge, mon cerveau s’est complètement ramolli et que mes capacités de mémoire ne sont plus ce qu’elles étaient.Oui, je galère bien à réviser le soir, aux alentours de 21h30.

Heureusement que je m’y suis fait une super copine avec qui j’ai des fous rires qui font un bien fou, et qui me donnent l’impression, de temps en temps, d’avoir 15 ans (pas à 21h30, on est d’accord).

La semaine de vacances n’a pas été géniale. Avec Super Papa, nous étions tous les 2 en break la même semaine. Dès le dernier jour de classe, les 2 garçons (qui font de plus en plus souvent la même chose) ont décidé de tomber malade pour la semaine. Impossible de fêter correctement Noël ou de faire la moindre activité pendant les vacances. Enfin, si, j’exagère, on a quand même réussi à tenir 1h le 24 décembre pour faire la fête et voir toute la famille, avant que les garçons ne s’écroulent. Oui, oui, malgré les 40 de fièvre, on a tenté de les sortir !

2018

Noël

En tout cas, la semaine nous a bien requinqués épuisés ! Je pense que ma dose de vitamine D est au plus bas, sachant qu’il n’y a même pas de fenêtre dans ma classe !!!!

La fatigue a eu raison de moi, et j’ai l’impression d’avoir pris 10 ans dans la tronche en 3 mois. Plus de doute, j’ai bien 40 ans et plus 30 ans. Mes gentils et jeunes collègues de ma formation me l’ont bien fait comprendre.

Sinon, pour la 2ème semaine, les grands-parents ont alterné et ont eu la gentillesse de prendre les 3 enfants toute la semaine, chez eux, à Paris. Ils ont fait une bonne cure de télé pendant toute la semaine. Et c’est là qu’on se rend vraiment compte des effets néfastes de ces ondes.
J’ai récupéré les 2 garçons (oui, encore eux) dans un état d’excitation terrible. Le point positif, c’est qu’ils jouent un peu plus ensemble désormais.

Pyjama starwars

L’ambiance à la maison reste tout de même électrique et extrêmement bruyante, avec des alternances entre jeux (de bagarre, sinon ce n’est pas drôle), cris, disputes et réconciliations. J’ai cette impression bizarre d’avoir des jumeaux garçons à la maison. Le grand se comporte comme s’il avait 6 ans, et le petit nous parle avec une insolence qui ferait presque penser à un préado. Merci ma fille de calmer toute cette petite ambiance !

Du coup, on a quand même profité des 2 week-ends où les enfants n’étaient pas malades pour faire  2 sorties super sympas :

  • Un tour dans une salle d’escalade à Epinay : on était uniquement avec mon 4 ans et ma 11 ans. Les deux se sont bien éclatés à escalader. Le petit a fini la journée complètement épuisé. Comme je le dis souvent, ce n’est pas facile de trouver des activités pour des âges si différents donc ce plan est vraiment pas mal. Le souci concerne juste mon 11 ans qui déteste ce genre d’activités et qui n’a pas voulu venir.

Escalade

escalade

ecalade

  • Dans un style complètement différent, on a découvert le Manga Café à Paris dans le 13ème. Le rêve absolu pour mes grands fans de mangas avec un coin café constitué d’une bibliothèque de plus de 12000 livres. On paye à l’heure (4€) : mangas, boissons et jeux vidéo à volonté ! C’est juste LE SUPER plan pour tous les fans de mangas ! Nous les avons laissés tout seuls là-bas, et nous sommes allés faire un tour dans le quartier avec le petit, qui avait dû mal à tenir en place dans le café.

café manga

  • Ah, et enfin, mon 4 ans a fait son 1er atelier Kapla. Il a juste adoré ! Quant aux grands, ils se sont trouvés trop grands pour y participer. J’ai essayé de les forcer mais rien à faire, ils ne voulaient pas en entendre parler. Dommage pour eux car il y avait même des enfants de 13 ans à l’atelier.
    Quand je vous dis que j’ai dû mal à trouver des activités pour les 3, c’est loin d’être une blague !

atelier kapla

Sinon, là tout de suite, je n’ai qu’une hâte, c’est d’être aux vacances de février. On a eu la bonne idée, pour une fois, de réserver des vacances au ski bien à l’avance. Bon, forcément, cette année, je ne rêve que d’une chose, c’est de soleil et de plage. Tant pis, ça sera pour cet été. Et puis qui sait, il y aura peut-être du soleil à la neige.

Et vous, tout va bien ? Les vacances/fêtes se sont bien passés ?

Laisser un commentaire