Leur sélection de cadeaux de Noël (un peu tardive…)

Je me doute que c’est surement un peu tard pour vous donner des idées de cadeaux de Noël. Mais on ne sait jamais, pour les gros retardataires, cela pourra peut-être vous aider !
D’ailleurs, ça prouve bien à quel point je n’ai plus une minute pour écrire des articles depuis que j’ai commencé ma formation, car cela doit faire un bon mois que les enfants ont fait leur liste de cadeaux de Noël !

Dans sa lettre au Père Noël, mon 4 ans avait choisi 7 cadeaux de Noël. Je pense qu’il connait par cœur le catalogue de la grande Récré qu’il a feuilleté pendant environ 1 mois. Bien qu’il ait choisi environ un cadeau par page du catalogue, il a réussi à n’en mettre que 7 dans sa lettre. Mais je l’ai tout de suite prévenu que le Père Noël ne pourrait pas tout apporter. Et je ne vous parle même pas de tous les cadeaux qu’il a reçus il n’y a pas si longtemps pour son anniversaire. D’ailleurs, je ne préfère même vous parler non plus des cadeaux de Hanouka !
Au final, nous avons décidé de partir sur 3 cadeaux par enfant (parce que Hanouka, hein) dont un qui sera offert par Super Mamie.

Donc pour mon 4 ans, voilà ce qu’il y aura sous le Sapin de Noël, et le choix n’a pas été évident :

cadeaux noel

  • Le déguisement de Captain America (plutôt logique comme choix car on en a un peu marre de le voir tout le temps habillé avec son déguisement Batman)
  • Et enfin, un robot Power Ranger. Choix un peu plus cher mais il n’a aucun robot et ça ne fait pas de mal de lui offrir autre chose qu’un Super héros.

cadeau noel power ranger

Ma fille de 11 ans nous a facilité les choses en choisissant exactement 3 cadeaux de Noël :

  • Le Légo Architecture London. Elle demande cela tous les ans et sa collection commence à être vraiment chouette. Elle avait d’ailleurs même fait un exposé là-dessus au primaire. Le seul problème, c’est qu’elle les fait tellement vite que le cadeau n’est pas vraiment amorti !

lego architecture london

cadeaux noel

  • Et enfin un jeu de société qui s’appelle  Escape game junior  et qu’elle avait repéré depuis un moment. J’ai un peu étudié le truc, regardé les commentaires, et honnêtement, je n’étais pas du tout mais du tout convaincu par le jeu. Pour moi, ça sent un peu l’arnaque. J’ai réussi à négocier avec elle, et finalement, le 3ème cadeau sera une paire de chaussures (ça tombe bien, elle en besoin). Bon, si par grand hasard, vous avez ce jeu chez vous, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.

Et enfin, le meilleur pour la fin : mon 11 ans

Le « pré-ado » dans toute sa splendeur ! Vu qu’il y a de grandes chances qu’il traine par ici, je ne préfère pas m’étendre sur le sujet, je dirais juste : No comment !
Il n’a même pas joué le jeu d’écrire la lettre au Père Noël avec son petit frère. Il a juste été très clair : il n’a aucune idée de ce qu’il veut, à part un abonnement Netflix ou un Iphone 6. Et ce n’est pas comme s’il en avait parlé une fois comme ça. Non, non, il me harcèle tous les jours avec ça ! Et pour nous, c’est hors de question. Non, il ne veut pas de jouets, de vêtements, de jeux de société ou tout ce que j’ai pu lui proposer, sinon, ça serait trop facile. Il ne sait pas trop.
Bref, j’ai choisi à sa place ses cadeaux de Noël :

  • Des supers belles baskets. C’est un cadeau de dingue mais il ne s’en rend même pas compte. Ça ne le dérange absolument pas que ses baskets actuelles soient tout abîmées. On a regardé ensemble mais aucun modèle ne lui plaisait. J’ai fini par choisir pour lui et forcément ça ne lui plaisait pas. Pas de soucis, lui ai-je dit, vue ta pointure, on peut les refiler à ton père, il sera ravi. Ça l’a convaincu pour finalement les garder pour lui.
  • Un ballon qui peut se ranger dans sa poche et qui se construit soi-même. Ça s’appelle Foooty.  Ok, je vous l’accorde, le concept peut avoir l’air bizarre mais c’est un vrai succès en Hollande. Et je suis assez fière de m’être rappelée qu’un copain à lui avait ce ballon en Juillet et que mon fils m’avait dit à l’époque qu’il trouvait ça super sympa.foootycadeau noel
  • Et le dernier cadeau… je cherche encore… Ça sera soit un livre, soit de la musique.

Et vous alors, qu’est-ce que vos enfants ont demandé comme cadeaux de Noël ?

 

Laisser un commentaire