Mon petit blog Coupdouble a déjà 10 ans (et 2 jours)

C’était avant-hier que sonnaient les 10 ans de mon petit blog Coupdouble et je n’avais même pas réalisé. Merci, Facebook ou pas, pour ce petit rappel. Ouahhh, déjà 10 ans et 2 jours ! Je me rappelle comme si c’était hier de ce message de la meilleure amie de mère à l’annonce de ma grossesse gémellaire : « Nous sommes fous de joie pour vous. Bravo pour ce Coupdouble ! »

Mes jumeaux ont 11 ans, mon blog a 10 ans.

1 an, c’est le temps qu’il m’aura fallu après l’arrivée des jumeaux pour sortir la tête de l’eau, retrouver un peu (mais vraiment un peu) de vie sociale, et découvrir, par hasard, ce qu’était un blog. J’ai tout de suite eu un vrai coup de coeur pour Mon blog de Maman. Wouah, mais qu’est-ce que j’ai aimé la lire cette maman-là. Merci à toi, Isabelle, pour ton blog que j’aime toujours autant, et pour tes conseils et ton soutien dès le 1er jour. Te lire, m’a donné drôlement envie. Envie de raconter aussi.

Avoir des jumeaux, c’est magnifique. Mais soyons honnêtes, j’avais surtout besoin de me défouler et de crier que j’avais trouvé ça très dur ce « Coupdouble », que j’avais pleuré et pleuré, je ne sais pas combien de fois. Et que j’étais fatiguée, et que je n’y arrivais pas.  Je voulais raconter haut et fort, juste pour moi ou à des inconnus, et surtout sans jugement, de manière complètement anonyme, mes peurs, mes doutes et mes galères sur ma vie de maman de jumeaux. Et puis, pourquoi pas, avec ma petite année de recul, d’aider les futurs parents de jumeaux, leur filer des astuces, les conseiller, pour finalement rire ensemble de nos situations ! J’ai commencé par le commencement : la fameuse découverte de la grossesse gémellaire, mon tout premier article. Et puis mon gros bidon, l’arrivée des jumeaux, les nuits blanches, et tout le reste…

coupdouble 10 ans

Que ça parait loin maintenant. Les jumeaux ont grandi. Des histoires drôles et des anecdotes de jumeaux, j’en ai plus vraiment. D’ailleurs, c’est à ce moment là, vers leurs 6 ans, que j’ai senti que j’avais besoin de faire une pause sur le blog. Je n’avais plus vraiment envie de raconter et je ne voulais pas faire semblant.

Et puis, le petit 3ème est arrivé. Et l’envie d’écrire est revenue avec lui, encore plus forte, pour raconter et partager des choses un peu différentes. Notre famille a changé et le blog avec…
Mais l’idée du départ est toujours là même : raconter, de manière anonyme, un peu de notre vie, échanger, rire ensemble et se réconforter.

Alors Merci à vous, aux anciens et aux nouveaux, d’être présents et de partager vos expériences ici, ou (oui, j’ai dû évoluer après ma petite pause, et ça n’a pas été facile 🙂 ).

J’ai fait tout un tas de magnifiques rencontres virtuelles (ou réelles) grâce à ce blog et  ça, c’est vraiment magique ! Merci !

 

2 réflexions sur “Mon petit blog Coupdouble a déjà 10 ans (et 2 jours)

  1. Stéphanie dit :

    Joyeux 10 ans à ton blog Je fais partie des nouvelles et je suis en train de relire tous tes articles depuis le début car mes jumeaux n’ont que 2 ans et je nous reconnais complètement, j’adore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *