Magicube : mon coup de cœur de la rentrée ! (CONCOURS)

Quand on m’a contactée pour tester un nouveau jeu  de construction avec mon 3 ans, j’ai tout de suite accroché sur l’idée et le concept de Magicube : des petits cubes qui s’aimantent via leurs 6 faces pour reproduire ou imaginer des constructions.

Par contre, j’ai aussi été très honnête : « Personnellement, je trouve le concept super mais je ne vous promets rien ! Mon fils de 3 ans n’est pas du genre à se poser pour faire des jeux tranquillement ! » Et c’est vrai, à mon grand regret, impossible de jouer calmement avec mon petit excité : les coloriages, les puzzles, les jeux de motricité, ce n’est pas du tout son truc ! J’ai beau essayer, il part toujours en courant, pour justement courir et sauter ! Le seul moment où il se pose calmement, c’est pour jouer avec ses personnages ou figurines, au gré des passions et des périodes, Sam le pompier ou Spiderman.

Mais qui ne tente, n’a rien ! J’ai donc « retenté » le coup avec Magicube.

Voici les jolies boites que nous avons reçues :

Magicube

Le premier jour, j’ai sorti les plus petites boites (adaptés aux enfants dès 18 mois) qui me paraissaient plus simples pour attirer l’attention de mon fils. Les coffrets « Les animaux du Pôle Nord »  et  « Les animaux de la rivière » contiennent chacune 8 et 6 cubes pour faire une multitude de créations, et en super bonus, on y trouve 4 petites fiches de modèles de constructions. Ce jour là, il y avait à la maison sa meilleure copine et son petit frère de 18 mois. Les 3 sont tout de suite venus jouer, même mon 3 ans, mais ils m’ont rapidement demandé de leur montrer des exemples. Merci les fiches 🙂

magicube

Ensuite, ils sont vite repartis jouer à « courir » partout.

Le lendemain, à ma grande surprise, mon 3 ans m’a lui-même demandé les cubes et il s’est mis à jouer pour de bon. Incroyable ! C’est vrai que le principe est super chouette, et les cubes qui s’aimantent des 6 côtés, c’est juste parfait !

Mais le vrai bonus, croyez-moi, c’est ce petit « clic », ce bruit envoûtant qui se produit dès qu’un cube touche un autre cube. En temps normal, un jouet sonore met environ 10 minutes à me casser la tête, mais là, je peux même dire que ce bruit m’apaise. Super Papa a fait la même remarque lui aussi… Alors je me dis que ce bruit doit sûrement aussi apaiser mon fils !
D’ailleurs, en plus du clic, mon 3 ans a inventé un son spécial Magicube : un  « Tada » chantonnant et gai qu’il lance à chaque fois qu’il finit d’assembler des cubes 🙂

Seconde étape : lors de notre semaine de vacances en Normandie,  j’avais apporté, cette fois, la grande boite Châteaux et Maisons, celle pour les 3 ans et plus : même principe, sauf qu’il y a 16 Magicubes, beaucoup plus de possibilités, et en plus, il y a 62 Magic clips, des visuels du type porte, dragon, arbre, qui s’ajoutent sur les cubes. Cette boite permet de faire plus de créations et de laisser libre court à son imagination. Mon 3 ans a tout de suite voulu découvrir cette nouvelle boite mais avec « maman » ! Il a commencé par m’observer un bon moment, puis on l’a fait ensemble. Et le lendemain, il s’est mis à y jouer tout seul.

Magicube

 

Même clic hypnotisant qui nous a ravis ! Par contre, je trouve que les exemples qui sont sur le dos de la boite ne sont pas si faciles que ça à reproduire, surtout pour les petits. Ça serait pas mal de retrouver ici les mêmes petites fiches de modèles que dans les petites boites. Mais bon, c’est vraiment un détail, surtout que mon 3 ans ne suit pas vraiment les exemples et préfère jouer selon son imagination. Ok, j’avoue, c’est moi qui n’aie pas réussi à reproduire un exemple de la boîte et ça m’énerve !!!!

Au final, mon fils a joué presque tous les jours avec ses cubes pendant les vacances de juillet, et un soir, il a même pleuré parce que je n’avais pas apporté avec nous les petites boites. Que dis-je, il a fait une crise pour rentrer à Paris, parce qu’il voulait jouer avec tous ses cubes ! Du jamais vu ! Qu’est-ce que je suis contente ! Mon 3 ans qui se pose enfin pour jouer tranquillement, et le luxe, c’est que le jeu me plaît vraiment aussi (le clic y est pour quelque chose). Parce que croyez-moi, jouer à la bagarre ou aux super héros, je n’en peux plus !

Et d’ailleurs, même son cousin de 14 ans s’est laissé tenter ! 🙂

Magicube

Honnêtement, c’est surement le meilleur test produit que j’ai jamais réalisé via ce blog, un vrai succès, et je ne peux que vous le conseiller. Alors oui, c’est un partenariat, chose que je fais très rarement, mais je vous assure que tout est complètement sincère dans ce petit article.

Le jeu Magicube nous a légèrement sauvé pendant les vacances et nous a permis d’avoir enfin de vrais temps calmes ensemble ! Sans compter qu’il a continué à y jouer également pendant le mois de Septembre. Et puis, comme je disais, c’est bien la première fois que mon fils aime un jeu qui développe la motricité fine,  et là, je dis BRAVO !

Et le meilleur pour la fin : si ce jeu vous plaît autant qu’à nous, vous pouvez gagner très   un coffret Magicube Animaux de la rivière sur la page Facebook du blog !

Produits offerts

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *