Et de deux !!

J’ai toujours bien aimé le chiffre « deux », j’sais pas trop pourquoi.

Tout a commencé y a 2 ans, enfin à peu près. On venait juste de se marier, ça faisait pile 2 mois, enfin presque. Je me sentais vraiment bizarre ce week-end là, du genre flagadou flagada, et mon cœur battait vite, très vite, au moins 2 fois plus vite que d’habitude. C’était le deuxième mois qu’on essayait, ça pouvait pas être ça, plus qu’impossible : selon nos calculs d’experts, il fallait compter au moins un an pour que ça marche. D’où on sortait ça, je sais pas trop, mais on se disait juste que ça allait prendre pas mal de temps comme tous les gens autour de nous. Et que donc forcément, fallait s’y mettre maintenant, car le temps que ça arrive, on avait largement le temps. C’est clair ???

Pour reprendre : 2 mois après notre mariage, je me sentais, comment dire les choses clairement, je me sentais…allez, n’ayons pas peur des mots : enceinte. Mais pas enceinte normale, non non non, je me sentais enceinte genre 2 fois plus. Et oui, c’est comme ça, une intuition, un pressentiment ou simplement une histoire de famille. Quoi qu’il en soit, un peu plus de 2 semaines après ce week-end là, le test était déjà positif. J’ai pas du tout attendu le fameux : « Ne faites pas ce test avant la date présumé de vos règles », pas mon genre, trop impatiente…

Je suis direct allée voir la copine de ma mère qui est gynéco, elle me dit qu’il est trop tôt pour sentir quelque chose dans mon bidon, mais surprise, finalement elle sent déjà « quelque chose ». Et là, moi, de suite, je me dis, bah oui logique, chez moi ça se sent 2 fois plus. Dis copine de maman, ça serait possible qu’il y en ait 2 là-dedans ? Juste un silence en réponse de je peux pas encore savoir. Forcément dans son cabinet à elle, y avait même pas de télé !! (bah oui, la télé du gynéco, là où on voit bébé grandir dans le ventre)

Quelques temps après, enfin pas si longtemps, je voulais voir un autre médecin, un obstétricien qui pourrait me suivre pendant ma grossesse, le genre qui a une télé quoi.

Croyez-le ou non, j’avais complètement oublié cette histoire de 2, ça m’était vraiment sorti de la tête, j’étais enceinte, et ça c’était réel. Je m’y rends avec mon mari qui, désemparé par l’ attente au milieu de tous ces ventres, décide d’aller faire un petit tour. Pas grave, dès que c’est à moi,je l’appelle et il pourra me rejoindre illico. Et là, pas de chance, en moins de 2 minutes c’était mon tour, et même pas le temps de prévenir futur papa, la poisse. Bon pas grave, c’est juste une formalité, il viendra la prochaine fois. Bref allongée du genre je comprends rien à ce qui m’arrive, le doc me dit de regarder et commenter l’écran. Mais qu’est ce qu’il raconte lui, quel écran, quelle télé ? ça aussi, j’avais oublié. En plus, je comprenais rien du tout à l’image, j’étais juste en train de me dire que mon mari allait me tuer que je regarde la télé sans lui, c’est tout.

Du noir, des ronds blancs tout bizarres dans un cercle en peu blanc aussi, je me voyais pas dire ça…du coup je suis restée muette jusqu’à que j’entende : 2 poches. Qu’est-ce qu’il raconte lui, pourquoi il me parle de poche, et surtout pourquoi il me parle de 2 ???

2 ? 2 ? Oh, non, 2, c’est pas vrai, c’est pas possible, j’avais oublié cette histoire de 2. Et bah si, ma vieille, 2 poches, ça veut dire 2 bébés, 2, 2 et encore 2.

Je vous laisse aussi imaginer la tête de mon mari quand il a vu la photo prise directe de la télé avec les 2 petites tâches blanches dessus, ça c’était marrant aussi !

Et voilà, à partir de ce moment, tout est devenu « 2 » dans ma vie. Je ne pensais qu’à ce chiffre, il m’obnubilait, occupait toutes mes pensées. Quand on en attend 2, c’est drôlement dur de concrétiser tout ça, à penser au truc, enfin aux trucs dans le ventre qui grandissent en nous, non non, on se focalise juste sur le fait qu’il y en a 2, et c’est plus que dur à réaliser, du coup on retient un seul truc : le fait qu’il y en a 2.

Ma grossesse est donc devenu un 2. un double, un coup double et un « 2 fois » plus de poids et de mal à m’activer. C’est sûrement psychologique, mais c’est comme ça, on double tout.

Allez, je vous résume brièvement ma double grossesse : – Dans les premiers temps, quand ça se voyait pas encore, c’était du genre : ça va, me disait ma collègue ? ça vadeux et toi ? – Y a, bien sûr l’annonce à la famille: ma mère n’a pas arrêté de me répéter qu’elle y croyait pas qu’elle allait en avoir deux. Moi bien sûr, je pouvais pas comprendre, mais elle, vous vous rendez compte, la chair de sa chair allait en avoir 2. – Puis s’ensuit les regards ahuris des gens autour de moi quand je disais que j’étais enceinte de 4 mois, 5 mois, et non, pas 7, et 8. – Après, y a le genre de rencontres de vieilles copines dans la rue. Regardant mon ventre énorme : et bah, il s’en est passé des choses depuis la dernière fois, t’es enceinte de combien? Heu, 2 ! – Et enfin, à partir du 7ème mois, quand la grosse baleine que j’étais, décidait de sortir une fois par semaine dans la rue, y avait des regards un peu bizarres autour de mois, mais le plus lourd, c’était les mémés dans la salle d’attente chez le kiné : c’est donc pas possible, y en a combien là dedans ? 2 ou quoi ? Bah oui, 2 et alors ? Ma ptite dame, bon courage, déjà qu’un c’est pas facile, mais alors 2…

Voilà, une grossesse pas comme les autres, on se sent vraiment différente, et on se sent surtout 2 fois plus fière, et 2 fois plus lourde.

Et le jour tant attendu, bien en avance, est arrivé. Ca y est c’était réel , y en avait bien 2 : Little girl et little boy étaient magnifiques, et pas de doute, ils étaient bien 2. 2 êtres si mignons, si différents. C’était 2 fois plus magique, mais en même complètement irréel.

Franchement, combien d’entre vous ont, avant la date du premier anniversaire de mariage, déjà deux bébés à la maison ? Alala, tout ça est allé si vite, vraiment vite, je peux dire même 4 fois plus vite que ça aurait du se passer.

Et au final, j’ai 2 amours à la maison, 2 merveilles, qui ont rempli ma vie d’une double dose de bonheur et ….

A SUIVRE…

(Indice : 2 fois plus de couches)

4 réflexions sur “Et de deux !!

  1. Pingback: 11 ans !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *