Nos vacances à Majorque en famille

Et nous voilà enfin de retour à Paris, après 2 semaines passées à Majorque !

Majorque, quelle belle île que nous ne connaissions pas.
J’ai passé environ 3/4 mois à nous les chercher ces vacances : à regarder, comparer, étudier. Comme d’habitude, le plus dur, est de trouver un endroit pour dormir à 5. Comme l’année dernière en Corse, je voulais faire un combiné une semaine d’hôtel sur un côté de l’île et une semaine en appart de l’autre côté de l’île ! Comme ça, tout le monde est heureux, les parents aussi peuvent se poser un peu, les enfants s’éclater à l’hôtel puis on peut tous avoir un calme absolu dans un appart ! Oui, bien sûr, on est d’accord, un calme absolu avec 3 enfants, c’est juste mission impossible ! Surtout avec 2 garçons qui passent leur vie à se bagarrer et faire des bêtises ensemble !

Donc, comme je disais, après 3 mois de recherche intensive, j’ai fini par choisir THE HOTEL pour les enfants, celui qui était plus ou moins du côté de l’île où je voulais aller. Celui qui avait une piscine entièrement dédiée aux enfants avec toboggans et tout et tout ! Et surtout, celui où on pouvait rentrer tous les 5. En gros, j’ai pas trop eu le choix mais les photos sur leur site étaient parfaites et ça donnait vraiment envie, enfin surtout pour les enfants !

Et c’est comme ça que je me suis complètement plantée sans même vraiment savoir dans quelle ville précise nous allions ! Je ne sais pas comment j’ai fait pour passer à côté (en fait si, je sais, c’est juste que je ne suis vraiment pas douée pour choisir des vacances) mais nous avons atterri à Magaluf ! Comme c’est indiqué un peu partout sur Internet, n’est-ce pas, c’est LA ville non adaptée aux familles ! C’est moche et bétonné de partout. Et surtout, c’est la ville de la fête. La ville où il n’y a que des jeunes anglais qui boivent de l’alcool 24h/24h, qui font du bruit toute la nuit, et où les plages sont justes écœurantes, remplies de mégots et de canettes de bière.

Par contre, l’hôtel, lui, était super familial, peut-être même un peu trop ! Des enfants de partout ayant tous le même but : aller faire les toboggans à la piscine. Du coup, impossible de  poser sa serviette quelque part, les transats étaient pris d’assaut à 7h du matin (les gens faisaient même la queue). Bref, je vous laisse imaginer l’ambiance générale de l’hôtel ! Râleuse comme je suis, on a bien montré et exprimé notre mécontentement ! On a bien fait car pour s’excuser du « trop monde partout », ils nous ont passé en ALL INCLUSIVE ! Repas et boissons à gogo, ça nous a fait de bonnes économies ! 🙂

Bref, après 2 jours de plainte et d’énervement, nous avons réussi à nous adapter et nous organiser. Le matin, nous prenions la voiture pour découvrir différents petits villages, criques et plages aux alentours, tous plus jolis les uns que les autres. Après 14h, ce n’était même pas la peine de rester à la plage tellement elle était bondée. Donc nous rentrions doucement vers l’hôtel où les enfants passaient 2/3 h à jouer dans les toboggans. Et même mon 11 ans et son bras cassé ont réussi à profiter des vacances grâce à cette protection pour plâtre et à un matelas gonflable que nous avons acheté sur place ! A la fin de la semaine, on s’était complètement adapté et on a même découvert un endroit super pour les enfants à Magaluf, genre petit parc d’attraction, avec accrobranche, mini golf, jeux indoor…où nous avons passé 2/3 bonnes soirées !

La 2ème semaine, direction Alcudia, où nous avions loué dans les hauteurs, un petit appartement avec 2 chambres, dans une résidence avec piscine. A notre arrivée, nous avons eu la chance d’être envoyés dans un autre appartement (car plus de place en 2 chambres) avec 3 chambres ! Il y avait même 3 salles de bain, 3 terrasses, un lave-vaisselle et un lave-linge ! Que demander de plus ? J’ai enfin pu laver tout le linge ! Le rêve absolu !

Nos enfants sont des fous de piscine (la mer, ça pique selon eux, et les grands sont incapables de s’occuper à la plage !) donc nous alternions les journées entre piscine et plage. Pour le coup, Alcudia est une station balnéaire très mignonne et familiale. La mer y est très belle, mais comme de l’autre côté de l’île, c’est vite bondé.
Encore une fois, nous avons essayé de découvrir chaque jour des endroits différents. J’ai adoré le port de Pollença ! Mais notre journée préférée reste celle où nous avons rejoint nos amis qui ont une maison à Soller, dans le Nord de Majorque. L’endroit est magnifique ! Cerise sur le gâteau, nous avons passé la moitié de la journée sur leur bateau, à se baigner en pleine mer, seuls au monde, à faire de la bouée et à découvrir des criques cachées. Quel bonheur d’échapper à la foule qui envahit Majorque de partout ! C’est d’ailleurs ce point qui a nous aura le plus déplu là-bas ! Encore plus de monde qu’en Corse !

Mais Majorque est une île magnifique, il faut juste connaître ou découvrir les bons endroits comme le montre notre expérience. La mer est magnifique, et surtout chaude ! Point super important pour moi qui suis la plus frileuse du monde. Même en Corse, je n’arrivais pas à me baigner. Ça leur a fait drôlement bizarre à mes enfants de me voir enfin dans l’eau avec eux !

Est-ce que nous  retournons à Majorque ? C’est fort possible ! Mais pas au mois d’Août, et pas dans les mêmes villes !

Et vous alors, vous êtes partis ? Vous étiez contents de vos vacances ?

PS : Heureusement qu’on avait loué une voiture car nous avons bougé tous les jours. En plus, on est trop fort car pour faire des bonnes économies, on s’y était pris 3 mois à l’avance !
C’est juste dommage qu’on ait réservé la voiture à Las Palmas aux Canaries, et non à Palma aux Baléares !!!!! NO COMMENT !













Majorque

3 réflexions sur “Nos vacances à Majorque en famille

  1. Sunshinemell dit :

    Coucou, merci pour ce billet et ces belles photos sur Majorque.
    Tu dis que tu y retournerais mais pas au même endroit, du coup tu recommanderai quelle ville comme pied à terre sympa pour visiter l’île 2-3 semaines ?
    Bonne reprise !

    • coupdouble dit :

      Je suis loin d’avoir fait le tour de l’île, il parait qu’il y a des coins magnifiques dans le Sud aussi.
      De ce que nous avons pu voir, j’ai adoré Soller et Pollença 🙂

Laisser un commentaire