La galère des vacances

Non, là je ne vous parle pas de la galère des vacances pendant l’année scolaire qui sont environ tous les 30 jours, parce qu’on ne s’en sortirait pas, mais je vous parle des vacances d’été. Celles qui s’organisent des mois et des mois à l’avance.
Parce que chez nous, contrairement à absolument tous les enfants de l’école, il n’y a pas de mamie, de tante ou de cousine pour nous recevoir, ou recevoir les enfants quelques jours en dehors de Paris.
On est des vrais parisiens et toute la famille aussi (très avantageux hors vacances 🙂 ), donc soit on loue quelque chose, soit on reste ici.

Pour  le mois de Juillet, c’est décidé, on reste tous ici ! Mise à part R. 9 ans, qui a la chance de partir 6 jours en colo avec un copain. Sa sœur jumelle, quant à elle, restera ici. Je sens déjà bien l’organisation compliquée entre un garçon de 2 ans et une jeune demoiselle de 9 ans…
A suivre…

Bref, c’est décidé depuis Décembre, on partira 2 semaines en Août, et croyez-moi, je ne rigole pas avec ça vu que je cherche en boucle depuis donc mois !
D’abord la Grèce, puis la France, puis la Sardaigne, puis l’Espagne, puis la Corse, puis re la France, puis pourquoi pas Punta Cana, et re re la France ! C’est simple, je change de pays tous les jours. Et je passe de Airbnb, à booking, à Kayak, à Easyjet, à Marmara, à Abritel, à Pierre et Vacances, au Club Med (ils ont juste pété un câble sur les prix, comme Marmara et Pierre et Vacances d’ailleurs), à la SNCFVVF, bref à tous les sites possibles et inimaginables ! Merci Internet ! Bonjour la galère des vacances !

Parce qu’on veut un peu de tout nous : du soleil, c’est sûr, la mer aussi, mais par contre, le rêve de mes enfants, c’est juste LA PISCINE, un peu de verdure, ah oui, du calme aussi, mais les enfants eux, rêvent d’activités avec d’autres enfants et des spectacles bien sûr. On n’est pas contre, mais c’est hors de prix !

Une semaine en club, une semaine en location, ça semble être le bon compromis. Mais tout est déjà complet. Et puis, avec 3 enfants, je vous en parle même pas (bon, je sais, toi tu en as 4, et toi 8, bref, c’est encore une autre histoire). Et puis dès qu’on pense avoir trouvé quelque chose de chouette, les fameux commentaires de Tripadvisor nous plombent tout à chaque fois. Bah non, c’est sûr, s’il y a des rats, s’il y a du bruit toute la nuit, si la bouffe est dégueulasse, si le propriétaire annule au dernier moment, si les lattes du lit sont cassées, et j’en passe, c’est sûr, ça donne pas envie de partir ! Encore une fois, merci Internet !
« – Quoi ? Oui pour un lit bébé mais à 40 € la semaine ! Vous vous moquez de moi ?
– Non, je voudrais un appartement 2 chambres, allez une chambre au moins !
Désolée, il nous reste que le 25 mètres carrées, mais vous rentrerez sans problème à 5, croyez-moi, on a l’habitude ! Et puis, façon, il ne reste rien d’autres, les gens réservent d’une année sur l’autre ! »

Enfin, j’ai fini pas trouvé un truc génial, complètement dans mes prix, un appartement mais avec des activités, tout comme je cherchais ! Sauf que j’ai compris au bout de 5 jours, qu’on m’avait donné un tarif pour une semaine, et non deux semaines ! C’est hallucinant les prix !

Et puis, après 5786 autres heures de recherche, j’ai trouvé un appartement génial en Corse, pas vraiment à côté de la mer, y a pas trop verdure non plus, c’est vrai que la ville n’est pas à côté et qu’il n’y a pas de Mini club ni de spectacles, mais on ne peut pas tout avoir, hein, et puis il y a une piscine, c’est le plus important pour mes jumeaux. Allez, je booke et je réserve l’avion. Au secours, les prix ont triplé depuis la dernière fois. Oui, tout le monde sait que s’il y a un bien truc qu’on doit prendre à l’avance, c’est les billets d’avion, non ? Sauf que quand tu connais pas tes dates, et encore moins ta destination, c’est pas facile. Donc je continue à fouiller, parce qu’elles sont pas bêtes les compagnies aériennes, elles triplent leurs prix le Samedi, jour d’arrivée presque obligatoire quand tu pars en location ! Alors, si on part 2 jours avant, et si on rentre 1 jour après, les billets d’avion sont vraiment moins chers ! En attendant, où est-ce qu’on va dormir les 3 jours en extra ? Très bonne question ! C’est du n’importe quoi ! Allez, on laisse tomber la Corse, on ne va jamais y arriver !

Ca, c’était hier soir ! Depuis, je regarde en Ardèche.
No comment !

Oui, vous avez raison, le petit dernier, il compte pour du beurre ou quoi ? Et lui alors ? Il veut faire quoi pendant les vacances ?
Je lui ai posé la question hier soir (preuve de mon désespoir pour trouver !) :
 » – Hein, mon amour, et toi, tu veux faire quoi pendant les vacances, qu’est-ce qui te plairait ? »
En chuchotant, il répond timidement :
« – Moi, pour les vacances, je veux juste voir des dinosaures, plein de dinosaures !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
« – Ah, mais ça, mon amour, ça va être compliqué car les dinosaures… »
Ma fille de 9 ans me coupe :
« – Arrête Maman, tu ne peux pas lui casser comme ça ses rêves d’enfant ! »

Et sinon, vous, vous faites quoi cet été pour les vacances ?

dinosaure

19 réflexions sur “La galère des vacances

  1. Vivi dit :

    Les vacances tu as raison c’est la vraie galère donc chez nous au mois de juillet c’est maison car je bosse, bon ils ont 12 ans maintenant donc il reste seul dans la maison avec défense absolue de sortir !!!
    Au mois d’août on part 15j. en famille cette année ce sera la France dans les Gorges du Verdon, car il a également fallut faire un choix, moi les loulous voulaient piscine avec toboggan, air de jeux (table de ping pong obligatoire pour mon ptit mec), animation le soir. Donc finalement nous avons opté pour une location de mobil home dans un camping au moins tous le monde est content sauf moi qui avoir la mer mais bon comme tu dis c’est or de prix mais bon comme on est à une centaine de km je me dis qu’on pourra faire une journée…

    • coupdouble dit :

      Ton plan a l’air super sympa, surtout pour les enfants, et les Gorges du Verdon, ça a l’air magnifique. Perso, je n’aime pas le camping, donc je n’ai même pas regardé, mais je pense que ça l’air d’être la bonne solution pour les compromis ! 🙂

  2. Mamasoladeuxtortillas dit :

    Ah lala j’aurais put l’écrire cet article! Et en étant maman solo sans le papa a proximité c’est encore plus la galère! Juillet ce sera centre aéré pour le grand et nounou pour le petit.
    Mes parents les prennent 15 jours normalement fin Juillet/debut Aout car je déménage.
    Apres il y a 15 jours, je ne sais pas encore. Si leur père vient en France cela réglerait le problème car il pourrait s’en occuper mais bon il n’arrive pas a me donner une réponse claire (grrr!). Sinon je prendrais les 4 jours de la semaine du 15 Aout et on ira en Alsace chez mes grands parents.
    La semaine du 20 Aout, on part 1 semaine en VVF tous les 3 dans le Queyras. En ayant reserve tot + rabais de 20% car petit revenu, je m’en sors plutôt bien. Car comme tu le dis bien dans ton article c’est cher de partir en Aout!!! Donc ce sera la montagne avec une piscine 😉
    Alors courage et bonne recherche! L’Ardèche c’est très bien entre nous 😉 L’année dernière nous sommes allés dans le Cantal.

    • coupdouble dit :

      Olala, j’imagine bien qu’en maman solo, c’est encore beaucoup plus compliqué !!! Quel âge ont tes enfants ? Nous aussi, on a fait la montagne l’année dernière, et c’était super et très dépaysant…Pareil, il y avait une piscine 🙂

      • Mamasoladeuxtortillas dit :

        Mon aine aura 6 ans fin Aout et MacJunior 3 ans debut Septembre. Donc cette année c’est encore a la cool mais l’année prochaine j’aimerai faire des vacances plus active. Oui la montagne… ca nous gagne! ah ah! Moi je n’aime pas la mer, je préfère la campagne ou montagne 🙂

  3. Mélanie dit :

    Coucou,

    Je partage tes galères de vacances c’est pourquoi cette année j’ai réservé en janvier sur booking pour le Portugal ici :Baluarte da Vila Apartments et l’avion avec easyjet.
    Il s’agit d’un appart-hotel de 100 m² avec une chambre vue sur mer à quelques pas de Lagos avec piscine : 1850 euros les deux semaines en juillet (en août c’est beaucoup plus cher !) alors depuis quelques années on part les deux premières semaines de juillets.

    Tiens nous au courant de tes recherches.
    Bonne journée.

    • coupdouble dit :

      Hello. Tiens, j’avais regardé le Portugal aussi 🙂 Ton appart-hôtel à l’ai très chouette ! C’est surprenant 1 chambre pour 100 m², non ? En tout cas, je retiens l’adresse, merci ! Finalement, j’ai fini par trouver une location en Corse il y a 3 jours 🙂

  4. Mélanie dit :

    La première fois que nous sommes partis en Corse c’était également près d’Ajaccio à Porticcio, nous sommes littéralement tombés amoureux de la Corse !
    Premier conseil, la voiture est indispensable.
    A faire absolument : Deux promenades en mer
    – Les Calanches de piana
    – La Réserve de Scandola avec arrêt au Village de Girolata

    Je te conseille aussi :
    – Le lac de barrage de Tolla à 30 minutes d’Ajaccio avec location de Kawak et Pédalo, magnifique endroit !
    – Les Iles Sanguinaires
    – L’authentique et charmant village de Sartène (1h30 d’Ajaccio)

    Si tu as la possibilité d’aller à Bonifacio n’hésite pas ça vaut vraiment le coup avec un tour en bateau et baignade sur les iles lavezzi (tape iles lavezzi sur google image tu comprendras 🙂 )

    Pour les plages :la plage d’argent (située après Porticcio) : splendide avec des rochers blancs et une eau plus que transparente et la plage de L’Isolella (située encore après la plage d’argent) à environ à 30 km d’Ajaccio.

    Bonne journée.
    PS : j’ai des guides touristiques sur la Corse, je peux te les prêter si ça t’intéresse.

    • coupdouble dit :

      Wouah ! Merci Mélanie pour tous ces conseils. C’est marrant, nous serons d’ailleurs à Porticcio, enfin pas très loin près de la plage d’argent !!! Je vais regarder tout ça et m’organiser en avance. Est-ce selon toi, dans ta liste, il y a des choses galères avec un enfant de 2 ans ?

  5. tikki54 dit :

    L’Ardèche est un bon plan pour les dinosaures, du côté de vallon pont d’arc ils y a se célèbres grottes et un musée en plein air sur les dinosaures en taille réelle!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *