Vers 2 ans, (allez presque 2 ans et demi), les petits commencent à avoir de l’imagination. Ils ont aussi leurs habitudes, leurs rituels et, bien sûr, leurs jouets ou accessoires préférés. En général, ce ne sont jamais ceux auxquels tu t’attends ! Dernièrement, je lui ai offert des petits dinosaures car il en parle tout le temps. J’étais sûre que mon fils allait jouer en permanence avec eux et ne plus les lâcher une seconde. Et bien, je me suis complètement trompée, il les a à peine regardés.
Par contre, depuis peu, il a une passion sans fin pour 3 jouets/accessoires : sa superbe moto Cars (qu’il avait depuis un petit moment mais qui ne l’intéressait pas vraiment avant), son petit sac à dos Barbapapa, et puis son sweat-shirt à étoiles de chez Zara (celui-là, je ne m’y attendais pas. Oui, je le lave la nuit !). Le plus important est bien sûr la moto Cars : il ne fait plus rien sans. Il se ballade partout dans la maison avec, il roule, encore et encore, et il s’invente des histoires à mourir de rire. D’ailleurs, pour cette fameuse moto Cars, on avait bien hésité avant de lui offrir car il n’avait jamais accroché avec sa petite voiture ou encore la petite trottinette Globber dont tous les autres enfants raffolent.
Pour ceux qui suivent Coupdouble sur Instagram, vous connaissez surement déjà cette passion… Pour les autres, voici un petit best off de A. 2 ans et de sa moto :
Là, il avait clairement décidé de partir en vacances (ou chez les grands-parents, il n’était pas encore sûr !) avec ses 3 accessoires préférés que vous connaissez déjà. Bon, par contre, sans pantalon, et sans réussir à ouvrir la porte.
Là, grand changement, il est parti avec son pantalon, sa moto bien sûr, voir les dinosaures (ah, ah, la preuve de son amour pour les dinosaures !).
Là, je lui ai mis la pression pour qu’il mette enfin ses lunettes. Il a fini par dire oui, mais à condition de les mettre sur sa moto.
Et là, ouf son sweat-shirt était lavé (bon, il a oublié son sac à dos), il est parti fièrement avec sa moto et son casque à la piscine (casque qu’il a refusé d’enlever pendant presque 2 heures de square).
Il m’a dit exactement : « Je vais à la piscine chercher fortune ! Mais il est où fortune ? ».
Qu’est-ce que j’ai ri ! Mais je me suis pris à la tête à comprendre d’où est-ce qu’il sortait cette expression: « chercher fortune ». Forcément, je n’ai pas trouvé. Merci ma fille de 9 ans qui a tout de suite su d’où ça venait :
Oui, toujours cette passion pour les 3 petits cochons ! Chaque semaine, nous prenons 2 nouvelles versions de l’histoire à la bibliothèque.
Je fonds complètement, nous sommes toujours dans une période magique où la crise du NON / terrible two est finie et où son vocabulaire, sa capacité à retenir les choses et son imagination m’émerveillent chaque jour !
La période caca boudin est en légère baisse pour laisser la place à la période moto et voyages !
Et chez vous alors, quels sont les jouets / accessoires / doudous préférés de votre enfant en ce moment ?