Nos vacances au Ski à 4

Ca y est, nous sommes de retour de nos supers vacances au ski 4. Oui, cette année encore, j’ai laissé le petit dernier chez les grands parents ! Je sais, c’est inadmissible ! Mais ça fait un bien fou de se retrouver en tête à tête avec nos jumeaux, et puis, franchement, lui qui a peur du manège, je ne peux pas l’imaginer sur une luge ou dans des chaussures de ski ! Allez, ça sera pour ses 3 ans, 4 ans, 5 ans… Bref, ça dépendra des grands-parents.

Nous avons passé une semaine magnifique dans notre petite station familiale. Déjà, fait le plus important, personne n’a été malade et surtout personne ne s’est fait mal contrairement à l’année dernière. Ensuite, nos 2  enfants ont progressé d’une manière spectaculaire par rapport à leur première fois au ski. Ce qui fait que nous avons pu sans problème skier tous les 4  les matins pendant près de 3 heures, juste avant leur cours de 1h30, pour ensuite re-skier encore ensemble pendant presque 2 heures ! Oui, on assure, surtout vu le temps pourri que l’on a eu . Même si mon 9 ans avait mal à cause de ses douleurs de cheville, il a pu skier facilement, bien maintenu dans sa chaussure de ski. J’avoue que j’avais assez peur pour lui, vu qu’il n’était pas du tout à l’aise l’année dernière.  Et bien,  j’ai été impressionnée par sa progression, sa ténacité, et son envie de skier encore et toujours plus. Il s’est dépassé, a affronté ses peurs et a gagné en assurance. Une belle victoire pour lui.
Quant à sa sœur jumelle, toujours très à l’aise, elle a un style impeccable. Par contre, elle préfère laisser la vitesse à son frère !

Mon grand excité était bien sûr toujours aussi excité, ce qui nous donnait des soirées assez tendues et tumultueuses, mais pour le côté positif, je dirai qu’il a été quand même beaucoup plus calme que l’année dernière. Par contre, rien à faire, c’est plus fort que lui, il a ce besoin permanent de sauter partout, de s’agiter, et de régulièrement faire chier sa sœur.

Sinon, côté météo, point très important au ski, nous avons eu une journée entière de soleil, 3 journées passables et 2 journées de tempête de neige. J’avais eu la merveilleuse idée de réserver à l’avance une ballade en chien de traineau. C’était une super expérience, et ma fille a même réussi à contrôler sa peur des chiens. Par contre, le froid et la tempête ce jour là ne m’ont pas fait regretter d’avoir choisir un petit créneau de 30 minutes.

Et pour finir, mes jumeaux ont fini fièrement leur deuxième semaine de vacances au ski (et sans compétition entre eux) avec la 1ère étoile pour R. 9 ans, et la 2ème étoile pour E. 9 ans.
Pour ceux qui ne suivent pas le compte Instagram Coupdouble, voici nos photos de vacances au ski, avec toutes les météos possibles !

vacances au ski

tempête de neige

soleil

chocolat liégeois

chiens de traineau

reine des neiges

jumeaux

étoile
ski soleil
au dessus des montagnes

Et vous alors, qu’avez-vous fait pendant les vacances ?

Une réflexion sur “Nos vacances au Ski à 4

  1. Nathalie dit :

    Ah ! Vous avez eu de la chance ! Nous n’avons pas pu partir en vacances cette année, parce que nous sommes en train de réaménager la maison. Pour nous amuser, nous nous sommes plutôt adonnés à des jeux de société. Nous avons également concocté des repas en famille. C’était fun. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *