Challenge photos Instagram #xavcha31jours

Depuis que j’ai créé mon blog Coupdouble en 2008, je n’ai jamais posté une seule photo du visage de mes enfants ! C’est un choix complètement personnel et subjectif et j’y tiens beaucoup. Je veux absolument protéger leur image et leur vie privée. D’autant plus qu’ici, je suis juste et uniquement Coupdouble, je ne mets nulle part ma photo, ni quoi que ce soit concernant mon identité, et je souhaite vraiment que ça continue comme ça. Cet endroit, ce blog, c’est un peu mon jardin secret, mon journal intime, ma 2ème identité, et ça me plait de le séparer d’avec ma « vraie » vie. Bon, dernièrement, j’ai mis 1 ou 2 photo retrouvées de mes jumeaux bébés, mais je me dis qu’il n’y aucun risque pour qu’on les reconnaisse 10 ans après 🙂

La plupart du temps, je parle ou raconte sur ma vie de maman et sur mes enfants, et à chaque fois, c’est un vrai challenge pour moi de trouver une photo pour accompagner un article sans montrer aucun visage familier. Et encore plus sur mon compte Instagram Coupdouble . C’ est devenu un vrai défi de trouver la bonne photo. Mais c’est aussi un jeu avec mes enfants : à chaque fois, il y a la photo de face visage, et ensuite la photo de dos « sans visage », et hop, tout le monde se tourne pour le 2ème clic. Ça les amuse, parfois ça les saoule mais ils jouent quand même le jeu. Bon, par contre, c’est beaucoup plus dur avec mon fils de 2 ans !

Bref, tout ça pour dire que je ne suis pas la plus assidue sur Instagram… Et puis, il y a environ 10 jours, lors de mes réveils très matinaux, j’ai passé beaucoup de temps à explorer les photos des uns et des autres, et j’ai découvert par hasard le challenge photo #xavcha31 jours . Oui, je sais, il y avait déjà eu le grand challenge Flow, mais j’avoue que j’étais passée à côté, et je n’avais pas trop suivi, donc je découvre totalement !
Ici, deux photographes très talentueux : Xavier Mouton et Charline Eberhardt, ont eu la merveilleuse idée de donner une suite au challenge photos de Flow Magazine, et de proposer à nouveau de jolis thèmes. Pour ceux qui ne connaissent pas, l’idée est très simple : chaque jour, une photo sur un thème précis .

Je ne pensais pas du tout que c’était pour moi, surtout que je suis tout sauf une photographe, alors un challenge photos, n’en parlons pas…D’ailleurs, je n’ai même pas d’appareil photo, je n’utilise que mon téléphone, une honte !

Mais j’ai quand même tenté, juste pour voir, comme ça, pour m’occuper…
Et bien, j’adore, et surtout, c’est devenu une vraie détente quotidienne !
Je n’y participe pas tous les jours, mais j’essaye. Je m’amuse à réfléchir, trouver ou imaginer sur le thème du jour. Et toujours avec le même challenge de ne pas mettre nos visages sur les photos.
Et puis surtout, j’ai fait des découvertes de comptes et de photos juste incroyables !!!

D’ailleurs, chaque soir avec mes jumeaux, notre nouveau rituel est de regarder ensemble nos photos préférés sur le thème du jour.
NON, NON et NON mon fils de 9 ans, tu n’auras pas de compte Instagram !!!!

xavcha31jours

Voilà, pour les prochains jours, mon compte Instagram Coupdouble sera surtout alimenté de ce beau challenge photos. Si cela vous dit, n’hésitez pas à rejoindre ce challenge photos, la seule condition pour participer est d’avoir un compte sur Instagram et de mettre le hashtag
#xavcha31 jours.
Et puis, bien sûr, n’hésitez pas à me faire signe, je serais heureuse de voir vos photos.

 

contrejour

sousmonarbre

surlepont

girlpower

quandvientlesoir

microcosmos

(en vrac, les thèmes contre-jour, sous mon arbre, sur le pont, Girl Power, quand vient le soir et microcosmos)

2 réflexions sur “Challenge photos Instagram #xavcha31jours

  1. Pauline Bourgain dit :

    Bonjour,
    Je vous comprends, j’essaye de ne pas mettre de photo de mon petit garçon sur mon blog non plus. Une petite main par ci, une jambe par là, ça ne va pas plus loin! Je m’autorise un peu plus avec moi, genre incognito avec de grosses lunettes de soleil! ^^ Mais comme pour vous, je préfère rester plus ou moins dans l’anonymat.
    Je participe à un autre challenge photo : le projet 52 photos : une photo par semaine pendant une année.
    bonne continuation!

    • coupdouble dit :

      Oui, c’est exactement ça, une partie du corps ici et là ! Aujourd’hui, je me permets de mettre quelques photos de mes jumeaux bébés, personne ne les reconnait ! :)) Bonne idée, la photo par semaine, je ne connaissais pas, je vais aller voir ça, merci !

Laisser un commentaire