Comme l’année dernière, nous avons passé nos vacances à Majorque. Je m’étais dit à l’époque, malgré la beauté de cette île, que nous n’y retournerions pas au mois d’Août car il y avait trop de monde. Comme quoi… j’ai préféré la facilité. Et puis, c’est vrai qu’elle est magnifique cette île : des criques et des plages paradisiaques, des petits villages somptueux. C’est montagneux et sauvage, et parfois aussi, bruyant et sale. Il suffit juste de connaitre les bons endroits.
Je vous raconte tout en photos. Et surtout, je vous dis toute la vérité. Vous savez, la face cachée des magnifiques photos que j’ai postées sur Instagram.
DONC.. Nous avons commencé nos vacances par le même hôtel que l’année dernière, celui à Magaluf. Celui que j’avais détesté et que les enfants avaient adoré ! Enfin, j’avais surtout détesté la ville. Je sais, je suis folle mais comme on rentre à 5 dans la chambre… La ville est plus clean et un peu moins bruyante que l’année dernière. Et puis surtout, on avait fini par s’y faire. On avait découvert des restos sympas, des attractions chouettes pour les enfants, et surtout tout un tas de criques magnifiques aux alentours.
- Dès notre arrivée, on s’est précipité voir la mer
Face cachée : Aucune ! On était juste supers heureux d’être en vacances !
- Voici les fameux toboggans de l’hôtel qui plaisent tant aux enfants… et à Super Papa. Ça les occupe au moins 2/3h par jour et ils sont heureux comme pas possible !
Face cachée : la photo a été prise à la fermeture. En temps normal, c’est bondé ! Si tu n’as pas posé ta serviette sur un transat ou sur un bout de sol avant 8h, t’es foutu !
Et le must, c’est que la piscine est régulièrement fermée pour cause de nettoyage (genre caca ou vomi). Plus glamour, vous ne pouvez pas trouver !
- Dans l’hôtel même, il y a une salle de jeux pour les enfants. Forcément, c’est super chouette pour eux.
Face cachée : dès qu’on passe devant, ils te demandent de faire un jeu genre attrape-nigaud enfin, surtout le 4 ans. Et du coup, t’as l’impression de passer tes vacances à dire NON. Et NON = crise de nerfs/cris. On a découvert cet été la crise des 4 ans, il semble que s’appelle le #fucking4. Il porte trop bien son nom et il mérite bien un article entier.
- Tous les matins, nous faisions des criques différentes. C’est vraiment ce que « je » préfère à Majorque ! Que c’est beau !
Face cachée : c’est magnifique… jusqu’à 12h. A partir de ce moment-là, des bateaux déchargent des touristes de partout, et tu sais que c’est le moment de partir, surtout que les criques sont minuscules.
- Mais c’est pas grave finalement ! On a compris comment ça marchait et ça nous va ! Les criques, c’est pour le matin. Et puis, cette mer, qu’est-ce que je l’aime ! Elle est chaude ! Transparente !
Face cachée : Salée, heu, très salée. Tellement salée que mon vernis est parti en 2 jours, je n’ai jamais vu ça. Tellement salée que les enfants avaient les cuisses en feu. C’est sûrement la chaleur qui fait ça, non ? Aucune idée. En tout cas, ça a drôlement plu aux méduses qui avaient décidé de nous rejoindre dans chaque crique. Face cachée bonjour ! On a de la chance, on ne s’est pas fait piquer. Par contre, c’est sûr qu’on se baignait un peu moins.
Pas grave, mes enfants s’éclatent dans le sable et passent des heures à faire des châteaux de sables !
Face cachée : c’est complètement faux. Ils sont incapables de jouer ensemble dans le sable s’ils n’ont pas des copains avec eux. Heureusement, qu’on en voyait tous les 2/3 jours !
Sinon, voilà ce qu’ils faisaient :
En temps normal, il a en a plus son casque pour écouter de la musique et reste dans son coin.
Face cachée : c’est pas très sociable.
Elle a découvert les livres gratuits sur la liseuse, et là… on l’a perdue. Elle ne faisait que lire du matin jusqu’au soir.
Face cachée : plus que pas très sociable !
Du coup, leur petit frère jouait tout seul et s’est trouvé une super occupation dès le 1er jour des vacances : attraper des poissons avec son seau ! Au bout du 3ème jour, comme il n’y arrivait pas et nous non plus, on a fini par céder à l’épuisette qu’il réclamait tant pour attraper les poissons.
Il était trop mignon avec son histoire de poisson et il n’a pas lâché l’histoire des vacances !
Face cachée : il nous a usé avec ces poissons, épuiséééééééééééééééé ! Il ne parlait que de ça, ne pensait qu’à ça et faisait des crises tous les jours pour qu’on l’aide et qu’on y arrive ! Il voulait retourner à des endroits très précis (à 1h de route) pour attraper des poissons. Bref, c’était plus mignon du tout et il nous a fait la misère avec ça. FUCKING4 ! Entre nous, qui a déjà réussi à attraper un poisson avec une épuisette ?
- Après l’hôtel génial pour les enfants mais super bruyant, nous avions décidé de louer une maison au calme près du port de Pollença. C’était vraiment notre ville coup de cœur de l’année dernière ! Une petite station adorable et très familiale. Et le rêve ultime : nous avions une piscine rien que pour nous. Se baigner à l’heure que l’on veut (avec ou sans maillot), c’est génial. La maison était vraiment chouette et on avait même 3 chambres !
Face cachée : l’invasion de fourmis, on finit pas s’y faire, hein ! Par contre, le bruit et l’odeur bizarre, c’était plus embêtant. Surement qu’il devait y avoir une décharge pas très loin…
- Mais quand même, la calme. Et faire la sieste, là, tous seuls, au bord de la piscine, c’est trop bon !
Face cachée : nous avions tous les 5 une otite, et là, je venais juste de leur mettre des gouttes dans les oreilles.
- Ça ne nous pas empêché de passer une super semaine. On a fait une pause avec les criques. On a préféré glander autour de la piscine et ça fait du bien. Bien sûr, on a découvert le centre médical du port 🙂 On a passé pas mal de temps avec des amis qui étaient à Alcudia, entre barbecue, plage, salle de jeux et balades dans les petits villages.
J’adore voir mes enfants se promener côte à côte, comme ça, et les prendre en photos.
Face cachée : ils ne le font plus que pour la photo. Pour de vrai, ils passent juste 80% du temps à se bagarrer, un peu comme ça :
Et enfin, nous avons fini les vacances chez des amis qui ont une maison à Soller ! Ils nous ont super bien reçus. C’est un vrai petit coin de paradis là-bas. Les enfants étaient fous de joie et se sont vraiment éclatés avec les autres enfants.
La vue de chez eux est vraiment magnifique !Face cachée : nous vivions un peu/beaucoup à leur rythme… espagnol. Genre déjeuner à 16h, repas du soir vers 22h… et j’avoue que ce n’était pas facile avec mon 4 ans qui était épuisé et toujours dans son fucking4. J’ai eu honte, mais sacrément honte de lui, qui faisait des colères et des caprices en permanence. C’est plus facile de mettre ça sur le compte de l’heure espagnole et donc de la fatigue 🙂
Mon 12 ans s’est régalé avec le sport : running, muscu, tennis…
Face cachée : je me suis toujours pas mise au sport ! Allez, je commence en Septembre.
- Et puis, il y a eu cet après-midi juste génial en bateau. Voir Majorque de la mer, ça change tout. C’est encore 10 fois plus beau ! On s’est fait des petites criques, on a pique-niqué sur le bateau (à 16h !) et ma fille a même fait de la bouée, et je crois bien qu’elle a adoré !
Face cachée : là, pour le coup, je me suis inquiétée. Je n’ai pas entendu de bruits venant de mon 4 ans pendant toute la traversée. Peur ou mal de mer ? Aucune idée, mais il n’était plus avec nous !
- Heureusement, il a retrouvé le sourire quand on a fini par arrêter de naviguer. Il a découvert qu’en jetant un peu de nourriture du bateau, il pouvait voir tous les poissons qu’il voulait. Même s’il n’en a pas attrapé, il était fou de joie et ne nous a plus embêté avec ces histoires de poissons jusqu’à la fin des vacances (c’est à dire le lendemain) !
Face cachée : juste que cette photo est vraiment moche. Vous les voyez les poissons ?
- Rien à voir avec le bateau mais mon 4 ans et ma 12 ans se sont fait une natte avant de repartir. Même si beaucoup lui ont dit que c’était pour les filles, mon 4 ans n’a pas changé d’avis et ça m’a fait drôlement plaisir qu’il s’affirme !
Face cachée : il a voulu l’enlever le soir même. Et puis, il a tenu 5 jours !
- Rien à voir avec les nattes non plus, mais j’ai passé un super anniversaire à Majorque !!!!!
Face cachée : AUCUNE ! Juste trop contente qu’un de mes enfants me croit quand je dis que j’ai éternellement 29 ans 🙂
Mis à part ces quelques détails, on a passé de superbes vacances à Majorque. C’est fort probable qu’on y retourne encore. Et d’ici là, le fucking4 sera forcément passé !
Et vous, vos vacances se sont bien passées ? Prêts pour la rentrée ?