Des petites nouvelles…

Presque 2 semaines que mes grands sont revenus de classe de neige.
Leur retour a été un moment magique ! Nous étions si impatients de les retrouver ! La dernière heure, je ne tenais plus en place. Et puis, je les ai vus arriver. De loin, face à ce troupeau d’enfants, nos regards se sont tout de suite trouvés. Nous nous sommes mis à courir les uns vers les autres. Ils se sont jetés dans nos bras, nous les avons fait virevolter. De sourire, nous ne pouvions nous arrêter, des rires de joie nous envahissaient, j’ai même cru voir des larmes de bonheur au coin de leurs yeux…

Oui, oui, c’est cela…
Dans la réalité, nous avons eu droit, pour mon fils, à un petit « bonjour, ça farte !? » . C’est limite s’il ne m’a pas serrer la mains…Et pour ma fille, bien plus câline, j’ai bien cru entendre : « c’est bon, maman, là, tu me serres trop fort ». Voilà, voilà…

Ils étaient heureux, tellement heureux, pas spécialement heureux de nous retrouver, hein, mais de leur classe de neige qu’ils auraient bien prolongé encore un peu. Ils se sont éclatés, se sont fait plein de souvenirs et ont même ramené une médaille de ski (enfin, une équivalence sous forme de diplôme).

Ma fille nous a gentiment ramené un petit souvenir à chacun d’entre nous. Quant à mon fils, il n’a malheureusement pas pu, car il a trouvé en ville une librairie et s’est acheté 2 mangas. Ne t’inquiète pas, m’a dit-il dit, j’ai un souvenir dans la valise ! Mon sac de linge sale, ah, ah ! Pré-ado ingrat bonjour !!!

Le retour a la réalité n’a pas encore eu lieu et ils sont toujours dans cette ambiance colo/vacances qu’ils ne vont pas vraiment quitter puisque les vacances sont déjà/ENCORE dans 2 jours. Ça ne s’arrête plus ! Je sens que le 3ème trimestre va être bien long pour tout le monde.  Mon 10 ans a eu la chance d’être invité une semaine en vacances chez un copain. Pour le reste de la tribu et pour les 2 semaines de vacances, je vais devoir jongler comme je peux entre travail et enfants. Sûrement un peu de centre aéré, et je vais tout de même essayer de trouver un stage de dernière minute pour ma 10 ans sur www.famyz.com qui m’avait été drôlement utile pour les dernières vacances !

Quant au travail, parlons-en. Je suis en arrêt maladie depuis 10 jours. Enfin, plutôt dans la merde depuis 10 jours, vu que je travaille à mon compte.

Et oui, j’ai eu la bonne idée de fêter dignement ma première infection urinaire aux urgences avec l’arrivée d’une pyélonéphrite aiguë avec toute la fièvre et la douleur qui vont avec !

Pour celles qui connaissent, on se comprend, et pour celles qui ne connaissent pas, je ne vous le souhaite jamais. Mon seul conseil : ne laisser jamais trainer une infection urinaire, même la plus banale et indolore (celle que j’avais), les conséquences peuvent être terribles. Pour le coup, j’ai vraiment pas eu de chance, j’avais même pas laissé trainer mais il faut croire que je suis super hyper méga résistante à plusieurs antibiotiques !

Bref, comme je disais, j’ai encore du mal à m’en remettre et je passe encore le plus clair de mon temps allongée à la maison ou à enchainer les rdv/examens médicaux pour vérifier que tout rentre bien dans l’ordre.

Mon petit dernier n’a jamais été aussi câlin, lui, qui normalement rechigne au moindre bisou. Ça lui a fait vraiment un petit choc de ne pas me voir à la sortie de l’école pendant plus d’une semaine.

Je profite donc à fond de sa période câlins et c’est trop bon !!!

J’en ai également profité pour me noyer dans les vacances pour cet été. Je n’ai toujours rien trouvé et plus le temps passe, plus les prix sont chers et plus, tout devient complet. RRRR. Hier, Airbnb a même osé me dire « Il ne reste que 2% des logements pur ces dates » !!!! S’il voulait me mettre la pression, c’est gagné.

Et vous, alors, vous partez où cet été ? Des bons plans à partager ?

PS: ah, j’allais oublié ! Pour les grands fans de pompiers comme mon 3 ans, n’hésitez pas à toquer à une caserne de pompiers le dimanche après-midi. Avec de la chance, ils vous feront faire une belle visite de la caserne. C’est ce qui s’est passé pour nous ! Plus d’1 de visite privée à visiter la caserne et à avoir des explications sur absolument tout. Je vous raconte même pas la joie de mon fils, et des 2 grands aussi d’ailleurs ! 🙂

3 réflexions sur “Des petites nouvelles…

  1. tittounett dit :

    Je ne devrais pas te dire mais on a réservé nos vacances d’été … en janvier …
    Les enfants sont des ingrats (comme nous à leur âge). Revend les, ils ont atteint l’âge relou 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *