Les gogos reviennent dans la cours de récréation

Au vu des grandes vacances et de la folie PokemonGo, j’étais sûre qu’à la rentrée scolaire, les cartes Pokémon allaient envahir les cours de récrés et les pensées de mes enfants, exactement comme il y a 2 ans et 4 ans.

Car c’est une loi mathématique : la mode des jeux s’arrête toujours pour mieux revenir quelques mois ou années plus tard, une fois que les enfants ont fini par vendre leurs jeux complètement démodés au vide grenier, et pour permettre ainsi aux parents quelques mois plus tard de parcourir tous les magasins de jouets du quartier, de la ville, voire du monde, pour retrouver à nouveau lesdits « jeux à la mode » qui sont forcément en rupture de stock un peu partout et ont disparu de la planète quand ils redeviennent à la mode.

Ne cherchons pas à comprendre, c’est comme ça, et on se fait avoir à chaque fois.

Bref, à ma grande surprise, cette année, ce sont les gogos qui ont fait le grand retour ! Les fameux mêmes gogos qui étaient tant à la mode il y a 2 ans, et qui étaient déjà introuvables à cette époque.
Bon, à priori, c’est juste une mode du quartier, car après sondage divers ici et ici, vous n’êtes pas nombreux à connaître ces drôles de petits personnages qui rendent fous mes enfants, et qui, à priori, datent de 2011 déjà !

Heureusement, par chance (comme quoi, toute règle a une exception !), ils les avaient gardés de côté et n’avaient pas cédé à la tentation de les vendre au vide grenier pendant leur période « Rubiks’Cube » !

gogo2

Dommage que mon fils ait perdu sa pochette entière de gogos au square il y a 10 jours. Je pense que c’est la première fois que je le vois aussi triste pour un jeu. Il était inconsolable !

Forcément, hein, j’ai fait le tour du quartier/ville/monde pour lui retrouver des gogos et lui redonner le sourire ! Oui, je sais, je suis faible…

Au final, je n’ai trouvé des gogos que sur Amazon, qui est en train de devenir mon meilleur copain !

Et forcément, j’ai dit « Oui » à ma fille quand elle m’a demandé si je pouvais aussi lui commander quelques gogos.

Oui, je suis très faible…mais juste !

les gogos

Et forcément encore, c’est une semaine après cette commande groupée, que ma fille a retrouvé dans son cartable la pochette de gogos de son frère, perdue au square. Le mystère des jumeaux… Sachant que le jour de la terrible perte, ils n’étaient pas ensemble au square et que je me rappelle très bien y avoir vue la pochette de gogos sur le cartable de mon fils…

Tout ça pour ça…

Mais le plus drôle dans toute cette histoire très intéressante sur la folie des gogos, et après des recherches poussées (enfin grâce à une amie sur Facebook qui a une très bonne mémoire !), j’ai découvert que les gogos ne dataient pas de 2011, mais de 1996 !

Je vous présente donc cette magnifique pub des « Jojo’s », aussi appelé « Djojos » ou de nos jours « Gogos » :

Et chez vous alors, c’est quoi les jeux des cours de récré pour cette rentrée ?

Une réflexion sur “Les gogos reviennent dans la cours de récréation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *