Nos vacances d’Août en photos

Ca y est, me voilà de retour… Enfin, ça fait une dizaine de jours que nous sommes revenus de vacances, mais j’avoue qu’avec les 3 enfants à la maison,  je n’ai pas eu une seconde pour venir raconter nos vacances. Et puis, pas si facile que de s’y remettre.

Alors, le bilan rapide de ces vacances ? Parfait ! Pour la première fois, nous sommes partis 3 semaines (au lieu de 2 semaines) et ça change vraiment tout, et nous avons alterné plage et montagne, et ça, c’est vraiment l’idéal !

Nous avons commencé par une dizaine de jours en Italie, à 30 minutes de Pise. Au programme, plage, soleil, farniente, balades en vélos, course effrénée derrière Baby Boy et beaucoup de repos. On n’a pas vraiment assuré pour les visites touristiques… vu qu’on n’a rien fait, quelle honte !

Bon, en même temps, c’est pas la première année qu’on part là-bas, hein, la preuve en photos (de 3 ans à 9 ans) !

italie

Pour Baby Boy, tout s’est bien passé aussi. Disons, qu’il est aussi souriant, qu’actif et bruyant ! Ça passe du « Oh, qu’il est au souriant et mignon ! » aux regards de désespoir des voisins face à ses cris  hurlements de joie pendant les repas, ou ses courses dans les escaliers pendant les temps calmes. Honnêtement, y a de quoi écrire beaucoup plus là-dessus, alors j’y reviendrai plus longuement !
Sinon, à ma grande surprise, il a adoré jouer dans le sable !

Italiebabyboy

Pour une fois, Little Boy n’a pas été malade une seule fois des vacances, du jamais vu ! Ses bouchons sur mesure l’ont sauvé des otites à répétition.
Une petite otite pour Baby Boy, mais rien de méchant. Par contre, Little Girl nous a fait une bonne chute, et on a quand même dû se taper les urgences en Italie (encore!)  parce qu’elle s’est ouvert la paupière. Rien à dire, mais la « colle » ne marche vraiment pas sur mes enfants ! C’est la dernière fois qu’on se fait avoir. Dix jours plus tard, mon pédiatre a dû rattraper le coup avec des Steri- strip qu’elle a encore aujourd’hui…
Mais bon, comme je disais, au final, rien de méchant 🙂

On a enchainé les vacances en allant directement à la montagne pour une semaine.
Y a pas à dire, c’est vraiment le rêve. On a eu un super temps, et les enfants se sont éclatés.
Au programme, un peu plus de sports : VTT, mini golf, escalade, tennis, randonnées et toujours course dans les escaliers !

minigolf

escalade

babyboy

Tout ça en découvrant des paysages magnifiques :

vacances

Nous sommes rentrés depuis plus d’une semaine, et j’ai l’impression que ça fait déjà un  mois !
Le temps était un peu long cette dernière semaine à la maison avec les 3 enfants, sans aucune activité de prévue.

Et voilà, ce matin, j’ai déposé les jumeaux devant l’école, et ils sont partis en un quart de seconde pour découvrir leur classe de CM1. Ah, que le temps passe vite !!!!

CM1

Et vous, alors: comment se sont passées les vacances et la rentrée à l’école ?

5 réflexions sur “Nos vacances d’Août en photos

  1. Mumtwins dit :

    J ‘ adore la photo de tes Twins de dos pour la rentrée. Elle est culte ! Il y a longtemps, je me suis promise de faire pareil 🙂
    Quand je l avais vu, mes Twins étaient des bébés qui ne marchaient pas encore et cette photo m avais fait rêver, je mettais projetée. Elle était émouvante, ça m avait touché.
    Cette année mes jumeaux rentrent à la maternelle je t’enverrai personnellement la photo 😉 c est pas un cartable mais bon… On peut quand même commencer la série …
    Bonne rentrée à tes enfants

    • coupdouble dit :

      Merci ! 🙂 C’est vrai que j’ai commencé cette photo en première année de CP, tradition oblige !! Avec plaisir pour voir la tienne…Ils ont bien un petit sac à dos, non? Sinon, penses à bien garder les photos d’école depuis la maternelle! Tu te trouves un petit mur discret (ou pas) chez toi, et tous les ans, tu ajoutes une photo. Le résultat est génial. Je t’enverrai ça en privé aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *