Nos activités / sorties du mois de Juillet en photos

Le mois de Juillet se termine enfin… Pas si facile que ça de jongler avec 3 enfants et de concilier les bonnes activités pour tout le monde, mais également de jongler entre canicule et journées pluvieuses. J’ai même fini par mettre les jumeaux au centre aéré « 3 jours ». Heureusement que Super Papa assure mieux que moi avec les 3 ensemble ! 🙂

Bon, on a quand même fait pas mal de choses pendant ce mois de Juillet, mine de rien !

La première semaine de vacances, grâce à KIDI Conciergerie, j’avais un stage tout trouvé pour Little Boy et Little Girl, 9 ans ! Kidi Conciergerie m’avait contacté il y a quelque temps pour tester leur concept que je trouve top ! Le principe est simple, ils peuvent absolument tout trouver à votre place pour vos enfants : bons plans de vacances, activités scolaires, baby-sitter,  recherche de produits, organisation d’anniversaires… pas de limite ! Ils s’adaptent à vos besoins, vos contraintes  et vos finances !
Et croyez moi, avec ma demande, c’était pas gagné !

Je cherchais un stage pour les jumeaux, qui puissent plaire aux deux, à côté de chez nous,  à des dates et des heures très précises, pour jongler sans problème avec Baby Boy. Et bien, ils ont assuré, je vous le dis ! Ils m’ont fait une sacrée sélection d’activités, et le choix s’est fait tout naturellement pour un stage de modelage et d’animation chez Patatrucs. Les enfants ont adoré et le résultat est là :

 

La 2ème semaine de Juillet, Little Girl et Little Boy sont partis quelques jours avec leurs grands-parents, et du coup, pour la première fois, nous nous sommes retrouvés tous les 3 en « tête à tête » avec Baby Boy ! Ça nous a fait un bien fou de pouvoir nous consacrer entièrement à lui. Et lui, bah, ça lui a fait perdre la tête, hein ! Plus on m’en donne, plus j’en veux, c’est bien connu !!!
C’est tombé le week-end du 14 Juillet, on n’avait rien prévu de spécial et on a eu beaucoup de chance de trouver un hôtel de dernière minute à Chantilly. On avait juste besoin de changer d’air 2 jours , et c’était parfait. Il y avait une piscine dans l’hôtel, et Baby Boy s’est éclaté comme un fou.
piscine

On a pu découvrir les beaux jardins du Château de Chantilly et faire une ballade bien dépaysante pour tout le monde.

chantilly
En rentrant à Paris le lendemain, nous avons décidé d’emmener Baby Boy au Zoo de Vincennes, enfin au « Parc Zoologique de Paris« . Encore une fois, il s’est éclaté et a gambadé tout l’après-midi en souriant à tout le monde et en s’extasiant devant les animaux. Enfin… devant ceux qu’il pouvait voir ! Parce que croyez-moi, pas si facile que ça de repérer un animal ici ! Et honnêtement, c’est extrêmement cher, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous n’étions jamais allés auparavant ! Et puis, comme les grands ont déjà fait pas mal de Zoo et ne sont pas demandeurs, voilà, on a profité de l’occasion. Little Boy était ravi, mais nous n’y retournerons pas, ça ne vaut pas le coup à ce prix là !

zoodevincennes

 

Et voilà, fin du tête à tête avec Little Boy…. Son frère et sa sœur sont rentrés tout beaux, bronzés et reposés de leur petit séjour, et ça, c’est déjà énorme !!!

On a réussi, semaine dernière,  à organiser deux restaurants le soir en « tête à tête » avec les jumeaux, chacun leur tour : un soir, je suis allée diner avec Little Girl, et un autre soir, Super Papa a diné tranquillement avec Little Boy. On va essayer d’inverser très vite, car y a pas dire, mais les séparer de temps en temps leur fait un bien fou et à nous aussi !!!

Quoi d’autre? Ah oui, nous sommes allés tous les 5  le week-end dernier à Gulli Parc. Je ne connaissais pas du tout mais on m’en avait parlé à plusieurs reprises. Je m’attendais à quelque chose de très grand et surtout en extérieur. Et bien, non, pas du tout. C’est assez petit et tout est à l’intérieur, exactement comme la structure Acrochats (notre ancien QG post Ikea quand les jumeaux étaient plus petits). Par contre, ça reste le bon plan quand il ne fait pas beau et que les enfants ont besoin de se défouler ! Et puis surtout, c’est un bon compromis pour les 3. Baby Boy, 20 mois, a pu en profiter pour se faire aider par son frère et sa sœur pour faire tout comme les grands. Les jumeaux, 9 ans, sont vraiment limites en âge pour ce genre d’endroit. Ils se sont surtout amusés avec leur petit frère, et se sont éclatés (et moi aussi !) avec le village éclair. Mais l’année prochaine, c’est sûr, ils seront définitivement trop grands pour ce genre d’endroit, et le challenge pour trouver des activités pour les 3 deviendra vraiment compliqué.

gulliparc
Le lendemain, nous sommes allés faire un tour au Jardin des Plantes. J’ai avancé avec les jumeaux, pendant que Super Papa et Baby Boy faisaient la sieste, et nous ont ensuite retrouvé pour le goûter. J’en ai profité pour faire un super Géocaching avec les grands. On adore faire ça ensemble. Pour ceux qui ne connaissent pas (à mon avis beaucoup), c’est une espèce de chasse au trésor géante dans le monde entier via un GPS (j’en reparlerai une autre fois…).

geocaching
Forcément, après cela, une fois tous les 5 ensemble, nous avons fini au ZOO du Jardin des Plantes, histoire de rattraper le coup ! Et pour le coup, ça vaut le coup ! Les 3 enfants ont adoré (comme quoi !) et on voit très bien tous les animaux !

Pause. Je reprends ma respiration. Ça en fait des activités, et surtout un sacré budget ! Et encore, je vous raconte même pas les activités des jumeaux avec leur Super Mamie.

Sinon, dans le mode « activités gratuites », la semaine dernière, j’ai emmené les enfants au rendez-vous Porte Dorée Sports. Ne vous fiez pas à la photo, il n’y a pas de trapèze, mais il y a bien du trampoline, un petit parcours aventure en hauteur, un circuit vélo et du Karting à pédale. Je ne sais pas, le principe est super sympa, et surtout c’est gratuit, mais ça ne nous a pas vraiment plu… La queue est longue pour chaque activité, le tour ne dure pas plus de 5 mns et ça fait tout triste comme endroit… C’était peut-être la chaleur qui nous a pesé, le manque d’ambiance ou de convivialité… Bref, nous sommes repartis épuisés…

Et enfin, j’ai emmené les jumeaux et Baby Boy découvrir Paris Plage. Les grands étaient un peu déçus par le manque d’animation et d’activités pour leur âge… Bon, en même temps, on n’a pas eu le courage de faire tout le parcours ! Ils ont quand même fini par jouer dans le sable, se poser dans une bibliothèque en pleine air et faire une fresque géante avec leur petit frère, qui lui, est émerveillé par tout ce qu’il voit ! 🙂

parisplage

Et voilà, je suis HS, vive les vacances, hein !! Allez, plus que quelques jours à tenir avec le vrai départ, et pour le coup, aucune activité de prévue pendant quelques jours.

Et vous alors, vous avez fait quoi de beau en Juillet ?
PS: Pause blog pour moi… On se retrouve en Septembre. Bonnes vacances et reposez-vous bien !
Et en attendant, vous pouvez retrouver les photos de vacances Coupdouble sur Instagram !

Une réflexion sur “Nos activités / sorties du mois de Juillet en photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *