Il m’a écrit Monsieur Lego ?

Mon 5 ans a un énorme défaut, il est têtu !
En fait, il a une énorme qualité, il est persévérant ! Quand il veut quelque chose, il ne laisse jamais tomber. JAMAIS !
Ça peut être épuisant pour nous, parents. Mais en même temps, je suis assez fière de lui car je me rends compte qu’il arrive toujours à ses fins.

Bref, vers le mois de février, pendant sa passion Lego Pirate, il m’a harcelée car il voulait absolument écrire une lettre à « Monsieur Lego »  (sous-entendu la personne qui fabrique des Lego) pour savoir s’il y avait des concours de Lego Pirate à ce moment et si de nouveaux bateaux Lego allaient bientôt arriver. (car non, on ne lui offrira pas ce bateau là!)
Alors là, je ne me suis pas laissée avoir. NON, on n’écrira pas à Monsieur Lego car il ne va jamais te répondre. Et je savais exactement ce qu’il allait se passer : pendant des mois, il allait me demander s’il avait reçu du courrier. Tous les jours, j’allais devoir lui dire NON, et tous les jours, il allait être triste.

Très fière de moi, je n’ai pas cédé à cette histoire !
Très énervée, je me suis rendue compte que mon mari avait, lui, cédé, sans se poser de questions et qu’ils avaient écrit ensemble une lettre à Monsieur Lego, l’idole de mon fils.

Bien évidemment, ça n’a pas loupé, tous les jours, c’est à moi qu’il demandé si Monsieur Lego lui avait répondu. Tous les jours, pendant 3 mois, je lui ai dit NON, et, tous les jours, il était triste. Puis ça s’est calmé, il ne me le demandait plus qu’une fois par semaine, puis toutes les 2 semaines, puis presque plus du tout mais il gardait espoir. Et moi, méchante mère, je lui disais d’arrêter d’attendre car Monsieur Lego n’avait pas le temps de répondre à tous les enfants.

Alors, je vous laisse imaginer sa joie, quand il y a 2 jours, il a reçu une magnifique lettre de Monsieur Lego à son nom. « Tu vois maman, je savais qu’il finirait par me répondre Monsieur Lego !!!!! »
Non seulement, il a reçu une lettre personnalisée à son prénom qui répondait à toutes ses questions, mais il a eu également de jolis cadeaux : des stickers, une superbe étiquette de valise Lego, un magazine et un joli sachet avec un Lego à construire.

Quel bonheur de le voir aussi heureux !

Il avait raison mon fils :  l’espoir fait vivre et qui ne tente rien n’a rien.
Merci à lui de me l’avoir rappelé et merci à Madame Lego (et non Monsieur) de lui avoir répondu !

Lego
lego

Laisser un commentaire