The Art of the Brick, l’expo de Super-héros en LEGO

La super exposition THE ART OF THE BRICK Super-héros, de Nathan Sawaya, ça faisait plus d’un mois qu’on l’avait repérée. Enfin, que je l’avais repérée, et que mon 4 ans m’avait vue la repérer, et donc qu’il m’en parlait tous les jours. Fan absolu de Legos et de super-héros, il ne rêvait plus que de la voir !
Super Papa étant lui aussi un grand fan de comics, il n’a pas été très dur à convaincre pour aller voir cette exposition à la Villette dès son ouverture.

Je trouve que l’entrée est un peu chère, mais honnêtement, c’est bluffant ! Même moi, j’ai trouvé ça incroyable, et pourtant, je ne peux plus me les voir ces super-héros. Ils étaient tous là : Superman, Batman, Wonder Woman, le Joker, et tant d’autres que je ne connaissais même pas ! Nathan Sawaya, qui a lâché sa carrière d’avocat pour se consacrer à sa passion des Legos, a utilisé plus de 2 millions de briques pour fabriquer toutes ses sculptures, et son travail est juste remarquable (bah oui, quand même, je me suis renseignée !)

Mon 4 ans, surexcité, avait apporté son déguisement de Superman, pour se glisser dans la peau de son héros pendant l’exposition. Et attention, il nous a fait tout un cinéma pour enlever ses lunettes dès le déguisement enfilé. On ne rigole pas avec CLARK KENT ! 🙂

Super-héros

Super heros

Nous y sommes allés en famille (mis à part mon 11 ans qui était trop occupé à « trainer » avec ses copains ce jour-là, c’est à dire à attendre qu’on s’en aille de la maison pour jouer à la PS4 !). Ma 11 ans a beaucoup aimé l’exposition aussi. En même temps, elle a toujours été fan de Legos, enfin de Lego architecture.

On a vraiment passé un très bon après-midi en famille !
Attention toutefois au passage obligé dans la boutique LEGOS juste avant la sortie. Je vous conseille vivement de briefer vos enfants avant. De notre côté, on a du droit au pire caprice de notre 4 ans. Qu’est-ce que j’ai eu honte… je ne préfère même pas vous raconter les détails…

Super woman  Comics
Super-héros
Et près de 500 000 briques utilisées pour la Batmobile quand même !

batmobile

 

2 réflexions sur “The Art of the Brick, l’expo de Super-héros en LEGO

  1. Vivi dit :

    C’est magnifique, pour ce genre de chose c’est un avantage d’être sur Paris, car ailleurs, on a rarement ce genre d’opportunités.

Laisser un commentaire