Le mois de Juillet en vrac

Oula, ça fait longtemps que je ne suis pas venue ici, et nous sommes déjà le 24 Juillet. Presque la moitié des vacances !

Alors, en vrac pour ce mois de juillet :

Mes jumeaux ont fêté leurs 12 ans début juillet. Cette année, pas de grosse fête et rien à organiser. En même temps, vu que presque tous les copains de classe partaient le 30 Juin en vacances pour 2 mois, la question ne s’est même pas posée. On avait tout de même prévu une sortie super chouette et inédite : un escape game chez x-dimension ! Chacun avait invité un copain et on s’est fait ça tous les 6 ! Intrigues, réflexion, rires, engueulade, coups de stress : 60 mns pour s’évader de la prison ! Les enfants étaient incroyables, supers vifs. Personnellement, j’ai préféré ne pas trop m’investir dans la mission pour laisser les enfants trouver tout seul. Mouais… Ok, j’avoue, j’ai été complètement nulle et bluffée par les 4 enfants !

escape game

Au final, ils ont quand même eu une petite fête car après l’escape game, je me suis retrouvée à la maison avec pas moins de 10 enfants qui criaient/hurlaient/dansaient/chantaient pendant les ¼ de finale de la coupe du monde.

12 ans quoi ! Non mais 12 ans ! Ma fille est censée être une femme. La majorité religieuse qu’on fêtera dignement en septembre. Mais ça reste mon gros bébé qui m’envoie des sms matins et soir de sa colo. Ma douceur, ma merveille. Mon fils est « beaucoup » moins collé, et comme d’habitude, j’ai eu peu de nouvelles pendant la colo. Quelques coups de fils mais comme il oublie de parler, c’est très compliqué. J’ai tout de même eu le fameux sms « Peux-tu stp m’envoyer un petit colis ». Pas de bonjour, pas de ça va ! Mais nous pouvons remarquer la présence du « stp » !!!! En tout cas, ils ont vraiment l’air de s’éclater. Plus que 3 jours, aucun bras cassé, et là, honnêtement, ils commencent à vraiment me manquer !

De notre côté, comme l’année dernière, nous en avons profité pour nous faire une petite semaine de vacances avec notre 4 ans en solo. Ça fait un bien fou de se retrouver à 3. Et pendant ces 18 jours de colos et donc d’enfant unique, ce petit dernier (et tout ce qui va avec) se transforme en enfant-roi (et tout ce qui va avec !!!!!). Au secours, qu’est-ce que j’ai raté ? Mais qu’est-ce qu’il est capricieux celui-là ! Et ce caractère…bref…

Donc je disais, la Normandie. Le bonheur de la Normandie. A chaque fois, ça marche ! Des vraies bonnes nuits et des réveils à 8h du matin. Ça peut paraître con mais pour nous, c’est ça des vacances ! Pouvoir se reposer le matin après 7h 😊 Cette petite heure en plus qui change tout. Au programme : piscine, barbecue, plage, structures gonflables et vélo. Oui, mon 4 ans et demi est monté sur un vélo pour la première de sa vie cette semaine-là. Avec des petites roues, je précise ! On s’entraine, on s’entraine !

piscine juillet
manège
juillet

Nous avons fini la semaine dans un camping à 1h de Paris dans l’Oise. C’était plutôt chouette : terrain de baskets, ping-pong, jeux gonflables… dommage qu’il y avait autant de monde dans la piscine…

 

jeux gonflables

piscine camping(piscine avant que la foule arrive !)

Pour cause de Coupe du Monde (et de piscine bondée, et qu’on s’ennuyait un peu), nous avons préféré rentrer à la maison assez tôt dimanche.

Esprit de contradiction ou pas, mon fils était pour la Croatie la 1ère heure du match !

Il a fini par changer d’avis à force de nous entendre crier et hurler de joie. Il était hystérique pour la victoire et aurait pu faire la fête toute la nuit 😊

coupe du mondeQuoi ? Même si c’est le PSG, c’est quand même un maillot de foot, non ! Et puis, c’est tout ce qu’on a trouvé le jour même et un des seuls vêtements de son grand frère qu’on a gardé !

Pour le reste du mois de juillet, c’est boulot pour les parents et centre aéré pour mon fils. Je bosse sur la création/réalisation d’un site web. C’est une première pour moi et j’ai hâte de vous le montrer. J’ai hâte aussi de retrouver mes bébés. Et j’ai hâte de partir en vacances ! Mon 4 ans aussi ! On essaye de l’occuper le week-end. Samedi dernier, c’était visite de la ferme de Gally et cueillette avec sa super cops. Ils ont vraiment adoré mais ont fini HS !

ferme de gally
tomate

Vivement les vacances !

Et vous, vous avez fait quoi pendant le mois de Juillet ?

Laisser un commentaire