La folie du mois de Juin

Je ne sais pas si c’est pareil chez vous, mais ici, c’est tout le temps la course au mois de Juin ! J’ai l’impression qu’on vit à 100 à l’heure, que tout s’enchaine, et surtout, que tout tourne particulièrement autour des enfants !

– Il y a les compétions de sport de fin d’année : gymnastique pour ma fille et handball pour mon mec.

Gymnastique
Et puis, comme ils le font avec leur école et que l’année prochaine c’est le collège, on court, on cherche, ils font des essais pour trouver un sport pour l’année prochaine, bien sûr, ils changent d’avis toutes les 5 mns sur ledit sport, et après « on » doit faire la queue 4 heures pour espérer avoir une place ! Vive le sport à Paris !

– Il y a les anniversaires des copains de l’école qui s’enchainent (et les cadeaux qui vont avec) qui regroupent tous les enfants nés en Juin, Juillet et Août, et forcément, comme mes jumeaux sont nés en Juillet, ils ont aussi voulu faire leur anniv en Juin pour avoir tous leurs copains.

– D’ailleurs, pour la première fois depuis leur naissance, cette année, d’un commun accord, mes jumeaux font leur anniversaire séparé ! Très bonne idée mais c’est vrai que s’enchainer 2 anniversaires, 2 samedis de suite avec 12 enfants à chaque fois, c’est quand même costaud !

Je vous raconterai tout ça dans un autre article mais le premier et le plus dur (que des mecs !) est déjà passé, yessss. La suite, samedi prochain…

– Donc samedi prochain au matin, il y aura aussi la fête de l’école de mon 3 ans. Sa première fête d’école, il est tout excité et nous aussi, surtout pour la chorale qu’on attend avec impatience. Bien sûr, il m’a demandé qu’on fasse un gâteau ensemble. Bien sûr, il y aura aussi celui pour l’anniversaire de ma fille l’après-midi.

– La veille, le vendredi soir, il y aura le meilleur ami de mon fils qui dormira à la maison, parce que ses parents m’ont demandé ce petit service il y a un mois et j’ai bien évidemment dit oui. Bien sûr, il y aura de l’ambiance ! Bien sûr, on a une autre fête ce même vendredi soir qui vient d’arriver et on ne sait pas encore comment s’organiser…

– Et puis il y a le théâtre ! Mes jumeaux font des cours de théâtre ensemble depuis 4 ans, ils adorent ! Ma fille veut arrêter l’année prochaine mais mon GRAND petit mec va continuer. Et donc, forcément, il y a le spectacle de fin d’année. Sauf que chez eux, c’est pas une représentation, mais 6 ! C’est d’ailleurs génial de voir l’évolution au fil des représentations mais plus difficile d’organiser l’emploi du temps. Comme chaque année, j’irai à la première et à la dernière. Pour le reste, on alterne entre la famille et les copains d’école.

– Il y a eu aussi les différents bilans pour mon presque 11 ans, entre orthophoniste et ses problèmes d’écriture, ça prend du  temps tout ça, et forcément, c’est tombé au moins de Juin.

– Bien évidemment, les grands vont aussi avoir leur « dernière » fête de l’école primaire et toute l’organisation qui va avec. Bien sûr, c’est toujours les mêmes parents qui s’en occupent et qui gèrent aussi les stands, c’est comme ça et ça ne me dérange pas, mais quand même ce mois de Juin… Bref, c’est vendredi, dans 2 semaines. La veille, il y aura aussi la réunion d’information pour la colo des grands, juste après le rendez-vous chez l’orthodontiste pour ma fille.

Perso, je n’ai pas encore eu le temps de prendre rendez-vous chez le dermato hein, on va remettre ça en Septembre !

– Sinon, au passage, semaine dernière, on a : visité le collège, rempli les formulaires d’inscription et assisté à la réunion d’information. Bien sûr, tout ça n’était pas le même jour, sinon c’est même pas drôle…

– Ah, quel mois de Juin dis donc ! Ce mois de Juin qui aura débuté par un superbe week-end, fête de fin de primaire qu’on a organisé depuis des mois avec un groupe de parents ! Au programme, rendez-vous dans un gite pour 2 jours avec 8 familles dont 18 enfants. La fiesta à gogo, le paradis pour les enfants !

week-end

Ça restera un souvenir extraordinaire ! Mais je vous avoue qu’entre les plus grands qu’on n’a pas réussi à coucher avant 3h/4h du matin, et les plus petits qui débarquaient à 6h30 du matin, on a tous eu une bonne dose de fatigue pour débuter ce petit mois de Juin.

– Bon, on ne va pas parler de la chaleur qui accable absolument tout le monde en ce mois de Juin, on est tout dans la même galère : « Oui, je sais que vous avez chaud et que vous n’arrivez pas à dormir mais il est 23h alors dormez quand même !!!!!!!!!!!! »

– Ah oui, et sinon, j’ai aussi un travail… Et Super Papa vient de partir en déplacement…

Allez, vivement la fin du mois !

Et chez vous, alors, il est comment ce mois de Juin ?

Une réflexion sur “La folie du mois de Juin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *