Le mois de février en vrac

Sérieusement ?! Elle nous fait un mois de Janvier en vrac, et elle ose revenir presqu’un mois après avec encore du vrac dans tous les sens, sans aborder un sujet précis, intéressant et réfléchi !
Et oui, c’est surement une preuve de mon manque de temps de ce dernier mois …je ne sais pas trop…mais en tout cas, ça sera en vrac.

Alors petit récap du mois de Février :

– Nous avons fait la visite en famille du musée en herbe pour découvrir Invader. Les 3 enfants (et nous-mêmes) avons beaucoup aimé, même si l’exposition est vraiment trop courte. A la suite de cela, nous nous sommes mis à rechercher des Invaders dans Paris et j’avoue que c’est le bon plan pour motiver les enfants à sortir de la maison. Pour les booster encore plus, nous avons téléchargé l’appli FlashInvader. Au final, c’est un peu le même principe que le Géocaching dont nous sommes vraiment fans, et donc idéal pour se balader avec les enfants sans qu’ils râlent.

musee en herve
Invader

– La première semaine des vacances, les jumeaux ont fait un stage de théâtre qu’ils ont adoré et que j’avais fièrement trouvé sur Famyz ! Je m’étais juste un peu trompée sur l’âge ! C’était censé être un stage pour les 11-17 ans, mais au final, il n’y avait aucun enfant/ado de moins de 13/14 ans. Honnêtement, j’ai eu très peur quand j’ai comparé ma petite de 10 ans et demi qui sautille encore avec son petit sac à dos et son goûter dedans, et les autres ados avec leur téléphone, leur sac à main et leur maquillage (oui, la différence est plus flagrante pour les filles !). Je pensais les retrouver en pleurs le premier jour. Mais non, tout s’est très bien passé, ils ont adoré et je les ai retrouvés au bout d’une semaine plus insolents et ados que jamais, et là, ça vaut surtout pour mon fils !
Un article suivra sûrement car honnêtement AU SECOURSSSS !

– Le petit a passé quelques jours chez ses grands-parents et 2 jours au centre aéré pendant que les parents travaillaient !

– La 2ème semaine, nous avons eu la chance de partir à Marrakech ! Les 3 premiers jours étaient idylliques et nous avons eu un temps de rêve ! Le 4ème jour, mon 3 ans est tombé malade comme jamais. Il a eu plus de 40 de fièvre jusqu’à la fin des vacances, et il est tellement mal que nous alternions avec Super Papa pour le veiller dans la chambre et lui tenir la main à tour de rôle ! Pas besoin de vous dire que la fin des vacances a été super dure ! Mais pas de tour aux urgences cette fois-ci, donc ça va ! Seul problème, je me suis retrouvée avec un « toujours 40 de fièvre » le lundi de la rentrée. J’ai eu super peur et je me suis vraiment inquiétée, car un bon 40, 5 jours après le début des antibios, n’est vraiment pas bon signe. Le pédiatre lui a changé ses antibios et je l’ai enfin vu reprendre des couleurs des forces, ouf ! Pendant cette longue semaine de maladie, nous avons été aux petits soins pour lui et à tout lui céder. Nous avons ici la preuve absolue que plus on donne à un enfant, plus il en veut et plus il est capricieux. J’ai vécu un cauchemar avec lui les jours suivants tellement il était dur et capricieux. Même Super Mamie est partie en courant de la maison, c’est pour dire ! Les choses ont l’air de se calmer et je retrouve mon petit amour capricieux mais pas trop ! 🙂

Marrakech

– Tiens, au passage, pour lui faire plaisir, Super Papa l’a emmené voir « Sam le pompier, le film ». Il était tellement heureux d’aller, non seulement au cinéma, mais en plus de voir son idole. Si ça vous intéresse, attention, la projection ne dure qu’un mois et juste dans un nombre restreint de salles. Par contre, mon fils n’a pas vraiment aimé et en plus, il a eu peur ! Bref, si vous le loupez, c’est pas bien grave !
Sinon, l’après-midi même, nous sommes tombés sur un camion de pompier « pour de vrai »  et là, je peux vous dire que mon 3 ans était le plus heureux du monde. Il a papoté avec les pompiers et nous avons regardé la grande échelle pendant au moins 20 mns ! 🙂

Sam le pompier le film

pompier

– A peine rentrée de vacances, et après une quinzaine de machines, je suis repartie hier dans les valises car mes jumeaux partent tous les 2 en classe de neige lundi prochain mais les valises partent demain ! Bien évidemment, il faut marquer tous les vêtements ! J’avais décidé de faire un mélange d’étiquettes thermocollantes et de stylo indélébile. Au final, prise pas le temps, j’ai fini par tout marquer au stylo, même les chaussettes ! Oui, oui, il y a donc écrit au feutre les noms de mes enfants sur leurs chaussettes « blanches », c’est du n’importe quoi, je vous l’accorde !

– En parlant de vacances, on s’est rendu compte qu’il fallait peut-être commencer à regarder pour cet été. Et comme chaque année, même constat : mais quand est-ce que les gens s’y prennent ? Parce qu’encore une fois, les ¾ des choses que nous regardons sont déjà complètes, c’est hallucinant.

Et aussi comme chaque année, nous changeons d’avis toutes les 5 mns et passons donc du Portugal, à l’Italie, au Sud de la France, à la Grèce, à la Corse, de la montagne à la plage, de la location d’appartements à l’hôtel… Et bien évidemment, dans ces conditions, nous n’avons pas avancé du tout ! On est en train de s’arrêter un peu plus sur la Crète mais rien de très sûr encore…

Et vous, vous vous êtes déjà occupés de cet été ? Vous partez où ? Des bons plans à nous conseiller ?

– Pour revenir à la classe de neige, oui, je suis super contente pour eux, et oui, je suis super stressée aussi, surtout du voyage que je trouve très long et qui mélange train et car…Oui, ça va faire du bien à tout le monde, surtout à mon 3 ans, d’avoir du calme à la maison et de ne plus entendre les portes claquées et son grand frère s’énerver, mais quand même…je sens que ça va être très dur pour lui, qui aime tant jouer avec son frère et sa sœur après l’école. Je me rappelle de ce samedi soir exceptionnel où mes 2 grands étaient tous les 2 invités à dormir chez des amis. Le petit, avant de dormir, m’a demandé quand est-ce que son frère et sa sœur revenaient. Quand je lui ai dit demain, j’ai été surprise de l’entendre dire « Mais y a personne ici, c’est trop triste !!!! ».
Et là, ils partent pour 10 jours ! A suive…Mais je sens qu’il va beaucoup les réclamer…
D’ailleurs, je ne manquerai pas de vous raconter tout ça la semaine prochaine !

Et vous, vos enfants sont déjà partis en classe de neige ou en classe en verte ? Ici, les gros chanceux, c’est la 2ème fois et les 2 en même temps !

Une réflexion sur “Le mois de février en vrac

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *