Les news du mois de JUIN en vrac et en photos

En vrac, parce que le mois de Juin ressemble à un marathon…
Il y a eu la chorale de fin d’année pour les grands et le spectacle de la crèche pour mon 2 ans et demi.

Pour le coup, même si je ne suis pas fan de la crèche ces derniers temps, le spectacle était génial. Ils ont fait venir une ferme. Tous les enfants étaient charmés et surexcités avec les animaux, à part le mien qui a à peine regardé et me demandait toutes les 5 minutes s’il pouvait aller prendre des gâteaux ! Bon, en même temps, vu qu’il me réclame des gâteaux toute la journée, c’est logique. Il est obsédé par le sucré, c’est compulsif et je prendrai le temps d’écrire sur ce sujet plus longuement !

fete de la creche

Fete de la creche Juin

creche gateau

Bien évidemment, les grands aussi ont eu une fête de fin d’année. La même fête identique chaque année, sans spectacle ou surprise, juste une fête organisée à 100 % par les parents. Une fête version kermesse, avec le même groupe de parents qui tient les stands tous les ans. Non, non je ne me plains pas du tout, mais c’est quand même TOUJOURS les mêmes! Qu’est-ce que je ne ferais pas pour mes enfants ! Bref, ils se sont éclatés, c’est le principal. Et la bonne nouvelle, c’est qu’il y aura un nouveau directeur l’année prochaine. Peut-être qu’il se sentira un peu plus concerné par les évènements extra-scolaires !

A côté de ça, il y a aussi eu la réunion d’information et la visite de la maternelle.
J’allais pleurer de joie en découvrant cette nouvelle directrice de l’école maternelle, si gentille, attentive, agréable, pédagogue, intéressante, à l’écoute, souriante… Une vraie perle, et c’est une première pour nous. J’ai eu un petit pincement au cœur en retournant 7 ans après les jumeaux faire découvrir les bancs de l’école à mon grand bébé. Il était ravi, enjoué et très attentif.
En visitant la cantine, il s’est assis à table en me disant qu’il avait faim. En visitant les petits dortoirs, il était prêt à se déshabiller pour dormir. En visitant les classes, il a tout de suite foncé dans le coin des jeux. Et en visitant la cour de récré, je ne pouvais plus le faire partir. Il a hâte d’y être, et moi j’ai hâte qu’il soit propre. Ca, c’est une autre histoire… Pour son entrée en maternelle, j’espère vraiment que je ne vais pas pleurer autant que pour les jumeaux. Je vous raconterai tout ça dans 2 mois…

ecole maternelle

ecolematernelle

Au niveau des anniversaires, le mois de Juin a été extrêmement rempli. Mes presque 10 ans ont été invités toutes les semaines à des anniversaires différents et bien sûr à des heures différentes. Je vous en avais déjà parlé ici. C’était la course aux cadeaux d’anniversaire et aux week-ends surchargés. Les pyjamas partys à la chaine de E. 9 ans ont eu raison de sa légendaire force et elle a fini par s’écrouler de fatigue, en cumulant méga conjonctivite et virus avec de la fièvre pendant presque une semaine. A., 2 ans et demi, a choisi la même semaine pour faire une petite gastro. Forcément les jours où Super Papa était en déplacement, sinon, c’est même pas drôle.

Heureusement, ma fille était d’attaque juste à temps pour fêter fièrement son anniversaire avec son frère jumeau et tous leurs ami(e)s d’école. On fait toujours leur anniversaire au mois de Juin, car dans ce quartier, tous les copains partent le 1er Juillet pour ne revenir que fin août (le mystère… ici, mes enfants partiront au total 3 semaines : 1 semaine en colo chacun de leur côté, et 2 semaines en vacances tous les 5). L’anniversaire s’est fait au Laser Game, c’était leur rêve. J’ai bien dû réserver 3 mois à l’avance pour avoir de la place. Ils se sont vraiment tous éclatés. Mais ils étaient aussi surexcités. Le métro était assez costaud avec tous ces enfants, surtout les mecs qui sont bien moins « sages » que les filles. Non, je ne préfère même pas vous dire combien j’avais d’enfants ! Je peux juste vous dire que 6 jours après, j’essaye encore de récupérer des forces.
Le vrai jour J de l’anniversaire des 10 ans (en Juillet), j’avais également prévu une sacrée surprise, et croyez-moi, je m’en mords déjà les doigts !

metro ouai

laser game

cadeaux

Ps : je vous ferai très vite un petit point sur les jeux/livres préférés de mes enfants.

Bref, ce mois de Juin nous a tous épuisés, et ce temps tout pourri ne nous aide pas vraiment à récupérer de l’énergie. A côté de ça, je suis toujours à fond dans la préparation mon nouveau site, et je passe beaucoup de temps à travailler dessus.

Je suis sûre que j’ai oublié de vous parler de plein de choses, mais le travail m’attend. Et puis honnêtement, je ne vais pas disserter 3 heures sur le retour des poux, mes problèmes de peau ou sur mes analyses de sang qui sont parfaites… juste de la fatigue. Oui, je suis HS. Vivement les vacances du mois d’ Août !!!

Mais bon, hein, les enfants ont surement eu leur meilleur mois de Juin, c’est le principal, non ?

Et puis, bravo à eux, ils passent tous les 2 en CM2 avec de supers livrets.
Je suis d’ailleurs extrêmement fier de mon fils, qui a réussi à surmonter bien des difficultés !

CM2

 

Et vous, tout va bien ? Quoi de neuf en ce mois de Juin ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *