Nos vacances de Noël à Marrakech…

Même si je n’ai pas fait un bilan très positif de l’année 2015, je voulais partager avec vous notre dernière semaine de l’année, qui, elle, était magnifique. Une fois n’est pas coutume, cette année, pour les vacances de Noël, nous avons quitté Paris et sommes partis en vacances tous les 5.
Normalement, nous restons tranquillement à la maison, mais là, nous sentions bien que nous avions besoin de partir d’ici, de Paris, de prendre du soleil, de nous amuser, nous reposer, ne penser à rien et profiter les uns des autres.

Alors, cette année, pour les vacances de Noël, nous sommes partis dans un club de vacances au Maroc, à Marrakech ! Et je peux vous dire que je n’ai pas été déçue, c’était juste le rêve.
Ce besoin vital de partir a surement aidé, mais je pense sincèrement, que ça a été une de nos meilleurs semaine de vacances !
Il y avait du Soleil, premier point de succès des vacances, mais il y avait aussi du sport et un club enfants.

En temps normal, pendant les vacances, mes jumeaux ont assez de mal à se faire des copains (ce qui n’est pas du tout le cas à Paris), ce qui reste un mystère pour moi. Ils font des choses ensemble, nous collent pas mal, mais surtout ils se suffisent à eux même ! A chaque fois, ça m’énerve comme pas possible de les voir tout le temps ensemble et de développer une timidité maladive qu’ils n’ont pas en temps normal.
Mais là, déclic, révélations, magie, je ne sais pas… Ils se sont enfin fait chacun toute une bande d’amis, chacun la sienne (point le plus important) et ils se sont éclatés comme jamais !
C’est surement leurs meilleures vacances ! Pour mon 9 ans, foot à gogo, tennis et ping-pong entre copains, et pour ma 9 ans, cirque, golf et piscine entre copines. D’ailleurs, elle a enfin trouvé sa vocation: trapéziste !

Pour A., 2ans, même s’il nous parle encore régulièrement du Père Noël des vacances, les vacances étaient surement  fatigantes. Les petits aiment bien leur routine et il nous réclamait souvent la maison. A côté de ça, il a été traité comme un petit roi. Les Marocains sont adorables avec les enfants, et ils jouaient tous avec lui. Il a même essayé le tennis et le golf (enfin il a tenu une raquette et un club 🙂 ) , et miracle, il est monté sur un poney, lui qui a peur de n’importe quel manège !
Il s’est baladé pendant une  semaine les mains dans les poches, et pas une seule fois, nous n’avons sorti la poussette ! Vive la liberté ! Heu, plutôt vive les bras de Papa !
On s’est encore fait avoir au niveau de la nourriture, puisqu’il aura fait presqu’une semaine de pâtes et gâteaux ! Bonjour le retour !

Quant à Super Papa et moi, nous avons pu nous reposer comme il se doit, profiter, faire du sport ensemble, nous détendre, NE PENSER A RIEN, bouquiner encore et encore, et surtout être méga zen avec nos 3 enfants. Bref, juste le rêve, comme vous l’aurez compris.

Et pour finir, du jamais vu chez la famille Coupdouble, nous avons passé une semaine entière de vacances sans aller aux urgences pour un enfant, ou ni même aller voir le médecin pour une simple otite ou angine ! Et ça, croyez-moi, c’est un miracle !

Bon allez, j’arrête, je vais faire des jaloux.
Mais n’empêche que notre premier test de vacances de Noël en vacances était juste génial !!!

Je vous laisse avec ces quelques photos souvenirs de vacances.
Et vous alors, êtes-vous déjà partis pendant les vacances de Noël ?

vacances de Noël

souriez

Golf
Golf ballons

trapeze

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *