Un week-end à Barcelone

C’est marrant parce que j’étais une des premières, il y a 9 ans, à vous dire combien il était important, après l’arrivée de jumeaux, de prendre du temps pour soi, ou pour son couple ! Qu’il fallait absolument trouver une solution et s’évader de ses enfants pour mieux revenir, que ce soit un week-end ou même 1 h !
Mais j’avoue, que même si je l’ai fait à quelques reprises, ce n’ est vraiment pas ça ! Et depuis l’arrivée de Baby Boy, 22 mois, je ne vous en parle même pas. C’est simple, on ne sort presque jamais avec Super Papa et , forcément, on ne se retrouve que rarement tous les 2.

Nos enfants ont un vrai problème avec les baby-sitter, surtout Little Girl (j’en parlerai une autre fois, sujet très vaste !), et du coup, on se fait avoir par le tourbillon de la vie, des devoirs, des couches, et j’en passe… Nous sommes fatigués, énervés, on se dispute pas mal pour pas grand chose, et les enfants en souffrent certainement.

Alors, croyez-moi, ce week-end prolongé pour nos 10 ans de mariage, on l’a bien mérité ! Les jumeaux d’un côté, Baby Boy de l’autre (côté = grands parents = MERCIIIII !), nous sommes partis tous les 2 à Barcelone pour un week-end de rêve.
C’était magique, car déjà, cette ville est magnifique, encore plus avec du Soleil, mais surtout, nous avons pu nous retrouver tous les 2, enfin ! Que c’est bon de ne pas être pressé, de manger à pas d’heure, de se balader pendant des heures, de se prendre la main, de n’entendre personne se plaindre, de ne pas hausser la voix une seule fois en 4 jours, et juste de profiter de chaque instant .

Moi, je vous le dis, à refaire environ tous les 2 mois (message à qui de droit) !
Ça nous a fait bien fou, et surtout, on a pu se retrouver.

Barcelone, j’ai adoré ! La plage, le port, la veille ville, l’architecture, les tapas,  l’ambiance nocturne, Gaudi, notre hôtel de rêve, Sitges… J’ai tout aimé (à part les Ramblas !).

architecture

 

arts

 

bulle

gaudi

 

vache

 

sitges

 

Et vous alors, ça vous arrive souvent de vous faire des week-end en amoureux ? Ou juste de prendre 1h ou 2 pour vous occuper de vous ?

4 réflexions sur “Un week-end à Barcelone

  1. Vivi dit :

    Franchement je vous envie ++++
    Nous on arrive pratiquement jamais à faire quelques choses à 2 et pourtant ils ont 11 ans, un resto à la rigueur une fois dans l’année mais un soir en semaine et c’est parce que c’est les vacances scolaires et qu’ils sont garder….
    Du temps pour moi j’en ai le lundi matin et jeudi aprèm car je bosse pas mais bon c’est pas vraiment du temps à moi car le lundi c’est ménage et le jeudi course mais bon…
    Je reverrai de partir avec mon homme quelques jours….

    • coupdouble dit :

      Oui, c’est vrai que là, nous avons eu beaucoup de chances.
      Pour les sorties, tu ne peux pas prendre une baby-sitter de temps en temps ? Sinon, ils ne dorment jamais chez des copains ? Tu ne peux pas organiser avec des mamans de l’école ?

      • Vivi dit :

        Baby-sitter j’ai jamais pris j’avoue.
        Si ma nénette va dormir chez des copines mais loulou ne veut pas il dit que c’est nul de dormir chez les autres. Et comme ils ne sont pas à l’école près de la maison et ben les copains sont dispersés un peu partout. La semaine mon homme bosse la nuit et le week-end en plus il y a les matchs donc ….
        Mais bon je ne désespère pas mon papa vient d’être à la retraite donc j’ai de l’espoir !!
        Bon Week-end

Laisser un commentaire