On pense un peu à soi

detente_clr

Une fois que vos jumeaux sont là, vous ne penserez qu’à eux. Et même en dormant, croyez-moi : vos rêves seront alimentés de couches, de pleurs (et oui, même quand aucun ne pleure, vous vous réveillerez en sursaut), de biberons, et j’en passe.

Je crois que jusqu’à leurs 6 mois, je ne me suis pas maquillée une seule fois, et je vivais en jogging à la maison avec eux. Je n’arrivais même pas à les sortir toute seule. Je ressemblais juste à un zombie, avec des cernes énormes, errant de bébé en bébé. Et ça, ce n’est pas bien, mais bien du tout !

Alors la règle, et pas d’excuse, est de s’occuper de soi, et uniquement de soi, au moins une fois par mois.
Vous trouvez quelqu’un pour les garder, et s’il n’y a ni super papa, ni super mami, et ni super voisin, vous pourrez toujours trouver une autre solution. Renseignez-vous par exemple à la CAF pour une aide familiale.

Vous vous prenez une heure, et vous ne pensez à rien d’autre qu’à vous. Vous allez faire du lèche-vitrine, vous couper les cheveux, ou juste lire un magazine dans un café, et vous décompressez !
Je vous assure, c’est super important, et même si je dis que c’est s’occuper de soi, c’est en fait rendre un très grand service à votre famille. Car si vous ne faites jamais de pause, ça va s’en ressentir à la maison et vous allez péter les plombs.

J’ai tilté sur ce sujet y a 2 jours. Mes beaux-parents m’ont offert un soin du visage dans un institut de beauté très chouette. Et pendant 1 heure, oui 1 heure entière, je me suis enfin laissée aller, j’étais zen, tellement relax que ça m’a même fait tout bizarre. Franchement, c’était génial, ça m’a fait un bien fou, et j’ai réalisé que ce genre de détente de temps en temps, était plus que nécessaire.

Alors à votre tour, et pensez à nous raconter votre super pause détente…!

5 réflexions sur “On pense un peu à soi

  1. sandra maman de trois grenouilles dit :

    Ici je pense à moi deux fois une fois le jeudi et une le dimanche matin à mon cours de zumba cela fait un bien fou

Laisser un commentaire