Les jeux pour bébé de 19 mois ? Même pas en rêve !

jeuxpreferesHey, trop cool, aujourd’hui, j’ai encore la parole ! Bon, c’est pas parce que j’ai 19 mois, que je vais vous faire le coup de Moi, Baby Boy, 18 mois, j’existe et je le prouve ! version 19 mois, ça va…

Non, là, tout de suite, j’ai plus envie de vous parler de ce que j’aime, mes loisirs, mes jeux préférés, mais surtout mes passions !!

Dans la vie, c’est simple, j’ai 3 passions : mon grand frère (GF), ma grande sœur (GS) et leurs jeux ! GF et GS sont tous les deux très grands, presque 9 ans, forts, intelligents et très malins. Au début, c’était pas hyper clair comme situation car comme ils étaient déjà supers grands, je pensais qu’ils étaient un peu comme les adultes. Mais j’ai très vite compris qu’ils ne décidaient pas, et que les parents pouvaient s’énerver contre eux, et alors là, j’étais aux anges, c’était en fait de vrais alliés !

Je sais pas trop comment vous expliquer, c’est assez bizarre comme sensation, mais moi ce que j’aime, c’est tout faire comme eux, c’est génial, surtout leurs jouets. Mes parents, ils ne sont pas du tout d’accord, et ça m’énerve, ils ne se rendent pas compte des injustices !

– GF et GS sont tous les deux dans la même chambre, vous imaginez ? Ils ne se quittent jamais, ils peuvent jouer ensemble tout le temps  et même parler la nuit. Alors que moi, que dalle, je suis tout seul dans ma chambre.  Déjà, on me couche avant eux, c’est juste la misère. Mais en plus, de ma chambre, je les entends parler et rigoler super tard ! Ça me rend fou ça. Du coup, je crie leur prénom en boucle, je pleure, je hurle, je fais tout pour me faire remarquer, même les empêcher de dormir quand ils ont arrêté de parler. Et souvent, j’ai gain de cause, et je finis par avoir le droit d’aller leur faire un dernier bisou dans leur chambre du bonheur !

– Justement, en parlant de chambre, qu’ est-ce que je l’aime pas la mienne ! Elle est grande, bien rangée, mais surtout, comme je disais, je suis tout seul dedans. C’est simple, j’y suis jamais, elle n’a aucun intérêt.  En plus, j’ai un lit avec des barreaux ! On est où là ?  Dans Prison Break ?!
Et puis, mes jouets, non franchement, tu les verrais, ça te ferait bien rigoler. Y a des petites voitures ridicules, des boites à empiler, des fausses tablettes électroniques qui font les bruits des animaux, des livres débiles pour les bébés, des Légos énormes pour les minus, des faux instruments de musique. Tiens regarde le genre :

Jouets Bébé

Jamais, vous m’entendez bien, jamais on me fera jouer, même par la force, à tous ces jeux ridicules pour les bébés !

Alors que chez GF et GS, c’est juste le paradis. Y a un lit immense sur 2 étages, et même que mon frère, il peut toucher le plafond, vous imaginez ? Et puis, y a des jeux et des jouets partout, et parfois, tu peux même pas marcher dans la chambre. Mais les parents, ils veulent jamais que j’y aille, ils disent que tout est trop dangereux pour moi. C’est vraiment pas juste, je l’aime trop cette chambre !! Imaginez, y a des vrais jeux électroniques, une vraie guitare, un lecteur CD, des Légos de dingue avec des pièces tellement petites que je pourrais en mettre 30 dans ma bouche en même temps, des cartes Pokéjesaispasquoi partout que j’adore mettre en boule, des billes qui roulent par terre (ou des bonbons, je sais plus trop), des vrais ciseaux, et depuis cette année, y a même ce qu’ils appellent un compas (rrrr, celui-là, j’ai pas encore réussi à l’attraper, mais ça ne serait tarder !). Regardez moi ça :

 

Jouetsgrands

 

Et puis les livres de GS ET GF, ils sont supers ! Rien à voir avec les miens qui ont des grosses images et des pages cartonnées. Non chez eux, y a plein de textes, comme chez les grands, et les pages, tu peux les déchirer sans problème, et en plus, j’adore le bruit que ça fait quand je fais ça. Mais ce que je préfère, c’est tous les enlever un par un de la bibliothèque et marcher dessus. Bon, là depuis quelques temps, j’ai arrêté, parce que ça plaisait pas du tout à mon frère et ma sœur et ils me viraient eux aussi de la chambre. Du coup, je fais comme eux maintenant, je me pose sur leur lit, et je lis un de leurs livres 🙂

Ah, j’allais oublier le plus important : les jouets « peurs » (Nerf) de mon frère. Au début, ils me faisaient super peur parce qu’ils bougeaient tout seuls, faisaient des bruits bizarres et envoyaient des espèces de missiles partout. A chaque fois que je les voyais, j’éclatais en sanglots tellement j’avais peur !!! C’est pour ça que je les ai appelés les « peurs » ! Et puis, au fil des jours et des semaines, j’ai réussi, comme un grand, à contrôler ma peur des « peurs », et maintenant, j’en suis fou ! Je peux passer des heures et des heures à jouer avec tous les « peurs » ! Et en plus, mes parents ne supportent pas quand je joue avec les « peurs », du coup, c’est encore plus drôle !

Jouets nerf

Sinon, j’adore aussi quand GF et GS sont d’accord pour qu’on joue tous ensemble dans le salon.

Tous les 3, on a nos jeux préférés :

– Le premier, c’est quand GS et GF s’assoient par terre, là, je fonce sur eux,  je les escalade, m’allonge sur eux, je les fais tomber et eux aussi font pareil avec moi et tout le monde rigole bien jusqu’à ce qu’un de nous 3 pleure, mais bon, rien de méchant. Mais ma mère, elle est pas trop d’accord, elle dit tout temps : « Faites attention les enfants, vous allez le faire tomber, c’est pas un jouet votre petit frère ! ». Ils râlent vraiment tout le temps les parents !

– L’autre jeu que j’adore, c’est celui de l’animal, « chien » ou « chat », je sais plus trop.
On court tous les 3 comme des fous partout dans l’appartement et faut se toucher à tour de rôle. J’avoue que j’ai pas tout compris, mais c’est pas grave, je cours partout en criant et on s’éclate ensemble.

– Et le dernier, surement mon préféré, parce que maman joue aussi avec nous, c’est ce qu’ils appellent « cache/cache ».  Alors, je t’explique: au début, c’est un peu bizarre, y en un a qui est puni.  Le pauvre, il doit aller tout seul dans une pièce fermée et réciter la punition  » 1, 2, 3, 4, 5….. » et quand il dit « 20 », la punition est finie (le plus drôle, c’est que même maman peut être punie !!!!) Et là, il a le droit d’aller partout pour chercher les autres qui se sont cachés. Et moi, comme j’ai vu toutes les cachettes de tout le monde, et bah je dois  montrer à celui qui était puni où se trouvent les autres ! Au début,  ils font comme s’ ils râlaient contre moi pour leur avoir montré les cachettes, et après, c’est toujours pareil, ils rigolent et me font des bisous partout ! Vraiment j’adore ce jeu !

Bon, sinon, y a aussi les supers jeux au square, pas dans le coin des petits hein, mais celui des grands, à partir de 6 ans. Bon là, honnêtement, je préfère même pas vous raconter, au cas où ma mère lirait ce petit article….

Et vous alors, vous jouez à quoi ?

2 réflexions sur “Les jeux pour bébé de 19 mois ? Même pas en rêve !

Laisser un commentaire