Je me sens jeune, je me sens vieille

Oui, je me sens veille. Pas dans ma tête, ni au niveau de mon apparence.
Parce qu’avec mon jean et mes Converse, je pourrais même passer pour la baby sitter.
Je suis d’ailleurs une éternelle ado. Pour me voir enfiler des talons hauts, il faut vraiment que ça soit la soirée de l’année !
Oui je fais jeune. D’ailleurs, on me demande régulièrement si baby boy est mon premier enfant ! Et quand je réponds que c’est mon 3ème, il y a toujours ce moment d’étonnement… Et non, je ne suis pas si jeune que ça, c’est mon petit 3ème !

Bref, même si je me sens jeune, qu’est-ce que je me sens vieille ! La grossesse, je l’ai sentie passer. Pourtant, à côté d’une grossesse gémellaire, celle-là, c’était de la rigolade. Mais les 7 ans qui séparent les 2 grossesses sont clairement là. J’ai passé cette grossesse complètement épuisée, à avoir des contractions du 1er jour jusqu’au dernier jour. J’avais du mal à marcher, bouger, m’activer. Et c’est là, que j’ai compris que j’avais plus 20 ans, enfin 30 ans, hein…
Oui, rien à voir avec ma première grossesse, parce que mine de rien, élever des jumeaux, surtout les 2 premières années, ça peut te donner un sacré coup de fatigue, voire un sacré coup de vieux !
Pourtant, ça faisait bien 10 ans que j’étais super fière d’avoir toujours 27 ans !! Chaque année, le même âge, la chance. Mes enfants (les grands) adorent se moquer de moi là-dessus. Et le pire dans l’histoire, c’est qu’à force de répéter toujours 27 ans, j’en oublie mon âge réel.
Mais là, honnêtement, avec la grossesse, je ne pouvais plus mentir ! J’étais finalement passée à 28 ans.

Je me sens vieille car, j’avoue, j’ai du mal à porter mon bébé dans les bras. Il n’a que 8 mois, donc sur le principe (vu qu’il tient tout juste assis), je me dis que je vais devoir le porter encore pas mal de temps. Mais comment je vais faire avec mon arthrose dorsale et ma discopathie (oui, oui la vieille)? Quand je le prends dans mes bras, mon corps flanche, et j’ai du mal à le tenir plus de 10 minutes. Bon, c’est vrai qu’il est un peu lourd, mais quand même ! D’ailleurs, c’est simple, le bain de bébé est pour moi l’équivalent du marathon. C’est donc Super Papa qui donne le bain 90% du temps. Tous les soirs, coup de stress : « Mais qu’est-ce qu’il fait ? Il rentre à quelle heure ? Panique ! S’il n’est pas là dans 10 minutes, c’est moi qui vais donner le bain, au secours mon dos ! ». Je sais, sur le principe, il faudrait que je me remette doucement à faire du sport, histoire de remettre mon corps en forme, parce que du sport, ça fait 10 ans que je n’en ai pas fait, voire 20 ans ! Mais bon, c’est pas à mon âge que je vais enfin trouver le courage de commencer un nouveau sport ! Mais si, n’importe quoi, je suis jeune, une toute jeune maman, le moment idéal pour faire du sport.

Les nuits cassées, les couches, les biberons, je connais bien ça, j’ai déjà donné. Mais soit j’ai la mémoire qui flanche, soit j’ai pris un sacré coup de vieux, parce que cette fois, y a qu’un bébé et ça m’a l’air 10 fois plus épuisant et dur qu’il y a 8 ans !!!

Je suis jeune, enfin je suis une jeune maman. Je suis comme elles, comme celles qui ont leur premier enfant ! Parce qu’attendre 2 ans après le premier ou 7 ans, c’est pas du tout la même chose. En 7 ans, on a tout, mais vraiment tout oublié, même si on a plus d’assurance (à priori, pour le 3ème, on part pas aux urgences dès qu’il a plus de 38 de fièvre !).
C’est presque comme une première fois, tout parait nouveau : à quel âge il va tenir assis ? à quel âge la diversification ? à quel âge il va dire maman ?
J’ai tout oublié…

Je suis une toute jeune maman : qu’est-ce que je suis contente quand je me balade avec baby boy dans la poussette et que des inconnus s’arrêtent pour lui sourire ! La fierté des jeunes parents, vous connaissez ?
Je suis une jeune maman qui se bat aussi pour avoir de la place en crèche. J’avais oublié toutes ces histoires de mode de garde.
Sauf que quand les jumeaux allaient à la crèche, j’étais dans l’âge moyen des parents, voire des jeunes. Aujourd’hui, on va dire que je suis plutôt dans la catégorie « doyenne », celles pour qui c’est loin d’être le premier.
Et ça, je peux vous le dire, retourner dans des crèches, voire retourner à l’école maternelle dans 2 ans, ça me fait vraiment une sensation bizarre juste d’y penser, comme si j’avais plus l’âge pour ça (du genre, passer une nuit blanche en boite de nuit !)

Au final, avoir un bébé, ça m’a clairement redonné un coup de jeune, j’ai l’impression d’être revenue 8 ans en arrière.
Au final, avoir un bébé, ça m’a clairement donné un coup de vieux ! Qu’est-ce que c’est fatiguant (à mon âge !)

Et vous, après le 1er, le 2ème, le 3ème, voire plus… vous vous êtes senties comment ?
Jeune ou vieille ? Ou un peu des 2 comme moi ?

Laisser un commentaire