Je déconnecte 100 %

Ca y est, les vacances arrivent enfin pour nous !
Mais qu’est-ce qu’il est long ce mois de Juillet avec les enfants à Paris, c’est incroyable.
Encore plus long que les années où je travaillais.
Je ne sais pas ce qu’il se passe dans notre quartier, mais dès le premier Samedi qui suit la fin des classes, il n’y a plus un seul enfant aux alentours. Ils partent tous 1 ou 2 mois chez les grands-parents ! C’est le désert ici. Un peu dur et long pour little girl et little boy qui n’ont pas un seul copain, sans compter le centre aéré qui est presque vide…donc je peux vous dire qu’ils sont impatients de partir eux aussi. Ils comptent les jours avant les vacances.


Et puis cette année, les vacances ont un vrai goût de détente et de liberté.

Parce que lorsqu’on a une boutique sur internet, pas de vraie pause, encore moins quand on travaille seule et qu’on est gérante de société. J’adore dire ça : gérante de société ! Surtout depuis que je suis au chômage, enfin en congé maternité. Gérante, ça le fait, non ?

Depuis que j’ai arrêté de travailler, on m’a demandé au moins 6 fois, au hasard d’une discussion, ce que je faisais dans la vie. Très bizarre comme sensation. Donc, je ne dis pas : heu, rien, ou encore que je suis au chômage ou que je m’occupe de mes enfants. Non, je n’y arrive pas. Donc je réponds, très fièrement : je viens juste de vendre ma société.
Marrant, j’ai l’impression que je vais la donner longtemps cette réponse.

Bref, je m’égare, tout ça pour dire que le vrai point gros point négatif quand tu es à ton compte, enfin gérante de société J, c’est que tu n’as jamais au grand jamais l’esprit libre plus de 24h.
Les week-ends ne sont pas vraiment des week-ends et les vacances pas vraiment des vacances.

Bien sûr que je suis partie pendant les 6 années TétinePerso, mais jamais plus de 2 semaines, et jamais sans mon ordinateur. Juste de penser aux vacances, j’étais stressée à l’avance du travail qui m’attendait au retour. Du coup, je m’avançais toujours pendant les vacances en commençant à traiter les commandes et en répondant à tous les mails clients bien avant mon retour. Le stress total. Pour le choix des vacances, le critère primordial n’était pas le soleil, la mer ou le mini club mais la CONNEXION WIFI. Sans wifi, impossible de partir !
Connectée sans relâche à l’ordi et internet pendant des années.

Il y a quelques jours, Super Papa me disait qu’il allait surement prendre sa tablette pour les vacances. Et moi, du tac au tac, je lui réponds que ce n’est pas la peine, on ne va pas se trimballer sa tablette et mon ordi. Pourquoi tu prends ton ordinateur, me répond-il ?
Bah, bah, parce que c’est comme ça, je prends mon ordinateur, il est hors de question que je parte sans mon ordinateur !!!!!!!

Et oui, j’ai dû mal à laisser partir mon bébé. Allez, on respire, on se pose, et on se laisse enfin aller. C’est fini les week-ends et vacances en stress. On arrive enfin à se détendre.

Bon, j’ai compensé avec la reprise du blog comme vous avez pu le voir, mais le rythme est plus cool ! Je suis sûre que vous ne m’en voudrez pas si je ne fais pas d’articles pendant au moins 3-4 semaines. Et oui, je sais, je reviens à peine, et je me fais déjà une longue pause, quelle assiduité !

Parce que cette année, en vacances, pas d’ordinateur et surtout pas de WIFIIIII.
Je déconnecte 100 % (allez, 90%, me demandez pas de désactiver la 3G, c’est trop pour moi)

Je vous souhaite de très bonnes vacances !
Rendez-vous à la rentrée.

Et vous, connecté ou pas pendant les vacances ?

Laisser un commentaire