Dans Faut jamais dire jamais, vous avez dû noter que ça se termine lors de l’été 2013, et que forcément, ça date un peu. Oui, depuis, les jumeaux ont fêté leur 8ème anniversaire, ils ont définitivement vraiment grandi. Et cet été là, on était réunis tous les 5 au petit déjeuner pour souffler leurs bougies !
Comme vous l’avez compris aussi, baby boy n’est pas né le mois dernier, il a déjà 8 mois !
L’année a été tellement riche en évènements et en changements que je ne sais même pas par où commencer : l’accouchement, mon travail, notre appartement trop petit avec l’arrivée de baby boy, les tétines, les galères de crèche…
Allez, commençons par mon congé mat, qui finalement, commence par le travail…
Petit récap : quand les jumeaux sont nés, j’ai dû arrêter de travailler pour 2 raisons : je voulais passer un minimum de temps avec eux, mais surtout je n’avais pas trouvé de solution de garde à temps. Au final, je me suis donc arrêtée de travailler 1 an et ils ont fini par aller à la crèche vers 10 mois. Hors de question pour moi de reprendre un travail qui me faisait rentrer le soir après 20h. J’ai donc décidé de me mettre à mon compte !
La fameuse idée : travailler de chez soi pour pouvoir s’occuper de sa famille en même temps.
Entrepreneuse, gérante de société, Mompreneur !
J’ai créé la boutique TétinePerso dont je suis extrêmement fière !
Ca a été la meilleure des solutions pour nous tous, mais il ne faut pas se leurrer, c’était épuisant. Oui, j’ai récupéré pendant des années mes enfants à la sortie de l’école à 16h30 tout en travaillant, quelle fierté et quel bonheur de les voir grandir! Mais à côté de cela, que de soirées et de week-ends sacrifiés à récupérer le retard des petites semaines de travail.
J’ai tenu ce rythme éreintant pendant 6 ans, et j’ai fini par m’y habituer, mais les week-ends sacrifiés, non, trop durs. Surtout quand je suis tombée enceinte. Je n’ai pas trouvé de solution d’aide pour mon travail. Du coup, j’ai dit au revoir à mon congé avant accouchement, et jusqu’au dernier jour, je travaillais, manutentionnais, et « trainais » tous mes cartons jusqu’à la poste. J’avoue que cela a été épuisant, et la grossesse m’a énormément fatiguée.
Tout mon entourage me demandait : « mais comment tu vas faire à l’arrivée du bébé ???? Faut bien que tu t’arrêtes de travailler et que tu trouves une solution. C’est quoi ta solution ?
– Heu, je ne sais pas trop, je verrai bien, mais c’est bon, je vais y arriver.
Je ne sais pas pourquoi, je me prenais pour wonderwoman.
D’ailleurs, j’ai eu l’air malin la nuit de l’accouchement, à 4h du matin, en train de mettre un mot sur mon site (entre 2 hurlements de douleur) pour prévenir mes clients que leurs commandes allaient avoir quelques jours de retard !!!
QUATRE. 4 JOURS. Pour mon 3ème enfant, je me suis arrêtée exactement 4 jours (à la place des 26 semaines officielles). Mompreneur, le rêve devenu réalité ! Hum, hum…
Et la meilleure, c’est que j’y suis arrivée. J’ai tenu, et j’ai tenu : j’ai tout géré de front : les jumeaux, mon travail et mon bébé. Et j’ai tenu. Et j’ai tenu. Et j’ai fini par exploser…De fatigue, d’épuisement, de nerf. Non seulement, je n’ai pas trouvé d’aide pour mon travail, mais je n’ai pas eu non plus la place en crèche tant attendue !!!
On a beau le vouloir de toutes ses forces, être motivée, et se penser invincible, ce n’est pas possible. Parce que tout simplement, après une grossesse/un accouchement, le corps a besoin de s’en remettre, de se reposer et de reprendre des forces. C’est physique/morphologique, et aucune femme ne peut y échapper.
Mon corps ne s’en remet toujours pas aujourd’hui, car je n’ai pas pris le temps de me reposer comme j’aurais dû le faire. Erreur fatale ! J’ai voulu tout gérer et j’en subi les conséquences.
Hier, j’avais 30 ans, aujourd’hui, j’en ai 50. Façon de parler, hein. Mais mon bébé a à peine 8 mois, et quand je le porte dans mes bras, j’ai l’impression de faire le marathon de Paris. Quand je lui donne le bain, j’ai l’impression d’avoir fait un cours d’abdo intensifs (du coup, c’est Super Papa qui s’y colle !)
Je suis HS.
Tout ça pour vous raconter quoi ? Ah oui, je disais, j’ai tenu, j’ai tenu avec mon travail, en jonglant avec bébé dans les bras. Et j’ai fini par ne plus en pouvoir. Au final, je n’arrivais ni à travailler, ni à m’occuper de mon bébé.
C’est pas possible, j’ai décidé de faire un petit 3ème, et le pauvre a passé ces 5 premiers mois, dans mes bras, devant l’ordinateur. Impossible pour moi de profiter de lui.
STTOOOOOOOPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP !!!!!
J’avoue, tout le monde avait raison et j’avais tort. Impossible de tout mener de front.
Je veux mon congé maternité ! Marre de mon travail, marre des tétines, marre des commandes, je veux m’occuper de mon bébé.
Et aujourd’hui, je suis super fière de voir dire que j’ai réussi…. à arrêter !
Et pas n’importe comment ? Jen’ai pas abandonné ma boutique du jour au lendemain, non.
J’ai réussi à vendre ma société à la fin du mois de Juin. Je suis très fière de pouvoir vous dire, que mon petit bébé : www.tetineperso.com existe encore, j’ai passé le relais. C’est pas facile j’avoue, j’y ai mis tout mon cœur et mon énergie pendant de longues années, mais ça y est, la page est tournée.
Baby boy a 8 mois, et je prends enfin mon congé maternité !
Congé maternité, congé parental, mère au foyer, au chômage, heu, je ne sais pas trop si c’est mon truc. Mais vous savez quoi ? Je vais attendre le mois de Septembre pour y penser et me prendre la tête.
Et c’est marrant. On dirait que baby boy a bien compris ce changement ! Depuis 2 semaines, il a drôlement « évolué », il m’accapare toute la journée et en demande toujours encore plus.
Mercredi dernier, c’était le premier jour où je n’avais rien d’autre à faire que de m’occuper de lui et c’était… magnifique et EPUISANT. Je ne sais vraiment pas comment j’ai tenu/réussi à faire les 2 en même temps aussi longtemps.
Ca ne pouvait pas mieux tomber : l’été est là, les vacances aussi. Pas de pression, pas de commandes à gérer. On va profiter de ces 2 mois de vacances comme jamais ! Rien d’autre à faire que de s’occuper des enfants… des 3 bien sûr.
Parce que s’occuper d’un bébé toute la journée, et n’avoir rien d’autre à faire, c’est, c’est…
Comment dire ? C’est juste… Juste ce dont je rêvais, hein ?
Bon, en fait, c’est juste heu… C’est bizarre, je ne trouve pas mes mots. C’est juste… Enfin, intellectuellement parlant, c’est juste… Et puis, aussi physiquement, et puis un peu psychologiquement, c’est juste… Oui, s’occuper d’un bébé tout la journée et rien d’autre, c’est juste….
C’est JUSTE…
NO COMMENT !