Notre Noël à nous

Chez la famille Coupdouble, on ne fait pas vraiment Noël, enfin du moins pas de sapin.

Super Papa ne l’a jamais fait, par contre, de mon côté, j’ai des souvenirs pleins les yeux de sapins et lumières de ce mois féérique, du moins jusqu’à mes 10 ans.

Forcément, la question s’est posée avec l’arrivée des enfants : Noël ou pas Noël ?

Pas vraiment facile, surtout qu’avec Super Homme, nous ne sommes pas vraiment d’accord sur la question. Et puis, ça s’est compliqué cette année, les enfants ont l’âge de comprendre, ils voient des sapins, des pères Noël et de belles guirlandes lumineuses à chaque coin de rue.

Et forcément, un jour, j’ai fini par attendre : « Maman, cette année, on peut avoir un gros sapin qui brille »… « Heu, je ne sais pas, on va voir avec Papa ». Et on a laissé la question en suspens…

 

Et finalement, hier après-midi, je me suis dit que ça serait pas mal de faire un compromis, histoire de faire plaisir à tout le monde !!

 

Alors, c’est quand même un peu Noël chez nous, non ?

Et puis, les enfants étaient fous de joie, et ils ont pris beaucoup de plaisir à colorier le Père Noël et le Sapin qu’on a collés juste au-dessus de la cheminée.

Bah oui, même si on ne fait pas vraiment Noël, attention, le Père Noël passera quand même chez nous la nuit du 24 décembre !!

Et puis ce soir, commence la fête de Hanoukah, alors croyez-moi, la dose de cadeaux, ils vont doublement l’avoir !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *