Du lait, du lait, du lait !

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un nouveau lait que nous avons testé à la maison cette semaine : 123 Ecole .
Avant tout, il faut que je vous raconte la magnifique histoire d’amour qu’il y a entre mes enfants et la nourriture. C’est primordial  pour la suite… !

Tout a commencé par le commencement , oui, forcément : nés prématurés, mes jumeaux ne pouvaient se nourrir que grâce à une sonde, et des quantités, je vous raconte même pas, tellement petites qu’on ne les voyait pas. Et puis, le passage au biberon est arrivé. A l’hôpital, ils y arrivaient assez bien, mais dès le retour à la maison, horreur, malheur, impossible de les faire manger. Ils n’avaient pas assez de force, et passaient leur temps à s’endormir : ça prenait des heures pour leur donner le plus petit des biberons. J’en pleurais, et je passais mon temps, folle d’inquiétude, à téléphoner à l’hôpital.

Et puis UN JOUR, assez vite finalement, juste après la canicule (oui, tout s’explique !), tout a changé, ils se sont mis, les 2, à manger bien, très bien, très très bien !!
Et depuis, comment dire ça? Que mes enfants aiment manger me paraît assez insipide vu leur comportement. On pourrait plutôt dire que ce sont de vrais GLOUTONS.
Non, non, je n’exagère pas, ils ont tout le temps faim, ça ne s’arrête jamais. Retournement de situation, c’est maintenant moi qui suis obligée de les arrêter de temps en temps, sinon bonjour les maux de ventre. En gros, je les fais pleurer 2 fois par jour à cause de ça. Mais on est bien d’accord : il n’y a pas 10 repas par jour, rassurez-moi ?

Oui, je sais, je suis très très chanceuse d’avoir des enfants qui mangent aussi bien. Vous inquiétez pas, je m’en rends bien compte. Seul hic, j’en ai vraiment assez, depuis 2 ans, de me taper toujours les mêmes réflexions/remarques dès qu’on est invité à manger chez quelqu’un :
« Mais c’est pas possible ! Tu les nourris pas tes enfants ou quoi ? »
Pff, non mais je rêve. Ok, c’est drôle une fois, cinq fois, mais 50 fois ça devient un peu lourd.

Et dans cette belle histoire d’amour, il y a un seul problème, et pas des moindres : Little boy ne boit rien le matin. Ah, si, si, il me réclame sont biberon de lait sans faute dès qu’il est debout, ça pas de problème. Mais il ne boit presque rien, et c’est pareil chaque jour. Il me semble que cela a commencé lorsqu’on est passé du lait 2ème âge au lait demi-écrémé,
et je n’avais jamais vraiment fait le rapprochement avant la semaine dernière.

Bref, je ne m’étais jamais vraiment inquiétée, mais là, j’avoue qu’avec la rentrée à l’école, les matinées sont longues, c’est plus intense, et je ne sens pas Little boy super en forme. Au passage, je viens de découvrir plein d’infos très intéressantes concernant la maternelle sur www.magicmaman.com.

Et puis…oui, oui, on y arrive…la semaine dernière, nous avons donc reçu les nouveaux packs de lait 123 Ecole de Lactel. Et bien, croyez-le ou pas, article sponsorisé ou pas, pack de lait  envoyé pour tester ou pas, Little boy a bu tout son biberon. Incroyable. Il m’en a même demandé un hier soir à la place du repas.
Non, mais je rêve. Et voilà, c’était tout simple, Little Boy n’aimait tout simplement pas le lait que je lui proposais avant, ça ne passait pas. Quand à Little girl, on dirait que ça ne change rien pour elle. Elle aime autant les deux laits.

 

Et j’avoue que ce n’est pas pour me déplaire, vu les « plus » de ce lait de croissance conçu spécialement pour les 3-6 ans :
– Des protéines
– Des vitamines B2, B5, B6, B9, B12, et bien sûr, de la vitamine E
– Du calcium et de la vitamine D

Moi qui voulais justement leur faire une cure de vitamines, on va tester comme ça, je vous dirai si little boy est moins souvent malade que d’habitude. Pour Little girl, pas de soucis, c’est une force de la nature.

Bon, pour résumer, le lait de croissance, le lait spécial école, etc., à la base, c’est pas trop mon truc. Sauf que les faits sont là : little boy prend enfin quelque chose le matin, et il en redemande !
Et les vitamines en plus ne sont pas négligeables.
Bon, soyons honnête, j’ai testé dans mon café, c’est pas pour moi.

Si ça vous intéresse, vous trouverez toutes les infos de ce nouveau sur le nouveau site 123 Ecole, ainsi que des jeux et des conseils sur la nutrition.
Au passage, en ce moment, votre achat de pack de lait est 100 % remboursé. Enfin moi, j’ai rien dit, mais pour tester, c’est plutôt sympa et économique.

Et chez vous, ça se passe comment le repas du matin ?

Article sponsorisé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *