En vrac…

Oui, oui, en vrac, parce que rien de particulier pour cette fin de semaine, mais juste 2-3 petites choses qui passent dans ma tête, là, comme ça, entre 2 tétines. Et puis, je t’avoue que cette semaine, je suis un peu en vrac en moi aussi, donc c’est réglé.

Hier, c’était magique : alors que Super papa était déjà rentré du boulot, et bien figure-toi que j’avais little boy qui se lovait gentiment dans me bras pendant, ouah, au moins 3 bonnes minutes. Et l’apothéose, c’est quand, au moment du coucher, il a tendu les bras vers moi pour que je le couche. Quelle émotion.

Voilà, tu comprends sûrement mieux pourquoi la soirée d’hier soir était un moment d’émotion intense pour moi

Rien à voir, quoique little boy est champion de grimaces sans rien faire, mais Jean Bourget organise un grand concours de grimaces, c’est par ici. Alors, si tu as de sublimes photos de tes enfants que tu n’osais encore montrer à personne, ce concours est pour toi !

Parlons de little girl maintenant, mais dans un autre style. 2 choses à noter cette semaine :

– alors qu’elle a toujours bien mangé, et de tout, c’est définitif, elle ne veut plus entendre parler de légumes. En fait plutôt de certains couleurs : vert, orange, rouge…

Non, parce que, soyons clairs, elle me dit pas « non, j’aime pas » gentiment après avoir goûté, c’est plutôt que dès qu’elle voit l’assiette, elle se met à hurler, crier, se rouler par terre et taper des pieds. Heu, maintenant que je l’écris, je me demande : c’est grave, docteur ?

– encore hier soir, alors que je me suis posée avec little girl pour dessiner sur l’ardoise magique, elle m’a juste bluffée : elle faisait des ronds qui ressemblaient à des ronds, des bonhommes avec des jambes, des yeux aussi, et même parfois des bras…et puis, quand je ne comprenais plus rien à son dessin, elle me répondait tout fière que c’était parce que c’était un monstre, et l’autre un fantôme. Trop forte, ma fille, moi je t’le dis. Et tout ça avec la main gauche !

D’ailleurs, depuis qu’elle sait tenir un hochet, elle n’utilise que sa main gauche. On n’arrête pas de me dire que ça veut rien dire… Que ce n’est qu’ à 3-4 ans qu’on sait si un enfant est droitier ou gaucher. C’est ça…Depuis qu’ils ont 8 mois, je le sais, j’en suis sure : little boy est droitier, et little girl gauchère. T’as vu, un peu, quelle symétrie !

Et enfin, parce que je t’ai pas raconté, mais je viens de découvrir un truc : mes enfants sont des amours affectueux sages qui ne font jamais de bêtises !!

Parole de belle-maman qui les a pris le week-end dernier !

Quels hypocrites ces 2 fripouilles. Non, en fait, je pense que c’est juste une tradition entre tous les enfants du monde : ne rendre fous que ses propres parents, et ce, uniquement quand personne n’est là pour vérifier !

Laisser un commentaire