S’endormir comme un bébé

Tu te rappelles, y a pas si longtemps, je t’ai parlé du « rituel du coucher, la suite » ?

En gros, c’est tout ce qui se passe entre le moment où on dit « allez, les enfants, c’est bientôt l’heure d’aller faire dodo » et le moment où les enfants sont enfin calmes, dans leur lit, disposés à bientôt s’endormir.

commeDonc, tu vois, juste après cette plus ou moins longue « phase », les 2 fripouilles sont supers calmes, il n’y a presque plus de bruit, et si tu jettes discrètement un œil dans leur chambre, tu peux sentir la fatigue qui règne dans la pièce, tu imagines leurs yeux très lourds, prêts à se fermer en moins d’une seconde.

Est-ce que c’est ça qu’on appelle dormir/s’endormir comme un bébé ?

Parce que je te le confirme, little boy s’endort comme un bébé

Mais y aussi Super Papa qui s’endort comme un bébé

C’est à dire que t’as même pas le temps de claquer des doigts, tu te retournes, et badaboum, ils dorment déjà.

Et puis, à côté de ça, y a moi, et surtout little girl, qui n’est plus vraiment un bébé, je te l’accorde…et qui met un temps fou à s’endormir. C’est comme ça, depuis qu’elle est bébé, et l’expression « s’endormir comme un bébé » me faire alors bien rire !

 

Parce que tu vois, à partir du moment où little boy dort, il y a tout une deuxième phase avec little girl. Elle est loin d’être excitée, loin d’être agaçante, loin de vouloir nous embêter…c’est juste qu’elle n’y arrive PAS. Elle n’arrive pas à s’endormir, elle met des heures !

Ca me rend folle ! Non, non, je suis pas tout énervée contre elle, bien au contraire, ça me fait de la peine. Elle est fatiguée, ça se voit…elle essaye de dormir, ça se voit…mais rien à faire, elle y arrive pas. (et non, les sirops calmants, ça ne l’aident pas)

J’arrive pas à comprendre comment un enfant si petit, qui dépense autant d’énergie dans la journée, peut avoir autant de difficultés à s’endormir. Moi, je veux bien, je suis comme ça, mais ça ne date pas de mon plus jeune âge, loin de là, plutôt de l’adolescence.

Mais little girl, c’est depuis toujours.

Tu crois que c’est morphologique ? Nerveux ? Je sais pas trop…

En tout cas, ça m’embête vraiment, surtout que tu sens que la journée, elle est fatiguée, qu’elle manque de sommeil. Sans compter que le matin, elle est debout à 7h pétantes.

Et à côté de ça, comme je le disais, t’as little boy, appelé aussi Monsieur Dormeur, qui s’endort en ¼ de seconde, et qui pourrait faire tous les jours des grasses matinées, s’il n’était pas réveillé par sa sœur.

Et toi, tes enfants, ils sont plutôt du genre à s’endormir comme un bébé ou à tourner des heures ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *