Un samedi très TASTY

tasty-world-kfc-users-experiential

Je sais pas toi, mais ici, le week-end, quand il pleut, qu’est-ce qu’on tourne en rond. On a vraiment du mal à les occuper. De temps en temps, bien sûr, on prévoit des activités à l’extérieur, mais quand on est pris au dépourvu par le sale temps, les journées sont longues, très longues…

Bref, samedi dernier, t’as vu comme il a neigé ? L’horreur. En temps normal, on aurait pâte à modeler 1h, Dorater 2h, dessiner ½ h, et tourner en rond le reste du temps tous les 4 (ok, on se serait sûrement un peu énervé contre les enfants aussi).

Et bien, figure toi, que ce jour-là, les choses se sont passés autrement.

La petite famille coupdouble et quelques copains ont été invités à la maison (enfin chez ma sœur, c’est bien plus grand) pour déjeuner, jouer et bouger. Une opération très spéciale et très secrète organisée par La Tasty Squad, la nouvelle bande du KFC. Tu connais pas ? Bah moi non plus, enfin jusqu’à samedi dernier. Enfin si, je connais le KFC, comme ça, je sais que c’est du poulet et du poulet genre snack, mais j’ai jamais mangé là-bas.

Me demande pas le pourquoi du comment de cette invitation (oui, oui, il s’agit bien d’une invitation, et non d’un article sponsorisé). Mais ce qui est sûr c’est qu’on a eu droit à la totale. D’ailleurs, merci Jeannette! A 12h30 pétantes, 11 petits gnomes de 2 à 7 ans attendaient gentiment sur le canapé que la fête commence. Et bah, ils on été servis !

Au programme, l’agent Twist (la grosse frite sur la photo) est arrivé en personne avec sa copine. T’aurais vu les yeux des enfants quand ils l’ont vu arrivé ? Magique. Bien joué KFC ! Ca a commencé par la présentation de tout ce beau monde. Alors, pour te résumer à ma manière, parce que c’était un chouilla compliqué pour les adultes :

  • y a ce nouvel univers que KFC vient de créer, plutôt rigolo d’ailleurs, le Tasty Word.
  • dans ce monde parallèle, il a y 3 agents très très spéciaux qui font partis de la Tasty Squad, et qui sont là pour sauver le Tasty World, avec l’aide de tous les enfants. Tu suis?

 

Au programme, rien que pour nous, il y a eu ce samedi :

  • un webisode, un petit dessin animé créé autour de tous ces personnages, que tu peux découvrir sur Tasty Word.
  • 11 menus pour les enfants selon leur âge (3-6 ans/7-12 ans). Pareil pour les adultes : un menu pour les femmes, et un menu…Ok, ça, va, je plaisante… Ouais, ouais, rien que ça. Il semble que ce soit des nouveaux menus créés à l’aide de nutritionnistes. Je t’avoue que sur ce coup-là, j’avais un peu peur. Et bah, non, très bien : des petites tomates cerises, du poulet, du mais et pour finir un yaourt. Bon, un peu gras le poulet et le maïs, donc pas tous les jours quand même, mais une fois de temps en temps, ça plaît aux enfants.
  • Après ça, les enfants ont continué leur initiation « découverte, goût et sensations » . Là, petit jeu pour découvrir si les aliments étaient salés, sucrés, épicés etc…Bon, pour le coup, moyen. Ils étaient peut-être un peu petits, mais leur fourrer sous le nez du vinaigre, j’adhère pas vraiment ! Quoique…
  • Non, non, c’est pas fini. Nos gentils animateurs se sont occupés de nos chers et tendres pendant presque 2h. Donc après ça, ateliers dessins, jeux et écritures, toujours sur le même thème : aider les agents spéciaux à réussir leur mission.

J’ai trouvé tout ça un peu compliqué sur la fin, surtout pour les plus jeunes. Allez, on va dire que ces jeux concernent les enfants à partir de 5 ans! D’ailleurs, tu pourras retrouver tout ce beau petit monde dans tous les restaurants KFC,  et même organiser avec leur collaboration  un anniversaire sur le même principe que ce qu’on a eu.

Mince, j’ai pas fini mon résumé : je peux te dire quand même que les enfants étaient fous de joie avec tout ça. Et les adultes aussi d’ailleurs : 1h30 tranquille à papoter. Le rêve !

Et pour finir, chaque enfant a eu son lot de cadeaux Tasty Word : T-Shirt (que ma fille ne lâche plus depuis 3 jours), porte clés, dvd, mug…et j’en passe.

Je te l’ai dit : LA TOTALE.

N’empêche que tout ça était plutôt bien réussi :

Un nouvel univers ludique et familiale qui attire l’attention, accompagné d’un site web très bien pensé, des goodies, des dessins animés, et tout pareil dans les restaurants. Je suis allée voir sur le site, c’est vraiment pas mal. Tu peux imprimer des cartes d’agents secrets, créer des invitations d’anniversaire, et tout un tas de choses rigolotes.

Si ça c’est pas du marketing, je sais pas ce que c’est !! Sur le principe, c’est beaucoup trop pour moi (hum…dis la fan de Disney!) Mais en tout cas, ça marche et les enfants en re-demandent ! Pas trop, ok, mais je confirme, les menus enfants sont vraiment bien pensés et le fameux « bien manger, bien bouger » sera content de la création des aires de jeux KFC qui permettront aux enfants d’aller bien bouger.

Ca ne m’arrive que très rarement de parler de marques, ou de faire de la promo. Mais là, je t’avoue que toute cette animation et cet univers décalé m’ont vraiment bien plu. Qui sait, je vais peut-être finir par rentrer dans un KFC très prochainement avec toute ma petite tribu ?

Laisser un commentaire