Du salon à babyland…

On habite à Paris, dans un 3 pièces d’environ 60 m2. Quand on y a emménagé, j’étais enceinte…de quelques semaines, donc on s’est dit qu’à 3, il n’ y aurait aucun problème. Et que façon, le temps de se mettre à en faire un deuxième quelques années plus tard, on devrait déménager. Seulement bébé 1 et bébé 2 ont décidé de débarquer en même temps. Surprise !

Zut, l’ascenseur, ça va pas le faire, et la chambre d’enfantS, ça va être super juste, surtout que dans cet appart, y a pas de rangements. Mais bon, tant pis, on va bien réussir à se débrouiller.

Pendant tout le temps de ma grossesse, dans mon nouveau salon, il y avait :

– un joli canapé blanc en cuir (oui, je sais, c’est pas malin…)
– une table basse en bois très pratique
– une télé
– une cuisine américaine de 2 mètres sur 2
– Et entre ces 4 indispensables, il y avait assez d’espace pour circuler.

Aujourd’hui, avec 2 enfants de plus dans la maison, une chambre d’enfants qui n’a de place que pour 2 lits, une commode et une armoire (sans préciser que ce sont mes affaires), dans mon salon il y a :

– un canapé en cuir gris
– une tablé basse toute rayée
– toujours une télé
– une cuisine américaine avec une barrière de sécurité que j’arrive presque jamais à ouvrir
– Et entre les 4, à la place de l’espace, il y a ça:

Et oui, notre salon est devenu un véritable babyland. Ok, j’ai pas très bien rangé, surtout regroupé, mais ça reste là, toujours et je ne vois plus que ça.

Le parc, qu’est-ce que ça prend comme place ! Mais, franchement, avec des jumeaux, on a pas le choix, enfin moi, j’y arrive pas sans…Trop pratique juste le temps de préparer le bain ou le dîner.

Les chaise hautes, juste indispensables, je m’en sers tout le temps, autant que les transats que j’avais avant.

Et puis, le reste, c’est tout simplement la suite de leur chambre !

Des jouets, et encore des jouets. Entre la mini poussette, le camion, la caisse à rangement, le petit banc, on ne sait plus où marcher. Ah, ce petit banc, d’ailleurs, quel investissement. Au début, je l’ai pris pour ranger les jouets, mais little girl se l’est tout de suite accaparée. D’ailleurs, c’est son banc, sa propriété, et dès que little boy arrive pour s’y mettre, elle crie et s’allonge dessus. Moi, je m’y suis assise 2 ou 3 fois, et bah, elle m’a littéralement poussée par terre. Mais quand ils sont assis dessus tous les 2 à grignoter du pain, qu’est-ce qu’ils sont mignons. Bref, tout ça pour dire, que maintenant, le salon , c’est vraiment plus que c’était. Et encore, je t’ai pas parlé des 2 qui courent partout et qui allient leur force pour déplacer tous les meubles. D’ailleurs, si tu comptes bientôt déménager, n’hésites pas à faire appel à eux, ils ont une énergie, je te raconte même pas.

Et toi, il ressemble à quoi ton salon depuis que t’as des enfants ?

Laisser un commentaire