Et ma vie professionnelle dans tout ça ?

Quand on attend des jumeaux, ou même une fois qu’ils sont là, il faut penser à l’organisation. L’organisation professionnelle. Parce que deux bouches à nourrir en plus, c’est pas rien. Mais en même temps concilier sa vie professionnelle et sa vie de maman (surtout quand ce sont des jumeaux), c’est juste pas facile du tout. Tu peux prendre un congé parental, décider de t’arrêter complètement, ou décider de continuer comme avant et trouver les bons modes de garde, ou encore décider avec le papa que ce soit lui qui reste à la maison… Y a plein de possibilités, plein de facteurs à prendre en compte, faut juste trouver ce qui est le mieux pour ta famille.


Personnellement, j’ai arrêté de travailler parce que dans mon domaine, on finit souvent tard, et il était pour moi hors de question de récupérer mes enfants après le bain, le dîner, juste pour aller les coucher. Et puis, pour être honnête, ça m’arrangeait bien car mon boulot ne me plaisait plus du tout. Seulement, on s’est vite rendu compte qu’au niveau financier, c’était pas vraiment ça. En plus, j’avais quand même envie de travailler, mais peut-être dans un autre domaine, avec des heures un peu plus flexibles. Fallait que je trouve ce que j’allais faire. On a décidé de mettre les bébés à la crèche, car quand ils étaient à la maison 24h/24, j’avais juste le temps de rien, à peine de me doucher le matin, vu qu’ils ne font que rarement leur sieste en même temps. Et tout simplement, parce qu’aussi, pour trouver du travail, il faut du temps, beaucoup de temps.
Au fil des mois, je me suis rendue compte que j’avais complètement envie de changer d’orientation professionnelle, et aujourd’hui, c’est assez clair pour moi, l’idéal serait de travailler de la maison, monter mon petit projet, et récupérer mes enfants pas trop tard si possible. J’ai des nouvelles envies. Sauf que voilà, créer son entreprise ou juste décider de se lancer, c’est pas évident, y a souvent la peur de l’échec qui peut te freiner.

Mais, j’ai pas envie de regretter, de passer à côté, alors j’ai envie de tenter le coup, et on verra bien. Je me suis arrêtée sur deux projets, et en ce moment, je travaille dessus, voir si ça peut marcher, si y a des possibilités, et essayer de mettre ça en place. Seulement, tout ça, ça prend du temps, les journées sont courtes, surtout que je récupère les enfants après le goûter, et qu’à partir de ce moment là, je ne me consacre plus qu’à eux. T’as peut-être remarqué que j’écrivais un peu moins souvent des articles, voilà tu as la réponse, j’ai juste moins de temps. Je vais faire au mieux pour essayer de continuer à faire vivre ce blog, mais mine de rien, ça prend vachement de temps, faut juste que je m’organise un peu plus. Et puis, j’ai pas du tout envie de l’arrêter complètement pour l’instant, juste d’y passer un peu moins de temps.

Quoi qu’il en soit, je continuerai à écrire régulièrement, et j’espère pouvoir vite aussi te parler de l’évolution de mon projet. Bon, si ça se trouve, ça va foirer, mais au moins j’aurais essayé.

Et toi, au fait, maman ou futur maman, tu t’organises comment avec tes enfants ? ta vie professionnelle a beaucoup changé ?

Laisser un commentaire