Jumeaux: première séparation

Une grand première pour ce week-end sans que cela n’ait vraiment été prévu : nos jumeaux ont passé 24 h l’un sans l’autre ! En fait, ça fait très longtemps qu’on se dit que ça serait bien de les séparer (ils sont tout le temps collés ensemble), histoire de voir ce que ça donne, de leur montrer aussi qu’ils peuvent exister entièrement l’un sans l’autre, et enfin pour se consacrer entièrement à un seul enfant. Seulement, on l’a jamais fait, à part pour quelques sorties rapides, car à chaque fois que les grands-parents proposent de les garder, indignes parents que nous sommes, nous préférons leur envoyer les deux pour profiter à fond et se reposer un bon coup.

Ce week-end, nous devions avoir une soirée en amoureux pour fêter l’anniversaire de super homme. Je peux te dire qu’on l’attendait ce week-end là. Les enfants devaient aller pour 24 h chez les grands-parents. Seulement pas de chance, comme d’habitude, petit amour fragile, little boy est tombé malade, et il était hors de question de le sortir de la maison. C’était donc le bon moment : on garderait little boy, et little girl irait chez mamie et papi.

Je m’attendais à de la confusion chez eux, de l’angoisse, une nuit très agitée, des pleurs liés à cette séparation… Mais rien du tout. Peut-être qu’ils sont encore trop petits pour comprendre, je ne sais pas, mais rien de tout ça et tant mieux. Ma fille a passé un week-end de princesse chez ses grands-parents à danser, manger et dessiner. Quand à little boy, il a profité de nous, comment dire, à fonddddddddddd. Il a passé les ¾ du temps collé à nous. Ces 24h d’enfant unique l’ont rendu très demandeur, voir capricieux. Dis-donc, ça s’apprend vite le rôle de roi du château ! En tout cas, il a également passé un excellent week-end, dorloté entièrement par papa et maman. Ca lui a fait un bien fou et à nous aussi. On hâte de refaire ça avec little girl cette fois. Je suis désormais convaincue que c’est vraiment important de faire ça régulièrement, non seulement pour eux, mais aussi pour nous. On en retire tous une grande satisfaction. En plus, même si little girl m’a beaucoup manqué, je sais qu’elle a passé un excellent week-end, donc ce genre de pause est bien pour tout le monde au final.

Et notre soirée en amoureux dans tout ça ? Bah, elle est tombée à l’eau, pas de chance. Et du coup, on s’est enfilé pas mal d’épisodes de la saison 6 de 24h qui d’ailleurs est plutôt médiocre, ça part un peu dans tous les sens. Mais ça m’a rappelé des souvenirs, genre quand on avait pas d’enfants, et qu’on était même pas marié d’ailleurs et qu’ on pouvait passer des nuits à se regarder des séries.

Et au fait, comment ça se passe pour toi quand tu sépares tes enfants ? Pas de problèmes ? Allez, raconte…

Laisser un commentaire