La poupée qui fait NON

Tu te rappelles de cette chanson de M. Polnareff:

« C’est une poupée, qui fait Non, Non, Non, Non
Toute la journée, elle fait Non, Non, Non, Non… »

Mais si, celle là:

Je me suis surprise à chanter ça à ma fille ces derniers temps. Elle dit pas Non à tout, loin de là, mais y a un truc sur lequel elle est intransigeante.

– Tu fais un bisou à maman
– Et de la tête, elle fait tout le temps : Non, non, non…lalala
– Bon alors, juste un petit câlin tout petit petit ?
– Et le plus souvent avec un grand sourire, c’est juste : Non, NON, non, lalalala

Franchement, depuis que j’ai les enfants à la maison, je me suis rendue compte qu’il y avait une espèce de truc complètement bestiale qui était née en moi. Un besoin de sentir, toucher, protéger… C’est drôlement animal quand même ce genre de comportement. Je crois que si je pouvais, je les mordrais. Ca va, t’inquiète pas, je l’ai jamais fait, enfin, je veux dire, je l’ai pas fait très fort…

Et puis, surtout, j’ai envie de leur faire des bisous tout le temps, surtout dans la coup, c’est trop bon, et puis, y a cette odeur, juste indescriptible, olala, que c’est bon.
Mais avec little girl, si tu savais, que c’est dur. Elle ne veut jamais, jamais, jamais de bisous. Déjà mes bras, depuis ses 6 mois, je crois qu’elle n’y est jamais restée plus de 5 minutes, mais alors, depuis qu’elle gambade, je te raconte même pas, c’est l’horreur pour une maman comme moi. Je dois lui voler ces moments là. Pas le choix. Je me contrôle, t’inquiète, je fais beaucoup d’efforts, mais de temps en temps, je craque, c’est trop dur, et hop un bisou au passage. Sinon, pour le reste, je dois attendre patiemment qu’elle-même décide de poser délicatement sa tête sur mes genoux, et en général, c’est en fin de journée, quand elle est très, très, très, très, trrrrrrrrrrrrrrrrèèèèèèèsss… fatiguée.
Franchement, je savais pas que ça pouvait se passer comme ça. Et puis, en plus, quelle indépendante ma fille, c’est impressionnant. Ca fait tout bizarre. Pour moi, un bébé, enfin avant l’arrivée de mes jumeaux, c’est à dire avant d’être mère, un bébé ça faisait forcément des câlins à sa maman. On peut dire que je me suis bien trompée.

Parfois c’est pas facile à gérer ce manque d’affection, et je préfère même pas imaginer quand elle aura 15 ans. Et puis, je me dis que j’ai quand même vachement de chance, parce que déjà, j’en ai 2, et que en plus, j’en ai au moins un des deux qui est super affectueux. Oui, little boy lui, il adore. Ok, c’est à l’extrême, il voudrait juste passer sa vie dans les bras, mais bon, c’est quand même bien sympa. Heureusement que je peux me défouler sur lui en bisous, ça fait du bien. Ca change rien au manque que j’ai de ma fille, mais ça fait du bien !

 

Laisser un commentaire