Juillet… En vrac et en photos…

Nous ne partons pas avant début Août, mais je n’aurai pas vraiment le temps de revenir ici.
Le mois de Juillet passe très vite et en même temps si lentement.
C’est un peu comme si le temps s’était arrêté…

Il ne ressemble à aucun autre mois de Juillet.
Un mois de Juillet bien triste…

Mais là, tout de suite, j’avais juste envie de parler de futilités, de petites choses en vrac, comme je le fais souvent pendant les vacances, et de penser à autre chose.

J’avais juste envie de vous raconter :

– Que nous sommes partis 3 jours à Chartres et dans les alentours avec nos 2 petits mecs et que c’est bien plus facile de trouver où dormir avec 2 enfants 🙂 Que ça nous a fait un bien fou de changer d’air, même si je pense que 2 jours auraient suffit.

chartres

chartres

chartres

chartres

– Que mon grand est beaucoup plus calme quand sa sœur n’est pas là, mais qu’il rattrape bien le coup avec son petit frère. Ils ont une complicité qu’ils n’ont jamais quand le trio est réuni. Ça fait vraiment du bien de les voir jouer entre « garçons »… Chose assez rare en temps normal.

entrefrere

entrefrere

– Que je suis heureuse d’avoir retrouvé ma fille qui était partie en colo pour la première fois. Enfin, pour la 2ème fois. Mais la première fois, on va dire qu’elle ne compte pas vraiment, puisque nous avions été cherchés les jumeaux avant la fin de la colonie tellement ça s’était mal passé pour eux, comme pour nous, enfin moi, pas mon mari…

gare

– Que je suis très fière d’elle… Elle, qui avait encore du mal à dormir chez une amie il y a à peine 1 an… Qu’elle a su affronter ses peurs, ses pires angoisses, et que ça, ça vaut de l’or.

– Qu’elle a beaucoup manqué à son petit frère et que leurs retrouvailles ont été adorables.

frereetsoeur

freretsoeur

– Que les grands ont commencé un stage pour apprendre à programmer des jeux vidéos chez Magic Makers, et ils ont l’air très contents. Ça les occupe 3 heures par jour cette semaine, et c’est déjà très bien.

macicmaker

magicmaker

– Qu’après 2 ans « d’arrêt », je trouve que c’est toujours/encore plus dur de travailler à la maison, et de s’occuper des enfants en même temps ou à mi-temps selon les jours.

– Que d’ailleurs, je passe mes journées entières du mois de Juillet à travailler sur mon nouveau projet : un site de petites annonces pour la famille, qui sortira, je l’espère, en Septembre. En attendant, j’ai déjà commencé à lancer le projet FAMYZ sur les réseaux sociaux, alors, n’hésitez pas à partager vos petites annonces sur les nouveaux comptes Instagram, Twitter ou Facebook, je compte sur vous 🙂

– Que mon 10 ans est toujours aussi courageux avec son bras droit coincé, mais que ce n’est pas du tout évident de l’occuper. La preuve, on s’est même fait le musée Picasso, juste tous les 2, chose qui ne nous arrive jamais. Bon, ok, je n’ai pas trop réfléchi quand je lui ai réservé un atelier pour enfants au musée, basé sur du collage, du découpage et cie… Je suis devenue son bras droit pour l’occasion et au final, c’était plutôt chouette.

picasso

picasso

– Que nous avons hâte de partir en vacances, surtout mon petit dernier, qui m’en parle tous les jours. D’ailleurs, si vous avez des conseils sur des activités/sorties/ballades avec des enfants du côté d’Ajaccio, je suis preneuse.

– Et que d’ici là, chacun essaye de s’occuper un peu à sa manière, ensemble ou séparé (oui, nous mangeons beaucoup !)

magnum

juillet

aventures du rail

juillet

juillet

glace

juillet

hot dog

– Que l’amour, encore l’amour, toujours l’amour.

Et vous, comment se passent les vacances ? Vous partez ? Sinon, comment occupez-vous vos enfants ?

Je vous retrouve en Septembre sur le blog, je fais une bonne pause, mais d’ici là, je ne manquerai pas de mettre pleins de photos de nos vacances sur Instagram.

Une réflexion sur “Juillet… En vrac et en photos…

  1. Vivi dit :

    Moi encore 10j. de boulot et enfin vacances.

    Pour mes loulous, ils sont à la maison tt le mois de juillet, mais entre les copains qui viennent à la maison et eux qui y vont c’est pas mal en plus ils ont la chance d’avoir une piscine, on fait du vélo en soirée ou le dimanche matin, mais par moment ils arrivent quand même à s’ennuyer et se chamailler pour n’importe quoi ce qui a le dont de me rendre débile !!! lol

    Enfin bon, la joie des vacances !!! En tout cas bonnes vacances à toi et ta petite famille et au plaisir de te relire en septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *