Chez HE: Un parc d’attractions à Paris !

chezheDimanche, Paris, 14h. Il pleut à torrent, il pleut tellement fort que ça en devient angoissant.
Les enfants ont fini leurs devoirs, enfin ! Ils ont durement négocié, et ont eu le droit de regarder pendant 1 h le replay de « On n’est pas que des cobayes ».

Ils commencent à tourner en rond, puis à vraiment s’agiter. Ils courent, s’excitent, partent dans tous les sens, et nous, on commence à s’énerver, le « pétage de plomb » n’est pas loin.
C’est simple, ils n’ont qu’une envie : se défouler, courir, s’amuser, mais surtout ils ont besoin d’espace pour faire ça !
Je ne sais pas si je vous l’ai dis mais il pleut toujours à torrent, alors que faire : le parc et le bois, ce n’est même pas la peine. Le cinéma ? Oui, ça parait sensé, mais ce n’est pas ça qui va leur permettre de se défouler, et puis, si on va on cinéma, il y aura forcément un des 2 parents qui devra rester à la maison avec Baby Boy.
Donc, la question est simple, que faire à Paris (sous la pluie !), avec des enfants qui ont besoin de bouger ?

Et là, coup de génie ! Pourquoi n’y ai-je pas pensé avant ? A 10 mns à pieds de chez nous, il y a cet endroit bien caché et secret que j’ai découvert au hasard d’une petite ballade.

Chez HE ! Du jamais vu dans Paris ! (ne vous fiez pas à leur site internet !)
Un restaurant chinois (jamais testé le repas, donc je ne pourrais vous donner mon avis sur la carte !) qui est grand, très grand. Il y a de l’espace, beaucoup d’espace, mais surtout il est Baby Friendly : chaise haute, table à langer, espace pour ranger les poussettes. Et là, vous me direz : oui, c’est super quand on a un petit, mais bon, ce n’est pas du jamais vu à Paris non plus !

Et puis, pendant ce temps là, ils font quoi tes jumeaux de 8 ans dans ce restaurant ?
Je ne peux pas vous répondre ! Ils ont disparu… depuis 45 mns !
Ah si je les vois, il y a plein d’écrans géants dans le restaurant, qui nous donnent une superbe vue sur le sous-sol du restaurant !
Et ç’est ça, le jamais vu : au -1, juste en-dessous du restaurant, il y un espace de jeux pour les enfants, et que pour les enfants. Et pas un petit espace ridicule, non, 350 m2 !

Un vrai parc de loisirs intérieur dans Paris avec : bateau géant, canon à balles, cabane, baby foot, espace disco, labyrinthe, petits chevaux mécaniques (et même des toilettes adaptées aux enfants !)…de quoi s’amuser et se défouler pendant plus d’1h pendant que les parents sont tranquillement attablés, tout en regardant (grâce aux caméras) leurs chérubins s’éclater !

L’endroit est « conseillé » pour les enfants de 1 an à 12 ans.
Bon, après soyons honnêtes : de notre côté, impossible de se poser et de discuter tranquillement avec Super Papa. Et oui, nous avons Baby Boy, 16 mois, qui est, comment dire, très actif ! C’est pas du genre à rester plus de 10 mns  3 mns dans sa poussette. Il voulait bien évidemment courir avec son frère et sa sœur. Et là, pas le choix, surveillance des parents obligatoire, car crois-moi, ça court dans tous les sens ! Mais il a passé un super moment, et c’est le plus important (dit-elle le dos cassé en 2 !)

Alors, je confirme, super concept à Paris, à tester d’urgence !
(ça faisait longtemps que j’avais pas partagé un bon plan, mais là, ça valait le coup d’attendre) 

Ps : si vous voulez manger là-bas, je viens de voir qu’il y avait une réduction de 30% en passant par la fourchette.

Chez HE
4 Cité de l’Ameublement, 75011 Paris
Entrée  au parc de loisirs 6€/enfant et de 15€ pour l’après-midi.
Il est même possible d’y organiser l’anniversaire de vos enfants.

chezhe2

 

chezhe4

 

 

 

 

chezhe6

3 réflexions sur “Chez HE: Un parc d’attractions à Paris !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *