Tout part en vrille !

Je sais, je sais, mea culpa, je ne viens plus trop souvent poster des articles. On pourrait même dire que je laisse complètement à l’abandon mon blog.

Que dire ? Que le temps me manque… Que mes journées sont de plus en plus longues. Non, je ne vais pas vous raconter qu’hier j’avais plus de 80 colis à manutentionner et expédier, que du coup, j’ai dû envoyer ma mère chercher mes enfants à 18h00 à l’école en panique, que je ne les ai pas vus avant 19h et que j’ai dû les coucher à 20h tellement ils étaient épuisés… Non, ça serait la honte, et complètement indigne d’une Mompreneur !!

Ok, c’était exceptionnel, n’empêche que je suis encore en train de culpabiliser. Je laisse tomber mon blog, mes enfants, c’est quoi cette femme-blogueuse-maman-entrepreneuse là ? Et tout ça pour quoi ? Des tétines. Pff, c’est du n’importe quoi.

La vérité, est que justement, je n’arrive pas à tout concilier ! Est-ce que je dois complètement arrêter une de ces choses qui font partie intégrante de ma vie ?

–         Les enfants, j’y ai bien pensé mais j’hésite quand même, Même s’ils me rendent folle assez régulièrement, et qu’ils me font perdre la voix à force de crier, j’avoue que ça m’embêterait. Et puis franchement, pour l’entourage et la famille, je trouve que ça la fout mal !

–         Arrêter de passer des heures devant les fourneaux. Ca, on raye, j’ai jamais fait.

–         Laisser complètement tomber le blog : c’est fait à moitié. Mais l’arrêter complètement, je ne sais pas, j’ai du mal à me décider. Mine de rien, ça fait quand même presque 2 ans et demi, j’ai fini par m’y attacher. Et puis, passer à côté de tellement de gloire, succès et reconnaissance, ça me ferait mal au cœur.

–         TétinePerso ? Malin, et je ferai quoi moi alors ? 2 ans de travail, d’investissement et finir en échec ? J’ai dû mal à m’y résoudre. Quoique parfois quand on pense au concept assez banal « travailler pour gagner de l’argent », ça prend un sens très très concret quand on monte sa boite !

–         En faire un p’tit 3ème, voire 2 d’un coup. Hey, hey, c’est peut-être ça la solution !

Je sais, pas bête. NONNNNNNNNNN, même pas en rêve. Déjà que je ne m’en sors pas comme ça, et que j’ai pas de place pour avoir 2 vrais lits pour les jumeaux dans leur chambre…Quoique, attention, il paraît qu’il y a une épidémie en ce moment !

–         Il ne me reste plus qu’à me procurer le livre qui illustre cet artcile « Maman organisée » d’ Emmanuelle Hamet !

Bon, alors, bilan, je fais quoi ? Moi, je crois bien que cette histoire de Mompreneurs, c’est un peu une arnaque. Tu dis que tu vas mieux organiser tes journées de travail pour profiter plus de tes enfants. Et au final, quand t’es avec eux, t’es stressée, tu travailles à moitié en même temps, et t’arrêtes pas d’angoisser en même temps en pensant à la soirée de travail qui t’attend!

Allez, rassurez-moi, ça vous est déjà arrivé de vous dire que ce n’était pas possible de tout gérer en même temps ? De penser que tout partait en vrille ? Quelqu’un a la solution ?

Ps : oui, certaines parties de l’article sont à prendre au 2ème degré…à vous de trouver lesquelles…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *