La propreté : 1 sur 2

sur-le-pot_1222454987

Grande nouvelle ! Enfin grande nouvelle pour nous, notre petite famille. Je me doute bien que toi, ça va pas vraiment changer ta vie. Quoique ?!

Little girl est enfin propre. Tout s’est passé très vite. Enfin, ça fait 2-3 mois qu’elle était bien concernée par le sujet, elle essayait de temps en temps, mais laissait vite tomber.

De notre côté, on avait pris le parti de ne surtout pas la forcer ou lui faire un bourrage de crâne sur le sujet, tout en douceur. Et bien faut croire que ça a marché.

Ce week-end little girl était beaucoup plus motivée que d’habitude (merci petite culotte Hello Kitty). Du coup, on a tenté la première promenade en culotte. Bye Bye couche.

Oui, il y a eu des fuites. Mais le plus important dans ce cas, c’est de la rassurer et de recommencer. Finalement, c’est surtout aux parents d’être motivés et de ne pas laisser tomber.

D’ailleurs, merci à Super Papa pour sa grande motivation.

Et puis quand on se fait engueuler, parce qu’on a fait faire pipi à little girl devant la porte d’entrée d’un immeuble, juste se dire que la prochaine fois, on essayera vraiment de faire plus attention. Erreur du débutant, non ?

Du coup, on a fait 3 jours entiers de sortie en culotte. Attention : dans ce cas, ne surtout pas oublier de prendre 4 rechanges : pantalons et culottes.

Bon, j’avoue, on était pas préparé à ça du tout : du coup little girl était habillée comme une clocharde tout le week-end, la honte : un mélange de jogging trop petit taille 18 mois, de pantalon de son frère bien trop grand, voire même les slips de son fère. Allez, c’est pas grave, faut juste se dire que cette étape (fuite et cie) va durer un tout petit moment, et après, à nous la liberté.

Économie de couches non négligeables, et mal de dos en moins.

Je vais aller vite fait lui acheter d’autres culottes, et ça sera bon. Ici, on était encore aux body, mais c’est pas un problème: je les ai tous découpés au niveau du bas ventre, et ça y est, on a 10 nouveaux petits T-shirts tout beaux.

Bon, en tout cas, on a vraiment l’air « cucu » avec super homme tellement on est fière d’elle.

Je suis allée achetée du pain hier, la boulangère m’a demandé comment ça allait, et j’ai carrément failli lui raconter nos histoires de propreté. T’inquiète, je me suis retenue. Façon, je m’étais déjà lâchée chez l’épicier

AH, et little boy, tu vas me demander là ?

Propreté : 1 sur 2, je t’ai dit.

Plus ça va, et plus il s’enfonce dans ses couches. Non, je suis méchante. Il essaye vraiment le pauvre, mais je crois tout simplement qu’il n’est pas encore prêt. Il n’a pas compris le mécanisme de son corps, ne sait pas quand ça arrive, et passe son temps à dire que « c’est dur de faire pipi ». Allez, on va lui laisser du temps, tout en douceur, hein. Pas de panique avant cet été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *