Jumeaux: même pas vrai !

vrai faux jumeaux

Y a des gens, comme ça, ils savent tout sur tout. Je sais pas, c’est sûrement inné, mais ils ont la science infuse (enfin, ils en sont persuadés). Avec ce genre de personnes, la discussion n’est même pas possible. Alors, moi, c’est simple, je n’essaye même plus d’argumenter, je laisse faire.

Parce que des gens qui ont la science infuse sur la question gémellaire, il y en aussi un paquet.

La fameuse affirmation qu’il y a forcément un dominant et un dominé, j’en parle même pas, car juste le « terme » m’exaspère !

Bref, l’autre jour… Oui, je te raconte parce que ça fait une éternité que ça ne m’est pas arrivé.

Donc, l’autre jour, je faisais la queue à la pharmacie tranquillement, avec les enfants (donc plutôt bruyamment finalement), au moment où une petite fille se retourne et dit à sa maman : T’as vu maman, y en a 2 dans la poussette
La maman : oui, c’est des jumeaux
La petite fille : mais non maman, c’est pas possible, regarde, il y a un garçon et une fille. Regarde, regarde, elle a des chaussures roses, c’est bien une fille !
La maman : tu sais, des jumeaux c’est pas forcément 2 garçons ou 2 filles, ça peut aussi être un garçon et une petite fille… 

Stupéfaction dans le regard de sa petite fille !

A ce moment, la maman commence à expliquer longuement comment cela est possible. Elle nous fait un mélange de biologie, génétique et j’en passe, pour expliquer le « phénomène ». C’est d’ailleurs grâce à son mari, qui a fait des études poussées de génétique, qu’elle en connaît autant sur la question gémellaire.

Pour que tu imagines bien la scène, elle n’explique pas tout ça qu’à sa fille, mais également à toute l’assemblée qui fait gentiment la queue dans la pharmacie depuis 15 mns.

A ce moment précis, la pharmacie était devenue une vraie salle de classe.

J’ai bien essayé d’en placer une ou deux, mais rien à faire, c’est pas passé. En même temps, c’est vrai, de quoi je mêle aussi ?

Le cours était enfin fini, toute l’assistance a applaudi (ok, ça, c’est moi qui vient de l’imaginer pour l’ambiance), sa fille avait les yeux qui brillaient : tout était enfin clair pour elle, qu’ est-ce qu’elle explique bien sa maman ! Et elle lança à tout le monde :

Ah, d’accord, j’ai tout compris, donc c’est des faux jumeaux

La maman exaspérée : Mais non, c’est des vrais jumeaux ! Tu vois bien comme ils se ressemblent !

No comment sur les gens qui ont la science infuse. Je te l’ai dit : je laisse couler.

Par contre, si tout ça n’est pas très clair pour toi, ou que tu te demandes où est la chute de l’histoire, je te conseille juste d’aller jeter un œil sur cet autre article qui t’explique le BABA sur la contrefaçon !

Une réflexion sur “Jumeaux: même pas vrai !

Laisser un commentaire