Autant que je m’en souvienne, depuis que je suis toute petite, mon jour préféré a toujours été le 1er Mai. Cette journée a toujours été un mélange de : famille, amis, campagne, une maison remplie de muguets de partout avec cette odeur incroyable qui nous envahit toute la journée, et puis surtout le soleil. C’était un mélange de tout ça.
Encore aujourd’hui, je suis toute excitée à l’idée de m’enivrer de l’odeur magique du muguet qui me rappelle désormais une autre époque. Et oui, je m’en rends bien compte aujourd’hui, cette journée a bien changée : la famille s’est un peu éclatée, les amis ont changé, la campagne a été vendue, le soleil a été remplacé par la pluie. Tout ça n’a plus la même texture. C’est le temps qui passe. Et nos vies changent, évoluent. Le jour du muguet est désormais celui qui me rappelle mon enfance et qui me ramène dans des souvenirs.
Oh, oui, l’odeur de cette journée a changé. Mais attention, le changement, qui peut nous rendre nostalgique, n’est pas forcément mauvais.
La preuve, le muguet n’a jamais senti aussi bon qu’hier, quand vers 11h, la porte a sonné et que j’ai entendu super papa murmurer : « bon, vous avez compris, c’est pour maman, vous lui donnez et lui faites un énorme bisou ».
J’ai ouvert la porte, et qu’est-ce qu’ils étaient beaux ces 3 là, chacun tenant un brin pour moi.
Le muguet de Super homme et de mes 2 trésors a une nouvelle odeur, tellement différente de celle de mes souvenirs, mais qu’est-ce qu’elle sent bon celle-là !!